Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 93

Mercredi 1er novembre 1961 - 86ème épisode de la saison 2

Mercredi 1er novembre 1961 - 86ème épisode de la saison 2

Synopsis

Les papiers de naturalisation d'Ivan arrivent et Linda demande à Elsie ce qu'elle pense de son nom de famille alors qu'elle envisage de le changer.

Elsie ne peut pas réveiller Dennis, ne sachant pas que lui et Jed sont bloqués à Glossop. Jed appelle un ami pour qu'il le ramène, mais il lui raccroche au nez.

Elsie s'inquiète lorsqu'elle se rend compte que Dennis n'a pas dormi dans son lit.

M. Wentworth demande à Ken de s'occuper de Jim Schofield qui a un problème d'absentéisme et de le suspendre s'il n'a pas de bonnes excuses.

Dennis rentre chez lui avec une furieuse diatribe de sa mère, qui est interrompue lorsque Bill entre.

Jim dit à Ken qu'il souffre de migraines chroniques. Ken le confronte à des accusations selon lesquelles il se présente en retard à son travail, mais on lui dit que lui et les autres garçons ont un accord entre eux pour rattraper le temps perdu.

Dennis et Linda se lassent d'Elsie montrant tous les signes de son amour.

Ena dit à Fred Jackson que Minnie ne verra pas Noël après son accident.

Un M. Wentworth furieux exige que Schofield soit rappelé au bureau.

Ena pousse Christine à obtenir une réponse de son propriétaire au sujet de l'indemnisation de Minnie. Ena et Martha insistent sur le fait que Minnie perd la tête et se fâche alors qu'elle n'est pas d'accord avec elles.

M. Wentworth fait remarquer à Schofield que ses migraines sont toujours les lundis, et probablement liées à la consommation d'alcool du dimanche soir, en menaçant d'appeler son médecin. Il le suspend. Ken déteste ce qu'il a fait.

Elsie et Bill ont profité d'une journée à la campagne au-delà de Chester avant d'aller au cinéma.

Annie demande à Florrie de se procurer des pailles au fromage et des olives farcies pour les collations du bar et est ennuyée lorsqu'une Elsie qui l'écoute se moque d'elle. Alors qu'Elsie sort du magasin, Annie dénigre sa relation avec Bill. Elsie entend et est blessée par ces propos.

Ce qu'il faut savoir

  • Le jour où cet épisode a été diffusé, Equity, le syndicat des acteurs, s'est mis en grève contre les sociétés de télévision ITV. Les conditions de la grève étant que les acteurs n'honoreraient pas les contrats signés après le 28 juin 1961 ou signeraient de nouveaux contrats, Coronation Street a perdu une grande partie de son casting. Les personnages qui étaient considérés à l'époque comme "Guest Star" étaient sous contrat à court terme (dans certains cas, hebdomadaire) et, comme l'émission était enregistrée le vendredi précédant immédiatement la transmission à cette époque, ils ont été immédiatement perdus pour les scénarios. Pour cette raison, cet épisode présente la dernière apparition de Bill Gregory et Jed Stone pendant plusieurs mois et les épisodes suivants ont été réécrits à la hâte pour expliquer leur absence. (Bill Gregory a ensuite été vu le 2 juillet 1962 et Jed Stone brièvement le 25 avril 1962 et à plein temps le 5 novembre 1962). À partir de ce moment, divers personnages disparurent, certains ne réapparaîtront plus jamais (comme Jean Stark, Norman Dobsonet Phil Braithwaite), d'autres revinrent au programme après la fin de la grève (dans le rôle principal,Miss Nugent, M. Swindley, Esther Hayes, Christine Hardman, Doreen Lostock, Sheila Birtles, Lucille Hewitt, Valerie Tatlock) et d'autres encore, où les acteurs avaient auparavant signé des contrats à long terme d'un an (une rareté à la télévision) restèrent. Les personnages qui ont continué à être vus dans le programme étaient Annie Walker, Jack Walker, Albert Tatlock, Frank Barlow, Ken Barlow, Harry Hewitt, Concepta Hewitt, Elsie Tanner, Florrie Lindley, Ena Sharples, Minnie Caldwell, Martha Longhurst et Len Fairclough. Le contrat à long terme de Philip Lowrie pour jouer le rôle de Dennis Tanner a expiré avant la fin de la grève le 3 avril 1962 et son personnage a donc lui aussi disparu du programme. La plupart du temps, le programme a survécu pendant cinq mois avec seulement quatorze personnages, sans invités ni figurants (à part les enfants acteurs, et donc les personnes qui ne font pas partie du syndicat, dans diverses apparitions et dans les rôles crédités dans les épisodes 102, 103 et 104), mais Coronation Street a été le seul drama enregistré sur ITV à se poursuivre pendant la grève des acteurs.
  • Dans la dernière scène du Corner Shop, Betty Alberge et Margot Bryant ne sont pas à l'heure et passent les premières secondes à se préparer à jouer et à regarder le chef de production pour obtenir son signal.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 7 473 000 foyers (1ère place).

La vidéo de cet épisode n'est pas disponible

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article