Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episodes 105 et 106

En essayant de se rendre au Mission Hall pour aider Albert, Minnie raconte à Ena, intriguée, qu'elle sort pour regarder la neige.

Frank doit faire des heures supplémentaires pour Noël, mais avant de partir, il prévient Ken que Len est sur le sentier de la guerre.

Harry invite les habitants à une pendaison de crémaillère.

Elsie revient des courses de Noël pour trouver Dennis se plaindre que son thé n'a pas été fait.

Minnie apporte une bouillotte à Albert et le supplie de jouer de l'harmonium pour satisfaire une ambition secrète, mais Martha arrive et l'arrête.

Len appelle au numéro 3 et se dispute avec Ken au sujet de Stanley. Ken insiste sur le fait que le garçon ment, ce qui met Len encore plus en colère.

Martha dit à Minnie d'oublier l'harmonium. Minnie demande à Martha d'occuper Ena pendant qu'elle retourne en douce à la sacristie pour jouer de l'harmonium.

Les Walker ne savent pas s'ils pourront venir à la fête. Le son de l'harmonium d’Ena joué en beauté par Minnie atteint le Rovers. Martha essaie de se rendre à la sacristie avant qu'Ena ne l'entende, mais les notes parviennent au Rovers alors qu'elle prend place. Martha prévient Minnie mais elle ne s'inquiète pas et joue à nouveau. Ena pense que la musique vient d'un disque mais Annie lui indique d'où elle vient. Ena se précipite sur la route et frappe à la porte de son ancienne maison. Albert et Martha lui répondent et tentent de l'empêcher d'entrer, mais elle fait irruption dans la maison et trouve Minnie cachée dans un placard. Elle demande à savoir ce qui se passe.

 

  • Le décor de rue du studio est recouvert de neige artificielle et photo générique des toits d'Ordsall estégalement recouverte de neige pour correspondre au temps décrit dans le tournage de l'épisode précédent.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 7 055 000 foyers (2e place).
Coronation Street - Episodes 105 et 106

Les Hewitt se préparent pour la pendaison de crémaillère. Concepta est stressée se dispute avec Harry.

Len leur dit qu'il s'est arrangé pour que Nellie, son épouse, aille chercher Lucille à l'école et la ramène à la maison avec elle.

Dennis ne veut pas aller à la fête car elle sera pleine de personnes âgées.

Elsie est ennuyée que ni Linda ni Bill ne lui aient écrit.

Ena se dispute avec Florrie à propos de l'argent du club de Noël.

Concepta a invité Minnie et Martha à la fête par l'intermédiaire d'Ena, mais celle-ci ne transmet pas le message car elle ne leur parle pas et efface le message de sa mémoire lorsqu'elle entre chez Minnie.

Martha est ennuyée lorsqu'elle appelle au magasin du coin et apprend que Florrie et Dennis ont été invités à la fête.

Annie veut que Concepta revienne définitivement comme barmaid au Rovers mais sait que Harry est contre. Annie donne à Jack l'impression que Concepta va revenir et exige que tout le pub soit modernisé. Jack parle à Harry du retour de Concepta et se fait dire que ce n'est pas réglé.

Martha et Minnie s'assoient seules dans la zone non-fumeurs, pensant qu'elles n'ont pas été invitées alors qu'Harry achète d'autres bouteilles. Il rentre chez lui et se dispute avec Concepta à propos du travail au bar.

Elsie insiste pour que Dennis mette un costume pour la fête. Les habitants commencent à arriver à la fête où Harry et Concepta essaient de faire bonne figure.

Annie part pour la fête sous le regard jaloux de Minnie et Martha, qui ignorent toujours être invitées. Len arrive pour les chercher après qu'Ena ait admis qu'elle n'a pas transmis l'invitation. Elles sont scandalisées par le comportement de leur amie. Len propose un toast aux Hewitt en tant que "couple heureux", mais Ena voit à travers les faux-semblants et marmonne à Elsie qu'ils sont loin d'en être là.

 

  • Cet épisode ne comporte pas de générique, mais uniquement une équipe de production.
  • Annie Walker indique que les Walker ont emménagé au Rovers le 14 janvier 1936, mais cette date a été modifiée par la suite, car elle a fêté ses 40 ans au pub dans l'épisode 1749 (19 octobre 1977).
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 7 059 000 foyers (1ère place).

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article