Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 95

Mercredi 8 novembre - 88ème épisode de la saison 2

Mercredi 8 novembre - 88ème épisode de la saison 2

Synopsis

C'est dimanche matin à Coronation Street : Frank et Ken sortent pour acheter des journaux alors qu'Elsie est toujours furieuse contre Ena. Elle se rend à la sacristie pour la confronter mais Swindley, sur le point de commencer un service, lui dit qu'Ena rend visite à sa sœur et qu'elle reviendra à midi.

Elsie s'en prend à Dennis. Elle s'inquiète aussi de la façon de faire la paix avec Annie. Chez les Rovers, Annie elle-même confesse à Jack qu'elle se sent très désolée pour Elsie mais que cette dernière est froide et hautaine lorsqu'elle est venue pour s'excuser de ses actes. Après le départ d'Elsie, Annie dit à Jack, éberlué, que si elle lui avait donné un moment de répit, elle l'aurait fait à nouveau.

L'humiliation d'Elsie par la faute d'Annie ne fait que la rendre encore plus colérique avec sa propre famille.

Doreen brise accidentellement l’assiette provenant de l’héritage familial d'Annie au Rovers. Jack lui dit qu'il s'agit d'un héritage de la famille Beaumont et Harry propose qu’Albert le répare.

Martha et Minnie entendent Elsie proférer des menaces contre Ena.

Les Cheveski reçoivent une lettre d'un collègue de travail d'Ivan au Canada. Ses photos de la vie d'abondance là-bas intéressent Linda.

Swindley voit qu'Ena est rentrée chez elle et lui dit qu'Elsie la cherche. Elle se rend au Rovers où Martha s'attire des ennuis en répétant ce qu'Elsie lui a dit. Ivan transmet cette nouvelle à Elsie. Les deux femmes se rencontrent dans la rue et une dispute furieuse éclate alors que les habitants regardent. Les accusations et les insultes fusent et Dennis doit empêcher Elsie de frapper Ena. Elle s'insurge contre Elsie en lui disant que le contenu de la lettre est sans aucun doute vrai et que si elle l'avait écrite, elle l'aurait signée car elle n'a jamais eu honte de ses convictions. Elsie se rend compte avec stupeur qu'elle a raison. La dispute se termine sans qu'aucune des deux femmes n’ait eu le dernier mot.

De retour au Rovers, Annie repère Albert qui remet à Jack l’assiette réparée. Elle le réprimande sans relâche jusqu'à ce que Doreen se confesse, ce qui lui permet de lui pardonner. Harry rappelle à tout le monde que le mystère n'est pas encore terminé car ils ne savent toujours pas qui a écrit la lettre.

Coronation Street - Episode 95

Ce qu'il faut savoir

  • Cet épisode n'a pas de générique, mais seulement des crédits de production.
  • Cet épisode a été diffusé un peu plus tôt, à 19h25, pour permettre une couverture ultérieure du football international en direct. C'était la première fois que le programme n'était pas diffusé dans son créneau horaire habituel.
  • Cet épisode et le précédent ont été réécrits à la hâte après le début de la grève des acteurs d'Equity qui avait débuté le 1er novembre et qui a nécessité un changement de scénario pour expliquer l'absence soudaine de Bill Gregory.
  • Dernière apparition de Doreen Lostock jusqu'au 4 juin 1962 en raison de la grève des acteurs de Equity.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 7 253 000 foyers (2e place).
  • Cet épisode a été repris sur BBC2 le lundi 28 décembre 1992 à 20h00 dans le cadre d'une soirée intitulée Granadaland. Lorsque la Granada TV a commencé à émettre le 3 mai 1956, l'un des programmes de sa soirée d'ouverture était "Hommage à la BBC". Trente-six ans plus tard, compte tenu du fait que Granada était alors l'unique survivante des premières stations ITV, la BBC lui a retourné le compliment. Différents programmes ont été diffusés au cours de la soirée : des documentaires, des clips, et pour commencer les débats, ce fameux épisode a été rediffusé. Il a reçu le nom de "High Noon", par lequel il a été désigné par divers commentateurs depuis lors. C'est l'un des trois épisodes deCoronation Street à être diffusé sur la BBC, les autres étant l'épisode 500 (27 septembre 1965) et l'épisode 700 (30 août 1967).
  • Cet épisode a été inclus dans les sorties commerciales suivantes : la collection de DVD du réseauCoronation Street : The Best of 1960-1969, sorti le 31 juillet 2006 ; la collection de DVD du Golden Anniversary, publiée par ITV Home Entertainment le 11 octobre 2010 et Golden Greats : un DVD gratuit distribué aux lecteurs par le journal The Sun le 27 novembre 2010.

Voir l'épisode en VO

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article