Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 87

Mercredi 11 octobre 1961 - 80ème épisode de la saison 2

Mercredi 11 octobre 1961 - 80ème épisode de la saison 2

Synopsis

Val fait des courses pour Frank et Ken. Elle remarque le manque de clients dans le Corner Shop et raconte à Florrie qu'elle a essayé le Supermarché de Billy Bargain mais qu'elle n'a pas aimé.

Alors qu'il se prépare pour son entretien d'embauche en tant qu'assistant du personnel chez Amalgamated Steel, Ken doit refaire un bouton de chemise mais le fait mal, au grand dam de Frank.

Frank admet qu'il était désolé pour Jim Foster, mais il est réconforté par la lettre de David.

Elsie est également heureuse que Dennis ait vendu sa guitare à un homme de l'Orinoco Club, bien qu'il doive encore de l'argent sur l'achat initial. Il attend avec impatience son propre courrier, qui concerne Dennis Tanner Enterprises. Linda le réceptionne, car il a été livré au n°9 par erreur.

Minnie achète une pâte à tartiner pour une réunion du Club des plus de 60 ans prévue dans le but de planifier leur voyage à Blackpool. Florrie avoue qu'elle est très inquiète de la concurrence du supermarché. Elsie et Linda retournent au magasin du coin, n'aimant pas le supermarché.

Au numéro 1, Minnie et Martha se retrouvent en concurrence acharnée pour la préparation des sandwiches de la réunion, Martha ayant l’avantage d’avoir acheté du jambon. Albert les goûte et, avec tact, ne peut se prononcer.

Florrie est heureuse de voir ses clients revenir, mais pas Ena, qui se plaint de ses prix élevés.

Val ne sait pas si elle doit retourner à Glasgow ou non. Elle veut l'aide de Ken, mais il ne veut pas s'engager.

Le courrier de Dennis est une série de blagues d'un auteur de BD à  utiliser pour ses futurs planches. Il en lit quelques-unes à Jed qui les trouve horribles.

Doreen et Jean prévoient de faire le voyage du Rovers prévu à Morecambe, Jean y allant avec Jed. Doreen dit à Sheila et Jean qu'Annie lui a offert le poste de barmaid.

Ena, Minnie, Martha, Swindley et Emily Nugent se joignent à Albert pour la réunion. Ena, affamée, exige qu'ils servent les sandwiches maintenant et critique la quantité de jambon chez Martha. Elles ont une petite réponse à leur idée de voyage et la suggestion d'Emily de fusionner avec le voyage du Rovers est retenue, à condition qu'elles aillent à Blackpool.

Ken obtient le poste et commence lundi. Il est content quand Val lui dit qu'elle a décidé de rester à Coronation Street.

Ce qu'il faut savoir

  • Dernière apparition de Sheila Birtles jusqu'au 4 juin 1962 en raison de la grève des acteurs d'Equity.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 7 119 000 foyers (2e place).

La vidéo de cet épisode n'est pas disponible.

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article