Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episodes 127 et 128

Le comité invite Ena à retourner à la mission. Minnie ne peut contenir son plaisir et dit à Albert qu'Ena va déménager aujourd'hui.

Elsie propose à Dennis d'aider Albert à revenir au numéro 1. Martha traite Minnie de renégate pour avoir comploté afin de se débarrasser d'Ena.

Ena est stupéfaite d'apprendre que Dennis a écrit en son nom. Dennis et Albert se rendent compte qu'ils ont tous deux écrits à M. Baxter mais Dennis découvre que son enveloppe est toujours dans sa poche.

Annie propose une fête surprise de "bienvenue à la maison" pour Ena à la sacristie. Au début, les habitants dédaignent cette idée, mais ils y adhèrent rapidement. Ena invite Dennis dans la sacristie et lui offre un verre de whisky pour lui témoigner sa reconnaissance pour sa gentillesse. Pendant qu'il la sert, Jack laisse échapper la lettre d'Albert et Dennis admet qu'il n'a pas posté la sienne. Ena se montre indulgente envers Dennis en échange de son déménagement de la maison de Minnie à la sacristie.

Les habitants préparent la sacristie pour la fête surprise d'Ena. Minnie en est informée afin qu'elle puisse tenir Ena à l'écart. Elle accroche sa bannière "Welcome home and goodbye Kaiser Bill" dans la sacristie.

Ena accepte de rester chez Minnie pour une dernière tasse de thé. Dennis appelle M. Baxter et l'invite à la fête. Ena quitte la maison de Minnie après avoir dit au revoir à Amy Carlton en frappant le plafond avec un balai.

Minnie et Martha arrivent à la sacristie avant elle. Len met Minnie à l'harmonium en jouant For She's a Jolly Good Fellow. Annie ne se soucie pas que les clients les désertent et en profite pour mettre les pieds sous la table.

Ena est ravie de sa fête mais ne perd pas de temps à ordonner à Minnie de quitter l'harmonium.

Harry ouvre la porte à leur invité spécial : M. Baxter.

 

  • En raison de la grève des acteurs d'Equity, Ernest Baxter est un personnage invisible dans cet épisode. Il "apparaît" pour la première fois lorsqu'Annie Walker le voit se diriger vers la sacristie et commente cette observation à Jack. Dans la scène suivante de la sacristie, il est caché en demandant à Harry Hewitt d'ouvrir la porte vers la caméra. L'épisode se termine sur la réaction surprise d'Ena lorsque Harry annonce leur invité.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 8 122 000 foyers (1ère place).
Coronation Street - Episodes 127 et 128

Ena est de mauvaise humeur après avoir été surprise par M. Baxter à boire de l'alcool. Minnie et Martha la trouvent en train de nettoyer la mission de fond en comble le matin après la fête. Ena prend ses amis à partie pour ne pas avoir proposé de l'aider.

Elsie souhaite que Dennis apprenne un métier. Dennis affirme qu'il fournit un service essentiel en divertissant les gens.

Le comité de la mission pense à organiser un concert de variétés pour le club des plus de 60 ans. Dennis accepte d'aider Albert à planifier l'événement.

Concepta dit à Annie que Harry a cessé de s’occuper d’elle.

Dennis engage le capitaine Johnson et sa troupe pour le concert. Annie n'aime pas que Dennis monopolise le téléphone du Rovers et fasse parler Jack. Dennis se fait de fausses idées et pense que Jack est curieux. Minnie et Martha l'entendent parler du concert à Jack. Martha suppose qu'Ena est déjà au courant mais la dame en question est surprise lorsqu'elle lui pose des questions à ce sujet.

Elsie commence à regarder favorablement le choix de carrière de Dennis. Elle se rend compte qu'elle a oublié son propre anniversaire quand Ena mentionne que c'est le même jour que celui de Colin Lomax.

Ena refuse d'autoriser le concert à la mission et dit à Dennis qu'il est annulé. Minnie et Martha se rebellent contre Ena et Martha l'appelle « le mal en personne » pour avoir contrarié tout le monde.

Le comité donne finalement sa permission pour le concert. Ena est furieuse d'apprendre que sa décision a été rejetée. Elle prévient Albert et Dennis que cela va se terminer par un désastre.

 

  • La mention de la reine et du prince Philippe par Ena Sharples contrevenait à une loi interdisant aux pièces de théâtre et aux films de faire référence à des membres vivants de la famille royale, mais il semble que cela ait été passé sous silence à l'époque.
  • Kenneth Barlow (William Roache) est crédité mais n'apparaît pas.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 7 902 000 foyers (2e place).

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article