Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 96

Lundi 13 novembre 1961 - 89ème épisode de la saison 2

Lundi 13 novembre 1961 - 89ème épisode de la saison 2

Synopsis

Les Walker s'inquiètent de la rumeur d'une offre publique d'achat de la brasserie.

Concepta aide à servir les Routiers au déjeuner car Doreen est malade. L’agent théâtral Lenny Phillips demande à Dennis de mettre en place un singe de scène appelé Rupert pour la nuit.

Elsie reçoit une autre lettre et la jette sans l'ouvrir. Dennis lit la lettre, dans laquelle Arnold Tanner s’excuse pour la précédente qui a en fait été envoyée par Norah Dawson. Elsie veut se venger mais ne peut pas car elle risquerait de retarder le divorce. Elle va s'excuser à contrecœur auprès d'Ena. Ena n’accepte pas ses excuses. Ivan envisage sérieusement d'émigrer au Canada pour avoir un meilleur niveau de vie.

Les Walker lisent dans le journal que la brasserie a été reprise par Oates and Co.

Ivan convainc Linda qu'ils auraient une meilleure vie au Canada, mais elle considère que s'y installer est un rêve illusoire.

Dennis ramène Rupert à la maison lorsqu'Elsie sort pour la soirée, prévoyant de le garder dans le hangar à charbon où elle ne le remarquera pas. Il est pris au dépourvu lorsqu'Elsie rentre plus tôt que prévu. En passant devant Dennis, Elsie se rend dans son arrière-cuisine pour faire une tasse de thé et trouve le singe dans l'évier.

Ce qu'il faut savoir

  • L'arrivée de Dennis dans la rue avec Rupert est ponctuée par une musique d'ambiance comique. Dans la même scène, la caméra évite de montrer le chauffeur de taxi de Dennis en raison de la grève des acteurs de Equity qui empêche l'apparition d'invités (humains) adultes ou de figurants. Pour cette raison, les scénaristes ont choisi d'écrire également des scénarios qui incluent si possible des animaux, dont le lévrier de course de Harry Hewitt, Lucky Lolita, a été présenté en janvier 1961 et Bunny and Sherry, deux phoques de spectacle réservés par Dennis lors d'une soirée cabaret désastreuse organisée pour le Club des plus de 60 ans dans l'épisode 129 (7 mars 1962).
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 7 258 000 foyers (1ère place).

La vidéo de cet épisode n'est pas disponible

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article