Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episodes 117 et 118

Harry et Len prévoient de faire la course avec Lucky Lolita. Concepta pense qu'il n'y a pas d'argent à gagner dans les courses de chiens.

Dennis achète à Elsie une bouteille de tonique en allant chercher des aspirines au magasin. Elsie est furieuse de lire l'étiquette : "pour rajeunir".

Florrie sort à nouveau pour la soirée, sans que personne ne sache où elle va. Elsie et Ena sont certaines qu'elle a un homme.

Harry a besoin de quelqu'un pour la promenade du matin de Lucky et demande à Dennis de le faire, car il a temps vu qu’il travaille le soir. Dennis accepte en échange d'une réduction de ses mises de courses.

Florrie passe en réalité son temps au bingo.

Dennis prend ses devoirs de promeneur de chien au sérieux et frappe à la porte des Hewitt à 9h30 le dimanche matin pour promener Lucky. Elsie est tellement étonnée de le voir debout qu'elle pense qu'il vient juste de rentrer du club.

Frank est fatigué de travailler pour comme directeur de la poste.

Harry donne Lucky à Dennis, avec des instructions strictes pour la surveiller.

Florrie dit à tout le monde qu'elle a gagné 6,10 £ au bingo et s'amuse à découvrir que des gens ont fait des commérages sur elle. Ena est consternée par les joueurs qui se trouvent parmi elle. Minnie la choque avec sa connaissance du bingo mais la retraitée explique que sa mère y joue au lit.

Dennis lâche Lucky et le lévrier est effrayé par une moto. Il s’enfuit. Elsie force Dennis à se confesser à Harry en le menaçant de le faire elle-même. Dennis est en train de le faire quand Lucky retourne au n°7 de son propre chef.

 

  • En raison de la grève des acteurs d'Equity, des séquences de film d'archives d'un homme actionnant le mécanisme de tirage au sort d’un bingo sont insérées dans la scène où Florrie Lindley se rend au bingo. L'interlocuteur est Peter Adamson, bien qu'il ne soit pas crédité du rôle. De plus, le joueur assis à côté de Florrie, dont on voit l'épaule et le bras droit, est un mannequin déguisé.
  • Dennis déclare qu'il a vingt-deux ans et Elsie plus de quarante ans. Des épisodes ultérieurs établissent qu'ils avaient respectivement dix-neuf et trente-huit ans à ce moment-là. Dennis a donné pour la première fois son âge de vingt-deux ans dans l'épisode 11 (13 janvier 1961), plus d'un an avant cet épisode. Il devrait donc avoir vingt-trois ans.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 7 650 000 foyers (1ère place commune avec l'épisode 116).
Coronation Street - Episodes 117 et 118

Harry et Len emmènent Lucky Lolita pour des essais à la piste de course. Conceptapense que Harry la soigne lorsqu'elle trouve un steak et un porto sur la table et est horrifiée de découvrir qu'ils sont pour Lucky.

Len organise un minibus pour voir la course de Lucky. Minnie et Martha veulent yaller mais Ena refuse au nom des trois.

Elsie est déterminée à passer des vacances en Espagne car elle n'est jamais allée à l'étranger auparavant. Elle montre à Dennis un vase auquel elle ajoute 1 £ chaque semaine depuis Noël.

Harry dépense l'argent du ménage pour inscrire Lucky à sa première course. Il promet à Concepta qu'ils recevront plus d'argent en retour.

Ken interroge Jack sur les habitudes de consommation de ses clients dans le cadre d'une enquête. Jack accepte de lui remettre un rapport détaillé sur une poignée d'habitués.

Lucky gagne sa première course. Les habitants commencent à miser sur elle pour la prochaine : Jack £1, Albert et Minnie 2cts et Frank 5cts. Dennis n'a pas d'argent à mettre sur Lucky car il a dilapidé l’argent de Lenny Phillips pour un nouveau costume. Il essaie d'emprunter 1 £ à Elsie mais celle-ci refuse quand elle découvre que c'est pour un pari.

Minnie et Martha harcèlent Ena pour se rendre aux courses de chiens. Ena cède pour les faire taire.

Elsie va au cinéma avec Dot Greenhalgh.

Dennis espère trouver de l'argent pour parier d'ici demain, mais Len lui dit que les chances seront moins bonnes d'ici là. En désespoir de cause, il fouille dans l'argent des vacances d'Elsie.

 

  • Black Star, le chien qui joue Lucky Lolita, est entendu aboyer depuis un autre plateau lors d'une scène au Rovers.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 8 331 000 foyers (1ère place, et le chiffre le plus élevé du programme à ce jour).

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article