Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 88

Lundi 16 octobre 1961 - 81ème épisode de la saison 2

Lundi 16 octobre 1961 - 81ème épisode de la saison 2

Synopsis

Swindley termine l'organisation du voyage aux illuminations de Blackpool avec Jack.

Doreen s'arrange pour commencer à travailler comme barmaid au Rovers dans quelques jours. Annie la remplace pour garder un œil sur Jack à Blackpool alors qu'elle s'occupe du pub pour la nuit.

Les employés de la mairie Phil Braithwaite et Norman Dobson cherchent des fouilles dans la région. Len leur suggère de regarder les cartes dans la vitrine du Corner Shop.

Esther attrape un mauvais rhume et décide de ne pas faire le voyage.

Jed montre une moto qu'il a empruntée.

Phil et Norman ne sont pas ravis de croiser Ena dans le magasin. Elle les met en garde contre la vie dans la région, en se basant sur les drôles de gens qui y vivent.

On a finalement persuadé Frank de faire le voyage et il rejoint les hommes au Rovers pour un apéro avant le départ.

Jed, Christine, Dennis et Jean forment un quatuor pour le voyage.

Emily est obligée d'abandonner la place qu'elle a réservée pour Swindley dans le car pour Ena.

Doreen remet son préavis avec seulement deux jours d'avance. Le car part avec Jack, Ena, Minnie, Martha, Albert, Ken, Val, Frank, Christine, Dennis, Jed, Jean, Elsie, Bill, Alf, Len, Doreen, Swindley et Emily à bord.

Les voyageurs aiment se promener parmi les illuminations.

Brian Foley tient compagnie à Esther plutôt que de sortir avec sa mère.

Les hommes se rassemblent dans le bar du Castle Hotel. Len et Alf ont fait un pari pour savoir qui peut faire monter Doreen dans le train fantôme de Pleasure Beach, mais elle est heureuse de passer son temps à discuter avec Albert. Bill est avec Elsie sur la jetée sud et ils essaient d'éviter les autres.

Ken se moque de la station, pensant que les gens méritent mieux. Lui et Val s'embrassent.

Dennis mange trop. Minnie voit une voyante qui parle avec un esprit. Ena décide de la voir par elle aussi.

Le car part avec tout le monde qui pense qu'Ena est à bord, mais en réalité, elle se trouve toujours avec la voyante qui lui prédit qu'elle va faire un long voyage solitaire.

Coronation Street - Episode 88

Ce qu'il faut savoir

  • Aucun membre de la distribution n'a été filmé à Blackpool pour cet épisode. La rétroprojection a été utilisée pour les scènes dans le car et sur le quai. Il a été dit dans les dialogues que c'était la jetée sud, mais le film en rétroprojection montre par erreur une autre jetée au sud de celle-ci.
  • Dans la réalité, les illuminations de Blackpool 1961 avaient été allumées le 8 septembre par Violet Carson, suivie par d'autres membres de la troupe.
  • C'était le premier épisode du programme à porter la nomination de "stories by", le terme utilisé à l'époque pour désigner les scénaristes, une position qui est maintenue encore de nos jours.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 6 904 000 foyers (3e place).
  • Cet épisode a été repris sur les sorties commerciales suivantes : la collection de DVD du réseau Coronation Street : The Best of 1960-1969, sorti le 31 juillet 2006 ; et la collection de DVD du réseau Jack Rosenthal à ITV sortie le 1er juin 2007

Voir l'épisode

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article