Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episodes 113 et 114

Annie pleure sur tous les problèmes qu'elle a causés avec cette histoire d’argent. Jack essaie de lui remonter le moral en lui montrant une lettre de Billy ainsi qu'une photo de lui et de David Barlow lors d'une fête de Noël à Londres.

Albert fait savoir que les 20 livres n'ont jamais été volées et qu’ils peuvent retourner au Rovers, mais Harry n'est pas aussi indulgent.

Annie passe une grosse commande au magasin pour montrer qu'elle ne boycotte pas Florrie.

Jack allège le fardeau de sa femme en écrivant des lettres d'excuses à tous ceux qu'elle a offensés. Concepta lui dit que Harry et Len ont passé un mauvais moment au Flying Horse et sont rentrés une heure plus tôt que d'habitude.

Frank découvre que Florrie l'a surfacturé.

Minnie et Martha convainquent Ena d'aller au Flying Horse, pensant que tous les habitants de Coronation Street seront là.

Ken et Florrie expliquent à Frank qu'Ida a accumulé une ardoise avant sa mort. L'argent supplémentaire sur leurs factures sert à rembourser la dette. Frank paie la somme restante.

La plupart des habitués retournent au Rovers. La seule exception reste Elsie, qui accuse Harry de ne pas avoir de tripes quand elle le voit entrer.

Florrie sort de nouveau mais se montre timide.

Après avoir passé la soirée dans un Flying Horse désert, Ena chante la première ligne de Some Enchanted Evening à ses compagnons délaissés.

 

  • Audience lors de la : Première diffusion au Royaume-Uni - 7 867 000 foyers (1ère place).
Coronation Street - Episodes 113 et 114

Elsie décide d'appeler Linda en utilisant le téléphone de Miami Modes alors que Mme Dumbarton a quitté le service.

Dennis attend son chèque de Lenny Phillips et ouvre avec enthousiasme une lettre adressée à "Ricky Dennis", pour découvrir que c'est Jed qui lui demande de rembourser la somme d'1 £ qu'il lui a empruntée.

La mère de Minnie commence à taper au plafond et Ena sent qu'elle doit quitter le 15 Jubilee Terrace.

Elsie et Dennis appellent Linda au Canada. Elsie et Dennis se partagent les frais, mais Elsie monopolise le récepteur.

Albert donne à Dennis la lettre de Lenny après qu'elle ait été remise à la sacristie par erreur.

La mère de Minnie se lève lorsqu'elle apprend le départ d'Ena. Ena se présente à la porte de Martha en s'attendant à être accueillie. Martha lui dit qu'il n'y a pas de place car elle héberge la famille de Lily pendant qu'elle est à l'hôpital.

Les Walker encaissent le chèque de Dennis pour 8,16 £. Annie grogne lorsqu'il utilise à nouveau le téléphone du Rovers, car il le laisse toujours décroché. Dennis offre à Elsie comme dîner un rôti avec de l'ananas et de la crème fouettée en guise de dessert. Annie est impressionnée par son geste et lui offre une bouteille de porto avec ses compliments.

Ena disparaît avec sa bouillotte. Elsie doute des talents culinaires de Dennis mais aime qu'on s'occupe d'elle.

Les habitants se demandent si Florrie est cou. Ses expéditions nocturnes se poursuivent.

Ena revient pour rester à la mission. Mais Albert lui dit qu'elle ne peut pas.

 

  • Elsie Tanner déclare que sa superviseure chez Miami Modes, Mme Dumbarton, est partie, bien qu'elle ne sache pas si elle a quitté le service ou l'entreprise, mais le personnage est revu in situ dans l'épisode 194 (22 octobre 1962).
  • L'extérieur de la rue Mawdsley, tel qu'on le voit dans cet épisode, est en fait la Coronation Street réaménagée, comme le montre le fait que la baie vitrée du n°9 est couverte de journaux tout comme le9 Coronation Street.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 7 533 000 foyers (2e place).

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article