Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 91

Mercredi 25 octobre 1961 - 84ème épisode de la saison 2

Mercredi 25 octobre 1961 - 84ème épisode de la saison 2

Synopsis

Harry et Concepta préparent le retour de Lucille d'Irlande. Len leur parle de l'action en justice de Minnie contre Christine.

Harry va à la pêche aux ragots sur Bill Gregory, se demandant pourquoi il n'est pas marié. Avant qu'un Len coupable ne puisse dire quoi que ce soit, une Lucille excitée arrive, pleine d'histoires sur son voyage et avec des cadeaux pour ses parents. Elle est déçue de recevoir d'eux un jeu de stylos et de crayons de l'île de Man.

Christine demande à Albert Round de la conseiller sur l'action en justice. Il lui dit que la propriétaire est responsable. Il ne croit pas qu'Ena soit impliquée dans la provocation de l'action, ne sachant pas que la dame elle-même est en train de lire à ce moment précis une lettre à Minnie et Martha qu'elle envoie à la logeuse au sujet des "graves lésions cérébrales" de Minnie.

Ivan ne veut pas que la télévision passe en location et se dispute avec Linda à ce sujet. Elle l'accuse d'être méchant.

Bill prévoit de sortir Elsie avec la voiture de l'ami d'Ivan. Elle refuse de se rendre dans un pub de l'autre côté d'Altrincham, préférant aller dans un endroit où ils peuvent être seuls.

Harry et Concepta offrent une nappe en lin et une chope à Annie et Jack. Len est froid avec Bill quand il le voit emmener Elsie dans la voiture.

Ena poste la lettre à la propriétaire de Christine.

Concepta offre à Ena, Minnie et Martha des petits flacons de parfum en cadeau.

Bill et Elsie se retrouvent coincés lorsque le pneu de la voiture et la roue de secours ont tous deux crevés. Ils doivent se rendre à pied à une cabine téléphonique, bien qu'ils apprécient la compagnie de l'autre pour ce faire.

Ken n'aime pas travailler chez Amalgamated Steel et s’embrouille avec Frank. Lorsque ce dernier dit à Val que son fils est égoïste parce qu'il se plaint, elle lui parle du sacrifice qu'il a fait pour le travail dans le Surrey, mais lui fait jurer de se taire. Il apprécie la prévenance de son fils.

Ena pense que le parfum est bon marché. Martha le reconnaît comme un parfum qu'Elsie porte.

Abrités dans une cabine téléphonique, Bill et Elsie s'embrassent. Il jure devant une Elsie heureuse qu'il n'est pas marié.

Ce qu'il faut savoir

  • Dernière apparition de Lucille Hewitt jusqu'au 23 avril 1962, Jennifer Moss étant absente du programme pendant toute la durée de la grève des acteurs d'Equity.
  • Les scènes avec la voiture en panne et la cabine téléphonique ont été enregistrées en studio sans travail de localisation.
  • C'est le dernier épisode régulier du programme à comporter une légende "Prochain épisode" à la fin, bien qu'une exception ait été faite pour l'épisode 98 (20 novembre 1961) afin de modifier l'heure de début légèrement avancée du prochain épisode en raison d'une diffusion d’une émission politique en direct.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 7 244 000 foyers (1ère place).
  • Un extrait de cet épisode figure dans l'épisode 955 (18 février 1970) Elsie se souvient de l'époque où elle a connu Bill Gregory pour la première fois.

La vidéo de cet épisode n'est pas disponible

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article