Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episodes 129 et 130

Elsie se rend compte que Dennis a vendu plus de billets qu'il n'y a de place dans le hall de la mission, pour le concert. Albert lui dit que trois jeunes filles, un groupe appelé "The Blue Streak Rockets", attendent Dennis chez lui. Elsie s'inquiète du fait qu'elles sont strip-teaseuses et refuse de les recevoir chezelle.

Dennis promet d'autres billets pour les amis retraités d'Albert.

Jack et Annie se préparent à sortir pour le dîner annuel de l'Association des vendeurs de victuailles sous licence à l'Hôtel Royal et passent la nuit à l'hôtelpendant que Concepta s'occupe du Rovers.

Jack dit à Dennis qu'il a vendu tous les billets qui lui avaient été attribués et qu'il se rend compte qu’il y a un surbooking.

Albert n'arrive pas à faire annuler les places de ses amis.

Ena découvre que "The Blue Streak Rockets" ont été précédemment interdits et demande au comité de la mission de faire de même. Elle a également verrouillé le piano pour qu'il ne puisse pas être joué.

La salle se remplit à pleine capacité, faisant le bonheur de Dennis. Minnie ouvre le piano avec une épingle à cheveux et Dennis lui demande de jouer quelque chose de "swinguant" : elle divertit le public avec des interprétations de Goodbye, Dolly Gray et It's a Long Way to Tipperary en attendant le début du spectacle.

Le van du capitaine Johnson et de sa troupe (qui doivent être les vedettes du spectacle) tombe en panne sur le Yorkshire Moors mais il arrive tout de même à livrer ses otaries, Bunny et Sherry. Dennis demande à Florrie de leur donner du poisson pour les nourrir.

Dennis doit annuler le concert, ce qui provoque un tumulte, et il se fait huer sur scène par le public en colère. Il s'enfuit. Minnie et Martha se rendent à leur table au Rovers où Ena apprend l'existence du piano. Elle a passé une agréable soirée avec les "Rockets" qui lui ont offert six bières milk stouts gratuites.

Les "Rockets" exigent leur rémunération et leur logement conformément à leur contrat et les otaries doivent être maintenues dans l'eau pour la nuit. Dennis récupère la clé du Rovers auprès de Concepta, en disant qu'il attend un appel téléphonique urgent. Il conduit les deux otaries dans le pub, et laisse les « Rockets » dormir dans le lit des Walker.

Les Walker découvrent que leur réservation de chambre n'a pas été confirmée et qu'ils ne peuvent pas passer la nuit à l'hôtel.

Dennis doit promettre à tout le public de leur rendre leur argent.

Les Walker, choqués, rentrent chez eux et trouvent les otaries dans la baignoire et les "Rockets" dans leur lit.

 

  • Dernière apparition de Dennis Tanner jusqu'au 15 avril 1963.
  • La première partie se termine au son du public qui chante Pack Up Your Troubles in Your Old Kit-Bag et la deuxième partie commence avec Roses de Picardie plutôt que le thème habituel d'Eric Spear.
  • Comme l'a raconté H.V. Kershaw dans son autobiographie de 1981 intitulée "The Street Where I Live", le dénouement de cet épisode est basé sur un célèbre dessin animé du New Yorker de James Thurberdes années 1930, avec la légende « All right, have it your way - you heard a seal bark » !
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 8 127 000 foyers (1ère place).
  • Cet épisode a été inclus dans les sorties commerciales suivantes : Coronation Street 1962 publié par Granada et Windsong Video le 5 novembre 1990 ; et la collection de DVD du réseau Coronation Street : The Best of 1960-1969, sorti le 31 juillet 2006.
Coronation Street - Episodes 129 et 130

Frank est surpris par le nombre d'heures supplémentaires que Ken effectue. Ken s'intéresse à ce qu'était la rue lorsque Frank et Ida y ont emménagé.

Concepta montre des signes de stress.

Ena critique Annie pour avoir fait travailler Concepta alors qu'elle était enceinte.

Concepta entre au Corner Shop pendant qu'ils bavardent sur son âge et entend Annie dire que cela pourrait entraîner des complications. Concepta est bouleversée et sort après que Florrie l'ait repérée. Annie est mortifiée et reproche à Ena de l'avoir entraînée dans la conversation.

Dennis fait profil bas après le fiasco du concert.

Annie présente ses sincères excuses à Concepta, mais celle-ci lui dit qu'elle avait raison de dire ce qu’elle a dit au Corner Shop. Elle estime qu'elle s'est mariée trop tard et qu'elle va ruiner la vie de Harry. Annie s'inquiète pour elle et lui fait promettre d'oublier ses commentaires.

Harry finit tôt son travail pour emmener Concepta au cinéma, mais découvre qu’elle a disparu. Ena la voit près du Red Rec et le lui fait savoir. Harry trouve Concepta sur les balançoires. Elle pleure à l'idée des éventuelles complications d'avoir un bébé à son âge. Harry révèle qu'il est allé chez le médecin après leur mariage et qu'on lui a dit qu'ils n'avaient rien à craindre. Concepta est rassurée.

Les Walker gardent Lucille pendant qu'ils vont au cinéma. Frank pense que Ken fait à nouveau des heures supplémentaires mais apprend par Len que l'école est à mi-temps.

 

  • La scène où Harry Hewitt trouve Concepta au Red Rec a été enregistrée sur place, la deuxième fois qu'une telle séance a eu lieu pour le show après l'épisode 104 du 11 décembre 1961. Le lieu utilisé était Ordsall Park et son entrée sur Taylorson Street, en face de Thorpe Street, à une courte distance d'Archie Street (rue qui sert de décor à Coronation Street). Le pub à l'arrière-plan du plan d'ouverture est le Leamington Inn, qui a fermé ses portes en 1969.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 7 791 000 foyers (2e place).

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article