Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episodes 119 et 120

Ken emprunte une machine à écrire à une femme de Grange Street et dit à Dennisqu'il l'utilise pour écrire un article.

Harry s'énerve lorsque Dennis rentre en retard après avoir promené Lucky Lolitasur le Red Rec.

Dennis avoue qu'il a "emprunté" 5 livres à Elsie dans l'espoir de gagner 30 livres, mais qu'elle ne paiera pas ses vacances en Espagne avant des mois.

Annie harcèle doucement Jack, lui disant qu'il sera absent pendant plusieurs heures pour regarder une course et boire pendant qu'elle est seule au bar, bien qu'aucun des deux ne s'attende à avoir une maison pleine à cause de la course.

Ena accepte d'accompagner Minnie et Martha à la course, bien qu'elle pense qu'elles vont entrer dans "les quartiers chauds de Babylone".

Annie donne sa soirée à Concepta pour qu'elle puisse assister à la course. Len se présente avec le minibus pour emmener Harry, Concepta, Frank, Jack, Albert, Ena, Minnie, Martha au stade.

Dennis est en retard pour les rejoindre car il ne trouve pas ses chaussures. Il est choqué d'apprendre qu'Elsie a l'intention de réserver son voyage en Espagne dès lundi.

Le minibus se met en route.

Ken est l'un des rares clients d'Annie, il achète des cigarettes. Elle lui pose des questions sur ce qu’il écrit, mais il est réticent.

Dennis essaie de récupérer sa mise de 5£ auprès de Len, mais on lui dit que le pari a déjà été fait. Minnie pense qu'un homme lui fait des signes spéciaux.

Albert fait un pari.

Elsie s'aventure au Rovers pour la première fois depuis des semaines pour acheter des cigarettes et Annie lui présente ses excuses pour les choses qu'elle a dites sur Dennis.

Les habitants s'excitent alors que Lucky est sur le départ. Dennis est stressé comme jamais et ferme les yeux pendant toute la course. L'arrivée est très serrée et ils doivent attendre que le résultat soit affiché sur le tableau.

Au n°11, Elsie découvre que son argent a disparu du vase et le jette à travers la pièce, sous le coup de la colère.

Lucky est déclaré vainqueur et Dennis, ravi, serre Ena dans ses bras. Len le traîne pour aller chercher ses gains.

 

  • On peut voir un membre de l'équipe de production, avec ses écouteurs, se refléter dans les vitres du minibus de Len Fairclough.
  • Plusieurs plans de situation montrent la foule au stade des chiens et la course elle-même, bien que les scènes principales du casting dans une partie réservée de la tribune aient été jouées dans un décor de studio mais sans figurants en raison de la grève des acteurs d'Equity. On ne sait pas si les séquences du film étaient des séquences d'archives ou si elles ont été spécialement filmées pour l'épisode.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 7 655 000 foyers (2e place).
Coronation Street - Episodes 119 et 120

Le matin, Minnie découvre que ses tuyaux sont gelés et les calorifuge, tandis qu'Ena critique son retard. Martha demande de l'eau car ses canalisations sont dans le même état, bien qu'elle ait pris des précautions la veille.

Elsie s'empare de tous les gains de Dennis et le menace de le dénoncer à la police pour vol, mais il ment en disant qu'il a transféré ses 5 livres du vase à la cruche. Lorsqu'elle trouve l'argent à l'endroit indiqué, elle s'excuse mais lorsqu'il ne peut pas expliquer où il a obtenu l'argent de la mise, elle voit clair dans sa supercherie et exige la moitié de ses 32 livres de gains. Elle lui fait couper une vieille chaise pour le bois de chauffage car le charbonnier n'a pas livré.

Minnie fait du thé avec l'eau de la bouillotte de sa mère. Ena est embarrassée devant ses amis lorsque Dennis lui donne ses deux gains de deux livres sterling d'un pari qu'il a fait pour elle sur Lucky Lolita. Elle lui demande de décongeler les tuyaux de Minnie en échange de deux seaux de charbon et il appelle au numéro 3 pour emprunter une lampe à souder aux Barlow.

Au Rovers, les habitués portent un toast à Lucky Lolita dans un verre luxueux, bien qu'Annie pense que le nom du chien est douteux à cause du livre de Vladimir Nabokov « Lolita » qu’elle juge obscène. Elle propose de prêter son exemplaire à Concepta pour qu'elle le lise elle-même.

Harry accepte d'acheter à Concepta un nouveau sac à main en cuir avec ses gains.

Ena, Minnie et Martha attendent au Rovers pendant que Dennis utilise la lampe à souder sur les tuyaux. Ena chante ses louanges, sans savoir que la chaleur de la lampe à souder a fait éclater les tuyaux.

Elsie est inquiète lorsque Frank lui dit que Dennis a emprunté la lampe à souder alors que la cuisine de son fils et de Minnie est de plus en plus humide.

Ken interroge Annie sur son commerce de bière.

Dennis essaie désespérément de stopper l’inondation dans la chambre de Minnie en bas, mais c'est une tâche sans espoir. Les trois dames reviennent et constatent les dégâts considérables, avec un Dennis trempé et timide qui tente de réparer.

 

  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 7 660 000 foyers (2e place).

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article