Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episodes 107 et 108

Len déplore à Jack la difficulté qu'il a eue à maintenir une atmosphère joyeuse lors de la fête d'hier soir.

Annie demande à Jack de retirer un calendrier féminin que quelqu'un a donné au Rovers.

Harry pense à acheter des nouveaux meubles pour leur chambre à coucher pour faire la paix avec Concepta et Len lui propose de lui en obtenir une au prix de gros.

Dennis consulte un livre de la bibliothèque intitulé Costumes à travers les âges à la recherche d'inspiration pour une soirée de gala en costume d'apparat à l'Orinoco Club.

Len propose d'emmener Harry à Birtwistle's Construction demain pour choisir les meubles de la chambre à coucher et la faire livrer l'après-midi même. Lorsque Concepta parle d'aller faire du shopping de Noël en même temps, Len doit trouver des raisons pour lesquelles Harry ne peut pas y aller, en utilisant un match de football comme excuse.

Lorsqu'Albert appelle au numéro 7, il entend parler du match et demande s'il peut venir aussi.

Dennis a intrigué Albert en lui demandant s'il avait des vieux rideaux de dentelle. Il s'intéresse également à un vieux chapeau d'Ena lorsqu'il appelle Minnie. Trouvant Minnie dans la zone non-fumeur du Rovers, il lui confie qu'il veut aller à la fête en tant que Charles II et elle lui propose son aide.

Ena fait la paix avec Minnie et Martha en leur achetant des bières Milk Stout.

Le lendemain, Dennis provoque encore plus de perplexité lorsqu'il emprunte des boucles d'argent à Annie.

Len essaie d'expliquer à Albert pourquoi ils ne vont pas à un match de football aujourd'hui.

Dennis persuade Minnie de lui prêter le chapeau d'Ena. Dennis coupe avec les ciseaux l'une des chemises de nuit d'Elsie pour récupérere ses poignets en dentelle.

Les meubles de la nouvelle chambre est amenée au n°7 mais Concepta est en retard pour rentrer à la maison une fois qu'elle est installée. En rentrant des achats de Noël, Concepta croise Elsie et déplore d'avoir une maison pleine de choses qui appartenaient à la première femme de Harry. Len est impatient, il boit du thé et attend le retour de Concepta. Quand elle revient, Harry l'emmène à l'étage où elle est ravie jusqu'à ce qu'elle s'aperçoive que le lit n'a pas été remplacé.

Elsie se demande où est passée sa chemise de nuit. Dennis revient de la fête en costume et sa mère est furieuse quand elle voit l'usage qui a été fait de sa chemise de nuit.

 

  • Florrie Lindley (Betty Alberge) est créditée mais n'apparaît pas.
  • La vitrine du 9 Coronation Street affiche un panneau "vendu", mais aucune mention n'est faite de qui, et les prochains résidents sont Ken et Valerie Barlow en août 1962.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 6 946 000 foyers (2e place).
Coronation Street - Episodes 107 et 108

C'est le jour de Noël : Les hommes ont prévu d'aller voir une équipe de football féminin, les Corinthians, jouer un match de charité. Ils se rassemblent dans la rue mais Dennis refuse d'y aller. Elsie est ennuyée par le bruit qu'ils font, tout comme Concepta lorsqu'ils appellent Harry. Elle s'inquiète de préparer son premier repas de Noël.

Elsie est déprimée par le départ d'Ivan et de Linda et n'a rien préparé pour le repas. Florrie l'aide à préparer des aliments appropriés au Corner Shop.

Annie donne des conseils à Concepta sur la préparation de son repas tandis que Jack l'aide à préparer le leur au Rovers.

Dennis s'ennuie et traîne dans le pub où il donne un « baiser de Noël » à Ena. Elle et Martha prennent un verre à leur table habituelle tandis que Minnie prépare leur repas au 15 Jubilee Terrace.

Dennis appelle Lenny Phillips, son agent artistique, pour voir s'il se passe quelque chose mais n'obtient rien.

Les hommes reviennent du match mais refusent la suggestion de Len d'aller boire un verre au Rovers.

Une Concepta frénétique est ennuyée par les préparatifs de son repas mais est réconfortée par le cadeau de Harry qui se trouve être une montre en or. Les trois dames (Ena, Minnie et Martha) mangent les restes de la dinde après qu'Amy ait été la première se servir.

Albert, Frank et Ken passent la journée ensemble après avoir mangé un repas préparé par Esther. Ils se souviennent d'Ida. Albert essaie de réciter « C'était le jour de Noël au Foyer », mais il ne se souvient pas des mots.

Ena et Martha apprécient le pudding de Noël de Minnie, mais Ena avale un des quatre pence qu'elle y a fait cuire. Elles se rendent chez Martha pour assister au discours de la reine.

Lorsque leur télévision se dérègle, les Hewitt se précipitent au Rovers pour regarder la Reine pendant que Lucille se remet d'une indigestion. Dennis passe le jour de Noël avec Jed sans savoir qu'Elsie lui a préparé un dîner de Noël. Lorsqu'il rentre chez lui, il lui propose d’aller au cinéma pour se faire pardonner.

 

  • Le scénario original de cet épisode a été écrit par Tony Warren, mais Derek Granger et lui n'étaient pas d'accord sur certains éléments. Tony a permis à Derek de le réécrire mais a demandé que son nom ne figure pas au générique. Le pseudonyme saisonnier "Carol Nicholas" a alors été inventé pour cacher ce changement. Il est probable que le générique de production a été remis au magazine TV Times trop longtemps à l'avance, avant que le changement ne soit effectué à temps pour l'enregistrement, car ils ont publié Tony Warren comme étant le seul auteur.
  • Dans des exemples typiques d'erreurs mineures qui n'ont pas nécessité de reprise et qui ont été retenues dans le programme dans les années 1960, Arthur Leslie appelle Martha Longhurst "Mrs Caldwell" lorsque le personnage entre au Rovers Return. Quelques scènes plus tard, Frank Barlowappelle Albert Tatlock "Jack", le nom de l'acteur au lieu du nom du personnage. Elsie appelle également Len "Leonard Clairfough" en lui parlant depuis sa fenêtre.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 4 708 000 foyers (14e place).
  • Cet épisode a été inclus dans la vidéo de Grenada TV La magie de Coronation Street, sortie le 16 novembre 1982.

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article