Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 94

Lundi 6 novembre 1961 - 87ème épisode de la saison 2

Lundi 6 novembre 1961 - 87ème épisode de la saison 2

Synopsis

Elsie jure de boycotter le Rovers. Annie ressasse sa dispute avec Elsie mais n'obtient aucune compréhension de Jack qui préfère oublier ce qui s’est passé.

Annie prévient Doreen de faire attention quand elle manipule une assiette en forme de saule que sa grand-mère lui a léguée.

Elsie reçoit une lettre malveillante par la poste :

"Chère Mme Tanner. Il est évident que vous ne connaissez pas la loi du pays, car si vous la connaissiez, vous sauriez qu'il vous est interdit de fréquenter les hommes tant que vous n'êtes pas absolument divorcée. Certaines personnes voudraient savoir ce qui s'est passé durant le voyage aux illuminations de Blackpool entre vous et un certain monsieur qui porte un uniforme, et cette information sera transmise si vous ne mettez pas de l'ordre dans votre maison".

Linda trouve une vieille lettre de l'avocat d'Elsie lui demandant de lui rendre visite après trois mois pour rendre son divorce absolu ; elle a oublié de le faire. Elsie soupçonne Annie d'avoir écrit la lettre anonyme.

Swindley envoie quarante-trois circulaires avant de découvrir qu'il manquait un penny à chacune d'entre elles. Il rend visite à ses clients pour les rembourser personnellement. Lorsqu'il va au n°11 et présente ses excuses à Elsie pour la lettre de ce matin, celle-ci se fait une fausse impression et pense qu’il s’agit de la lettre du corbeau. Elsie appelle Bill et lui dit de rester à l'écart. Dennis pense qu'Elsie a provoqué cette situation. Linda le prend à partie pour sa déloyauté.

Jack et Doreen tentent de protéger Annie contre les propos tenus au pub, selon lesquels elle aurait écrit la lettre. Elsie confronte Annie dans le bar et l'accuse d'être l'auteur mais Annie lui dit qu'elle ne se salirait pas les mains.

Ena dit à Minnie et Martha qu'elle sait pertinemment qu'Annie est innocente, mais refuse de donner des détails. Minnie transmet cette nouvelle au reste du bar, y compris à Ivan, qui l'annonce à Elsie. Elsie pense donc qu'Ena a dû l'écrire elle-même.

Ce qu'il faut savoir

  • Cet épisode et le suivant ont été réécrits à la hâte après le début de la grève des acteurs d'Equity qui avait débuté le 1er novembre et qui a nécessité un changement de scénario pour expliquer l'absence soudaine de Bill Gregory.
  • En raison de la grève, la scène du Rovers Elsie accuse Annie ne comporte pas de figurants même si le pub est supposé être occupé à ce moment-là.
  • Un des rares effets spéciaux du programme se produit au début de l'épisode, lorsqu'une ligne de fumée sort du haut du viaduc, simulant le passage d'un train, avec des effets sonores supplémentaires pour aider l'illusion.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 7 030 000 foyers (3e place).

La vidéo de cet épisode n'est pas disponible

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article