Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episodes 101 et 102

Au matin, Swindley et Emily s'aventurent nerveusement dans la sacristie après qu'Emily y ait passé la moitié de la nuit, en attendant le retour d'Ena.

Comme elle n'a pas dormi dans son lit, elles commencent à s'inquiéter de ce qui lui est arrivé. Ena s'installe chez Minnie et prend la relève, bien que la mère de Minnie, Amy Carlton, reste dans son lit, bien à l'écart d'Ena. Minnie s'inquiète de savoir combien de temps Ena va rester alors qu'elle monopolise le journal.

Swindley cherche Ena et raconte à Martha ce qui s'est passé. Ils frappent tous les deux au 15 Jubilee Terrace, mais Minnie nie l'avoir vue. Après son départ, elle fait entrer Martha d'urgence dans la maison pour qu’elle y voit Ena.

Len dit à Harry que le cours naval de Bill durera environ trois semaines.

Swindley cherche Ena dans le Roversbut, mais sans succès.

Les coups d'Amy au plafond commencent à agacer Ena.

La brasserie écrit aux Walker pour leur demander quelles modifications ils veulent effectuer. Jack résiste à Annie en lui disant qu'il décidera lesquelles sont nécessaires. Elle est choquée et bouleversée par son attitude.

Ena oblige Dennis à l'aider à quitter la sacristie. Swindley rattrape Ena alors qu'elle et Dennis préparent ses affaires. Il la supplie de l'écouter, mais les bris de Dennis interrompent leur conversation. Les affaires d'Ena sont déplacées chez Minnie et elle donne à Dennis 1ct pour son aide.

Swindley s'inquiète alors que le magasin se dirige vers la faillite et qu'il ne peut pas verser à Emily sa prime de Noël. Les meubles d'Ena envahissent ceux de Minnie en bas ce qui fait qu’elle ne peut plus accéder à ses armoires. Ena insiste pour que les propres meubles de Minnie soient déplacés à l'étage pour faire place aux siens.

Annie sort, refusant de dire à un Jack inquiet où elle va. Eric Starkey, un collègue de travail d'Ivan, est intéressé par l'achat du n°9. Elsie fait la paix avec sa famille.

Apprenant qu'Ena a payé Dennis pour ses services, Elsie insiste pour qu'il les emmène tous prendre un verre au Rovers. Annie revient et fait un malaise dans le bar, choquant les habitués.

 

  • Cet épisode ne comportait pas de générique de distribution, mais uniquement des génériques de production.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 7 491 000 foyers (1ère place). C'est l'épisode le plus regardé de l'année.
Coronation Street - Episodes 101 et 102

Ken commence son travail de facteur pour Noël. Dennis et Christine sont surpris que ce travail soit tout ce qu'il peut obtenir avec son éducation, néanmoins Christine remarque qu’elle aussi a peu d'options dans la vie avec son manque de qualifications.

Le bureau d'immigration canadien écrit à Ivan pour lui dire qu'il veut le voir. Il prévoit de partir dans quatre ou cinq mois.

A la suite de son malaise, Annie est au lit. Selon le Dr Graham, elle souffre d'un léger épuisement nerveux. Elle a été mise sous médicament. Jack refuse de discuter des rénovations avec elle, car il n'est pas bon pour elle de s’énerver.

Swindley s'inquiète du manque d'activité de sa boutique. Emily souligne qu'ils ont peu de stocks pour une vitrine de Noël "joyeuse" appropriée. Il s'interroge sur la possibilité de demander un découvert.

Christine aide derrière le comptoir du Rovers. Annie se sent étourdie par ses pilules. Elle n'aime pas l'attitude insolente de Christine et s'effondre de nouveau. Concepta la persuade de sortir du lit et d'affronter le monde.

Ivan revient du bureau de l'immigration pour dire que quelqu'un a annulé un passage et qu'il peut partir dans les jours qui suivent. Linda ne peut pas se résoudre à le dire à Elsie tandis que celle-ci lui parle de faire de leur dernier Noël ensemble un Noël spécial.

Minnie veut acheter un nouveau chapeau mais pleure lorsqu'on lui refuse un crédit. Emily explique que le programme de crédit mis en place a été arrêté en raison des difficultés financières de Swindley. Ce dernier revient avec la nouvelle que la banque lui a refusé un découvert.

Annie est retournée se coucher.

Dennis transmet un message d'Ivan à Jack, qui lui annonce qu'il sera en retard au travail car il doit prendre des dispositions pour leur départ le 6 décembre. Les habitués entendent la nouvelle. Linda continue de tenir Elsie dans l'ignorance. Elsie emmène Linda et Dennis prendre un verre au Rovers pour célébrer la victoire qu'elle et Dot ont remporté à une course de chevaux.

Minnie dit à Martha qu'Ena et sa mère ne s'entendent pas et que sa mère est retournée dans son lit, ne pouvant plus supporter Ena. Jack laisse échapper que les Cheveski vont passer un Noël blanc au Canada et Elsie se rend compte, d'après les visages penauds de chacun, qu'elle est la dernière à entendre la nouvelle.

 

  • Emily Nugent cite des vers du poème Welcome, Bonny Brid ! du poète dialectal du Lancashire du XIXe siècle, Samuel Laycock. Ena Sharples cite les mêmes vers, et même plus, dans l'épisode 1701 (4 mai 1977) lors de la fête de baptême de Tracy Langton.
  • Le thème habituel d'Eric Spear est remplacé par un morceau de musique triste après que Linda Cheveski ait entendu Elsie Tanner parler de leur dernier Noël ensemble comme d'un Noël spécial, sans savoir que le déménagement au Canada a été avancé et qu'elle part est dans quelques jours.
  • Dans son autobiographie de 1981, The Street Where I Live, H.V. Kershaw s'est souvenu de cet épisode et des deux suivants en écrivant que l'équipe de production employait des enfants avec des rôles parlants pour contourner la grève des acteurs de Equity car ils n'avaient pas besoin de l’approbation du syndicat pour jouer. Il a fait spécifiquement référence à leur rôle de laitier et de facteur, et dans cet épisode, Peter Noone apparaît en tant que laitier avec un de ses amis qui se porte volontaire pour l'aider (Noone apparaîtra deux épisodes plus tard sous le nom de Stanley Fairclough et trois ans plus tard, il atteindra une renommée internationale en tant que chanteur principal du groupe pop Herman's Hermits). Equity s'est plaint avec force de cette tactique et, ne voulant pas aggraver une mauvaise situation, Granada TV a abandonné la stratégie. Parmi les enfants cités comme invités dans cet épisode, seule une des filles (peut-être jouée par Myra Gage) apparaît réellement à l'écran.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 7 385 000 foyers (1ère place)

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article