Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 89

Mercredi 18 octobre 1961 - 82ème épisode de la saison 2

Mercredi 18 octobre 1961 - 82ème épisode de la saison 2

Synopsis

Albert vérifie avec les retraités qui discutent au Corner Shop qu'ils ont bien apprécié leur voyage à Blackpool, mais il n'y a qu'un seul sujet de conversation – la disparition d’Ena qui n'est toujours pas réapparue. Annie reproche à Jack, le co-organisateur, de l'avoir laissée derrière elle. Personne ne se réjouit de l'humeur dans laquelle elle sera à son retour.

Albert dit à Florrie qu'elle devrait prendre un locataire.

Ena revient sur un camion de pommes de terre, sale et de mauvaise humeur, en criant que c'était un complot délibéré contre elle. Tous les pensionnaires du magasin, sauf Albert, s'enfuient. Lui, Florrie et Annie s’amusent de la voir dans cet état.

Albert va voir Esther et, soupçonnant une grippe, contacte le médecin.

Une Doreen heureuse commence à travailler au Rovers avec 1 £ de plus par semaine que ce qu'elle gagnait auparavant.

Les habitués, Minnie et Martha surtout, redoutent l'arrivée d'Ena. À son arrivée, elle refuse d'entrer dans la zone non-fumeurs et calomnie ses amies effrayées de l'autre côté du bar avant de s'enfuir.

Florrie rédige son annonce lorsque Phil et Norman arrivent. Ena propose les deux garçons comme locataires et Florrie accepte. Ils découvrent alors qu'Ena sera leur proche voisine, ce qui ne les réjouit guère.

Le Dr Graham dit à Esther de rester au lit pendant trois ou quatre jours. Brian Foley vient lui rendre visite avec des fleurs et lui demande de l'aider pour un problème de travail.

Swindley a besoin de parler à Ena d'une question à propos de la mission, mais évalue d'abord son humeur avec les voisins. Il s'approche de la sacristie et Ena lu réclame un remboursement de cinq shillings car elle n’a pas fait le voyage retour en autocar.

Brian achète une petite bouteille de rhum pour Esther chez les Rovers.

Len se met en colère contre Jack lorsqu'il décrit Elsie et Bill Gregory comme étant romantiques. Elsie se demande quel est le problème de Len. Bill lui dit que c’est du sérieux avec elle.

Doreen agace Annie lorsqu'elle demande que le salaire soit versé à l'heure du dîner le vendredi pour lui donner suffisamment de temps pour faire ses courses.

Len aide une Minnie étourdie et poussiéreuse à entrer dans le pub après avoir reçu sa visite du ciel promis par la voyante et qui n’était autre qu’une ardoise tombée du toit de Christine qui l'a frappée à la tête. Ena prend les choses en main et lui dit qu'elle peut poursuivre Christine en justice pour obtenir une compensation.

Ce qu'il faut savoir

  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 7 349 000 foyers (2e place).

La vidéo de cet épisode n'est pas disponible

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article