Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episodes 123 et 124

Annie pense avoir trouvé du sang sur le sol des Rovers en nettoyant et est ennuyée que Jack ne soit pas dérangé par la bagarre. Ken a une commotion cérébrale due à une coupure sur la tête et le Dr Graham lui demande de rester au lit. Frank est contrarié que Ken n'aime pas la région où il a été élevé, mais son fils lui assure qu'il ne veut pas le quitter. Ken refuse de rester au lit.

Florrie dit à Albert qu'elle a eu beaucoup de clients supplémentaires, en visitant la rue désormais tristement célèbre, mais Martha est insultée par des enfants culottés.

Frank est snobé par Harry au Corner Shop et reçoit un accueil glacial de la part de Concepta, Florrie et Martha.

Annie en a assez des touristes et des journalistes.

Harry se voit offrir beaucoup d'argent pour Lucky Lolita. Le journal Bannerappelle le Rovers pour demander Ken et Jack va le chercher. Len et Harry sont dans le pub quand il entre, les narguant quand il prétend qu'il est à nouveau "en forme". Jack et Annie essaient de calmer les deux hommes.

Le journal demande à Ken d'écrire des articles sur "La vie dans une ville typique du Nord" et il pousse Len à le frapper à nouveau.

Malgré ses doutes précédents, Frank pense que Ken devrait écrire les articles lorsqu'il entend parler des 180 guinées de frais. L'article incite le propriétaire des maisons à agir et envoie des lettres à tous les résidents pour leur proposer d'apporter toutes les améliorations nécessaires aux maisons.

Ken n'arrive pas à se décider à faire les articles.

Harry refuse de croire que l'article a inspiré le propriétaire et se dispute avec Concepta à ce sujet.

Len est également en colère contre cette idée et est impoli avec Martha.

Annie et Jack se demandent si Ken va écrire les articles.

Martha rapporte qu'Ena prend soin d’une Minnie malade.

Ken décide de ne pas écrire les articles. Il emmène Frank au Rovers pour un verre où Harry et Len sont encore en colère. Ken annonce qu'il n'écrira pas les articles, mais lorsque Len pense qu'il ne les fera pas parce qu'il a eu assez de problèmes, Ken change d'avis et décide d'accepter l'offre.

 

  • Les images des répétitions en studio de cet épisode, notamment de la scène d'ouverture entre Jack et Annie Walker au Rovers Return Inn, ont été retrouvées en 2013 dans les archives d'ITV et ont été reprises l'année suivante dans le documentaire Coronation Street : A Moving Story.
  • Albert Tatlock raconte avoir entendu le politicien de gauche Sidney Webb parler à plusieurs reprises dans sa jeunesse et avoir vu sa femme Beatrice recevoir un diplôme de l'université de Manchester. Cette cérémonie a eu lieu en juillet 1909.
  • Elsie Tanner parle du propriétaire et l'appelle M. Fanackerpan, ce qui amène les commentateurs modernes à penser que c'est son vrai nom. En réalité, ce nom était un terme familier du Nord utilisé à l'époque où cet épisode a été réalisé et qui est depuis tombé en désuétude. Il a fait l'objet d'une chanson chantée par Gracie Fields et intitulée Fred Fanackerpan, mais sa référence dans cet épisode était probablement en rapport avec le commentaire fait par les parents d'enfants lorsqu'ils les ont appelés "Mary Ann Fanackerpan". Il s'agit donc d'un commentaire sarcastique fait par Elsie sur le manque de progrès réalisé par leur propriétaire dans la réparation de leur maison jusqu'à ce qu'il en ait honte après avoir lu l'article de Ken Barlow. Le nom du propriétaire a ensuite été donné dans le programme sous le nom d'Edward Wormold.
Coronation Street - Episodes 123 et 124

La paix d'Elsie le dimanche matin est troublée par les enfants qui jouent dehors et par Dennis qui réclame son petit déjeuner.

Concepta a mal à la tête mais insiste pour aller à la messe comme d'habitude.

Annie fait ses valises avec frénésie avant de passer la nuit à Derby pour rendre visite à Joan et Gordon. Elle laisse également à Jack une liste de tâches à faire et des instructions pour garder un œil sur Len et les Barlow.

Harry rapporte que Concepta a pris quelque chose qui ne passe pas et est confinée au lit. Annie refuse d'annuler son voyage et insiste sur le fait que Jack devra faire face à la situation.

Dennis dit à Elsie que l'Orinoco Club est fermé pour travaux de rénovation, ce qui lui donne deux semaines de vacances. Il refuse de sortir du lit, alors Elsie lui apporte des pommes de terre à peler à l'étage.

Annie se rend à la gare en taxi. Dennis découvre que Jack est à court de personnel et lui propose ses services pour l'équipe du soir. Jack accepte, mais Len et Ena pensent qu'il prend un risque. Dennis, enthousiaste, emprunte la veste de coupe d'un serveur et fait part à Elsie de ses idées pour améliorer le Rover. Len est amusé par les compétences de Harry en matière de ménage.

Dennis place un panneau à l'extérieur du pub pour annoncer son "cocktail d'ogives atomiques", accroche des lumières et des drapeaux décoratifs et joue de la musique de jazz à fond, ce que Jack insiste pour refuser. Il distribue des chips gratuites pour donner plus soif aux clients et offre aux dames des boissons gratuites. Minnie demande un des cocktails qui comprend de la vodka, du rhum et du brandy. Les habitués la regardent se défouler, s'étourdir et s'évanouir sur sa chaise. À la fin de la soirée, les habitués ivres se sont régalés, surtout avec les nombreuses boissons gratuites offertes par Dennis et le cocktail d'ogives ajouté aux pintes.

Dennis aide Jack à nettoyer, mais Jack sort pour parler à Harry, et Dennis, pensant qu'il est dans la cave, tire accidentellement la porte d'entrée sur eux deux.

 

  • Audience lors de première diffusion au Royaume-Uni - 7 782 000 foyers (1ère place commune avec l'épisode 125).

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article