Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episodes 141 et 142

La plupart des résidents ont admis qu'ils se sont trompés sur Len et Elsie.

Harry est résigné à vendre Lucky Lolita, car il doit s'occuper d'elle tout seul depuis qu'il s'est brouillé avec Len.

Martha accueille Archie la perruche parce qu'Ena ne peut pas le supporter de l’entendre dire à longueur de temps, de jour comme de nuit : "Ena n'aimera pas ça".

Len se met à son compte et s’aménage un atelier de fortune dans sa cour et dans celle d'à côté, propriété des Benson. Il est stupéfait d'entendre que Ken a parlé en sa faveur au Rovers.

Martha va voir Len mais se dégonfle quand elle voit Elsie avec lui. Elsie est désespérée car Len ne veut pas se réconcilier avec Nellie et les Hewitt. Il pense que c'est à Nellie de faire le premier pas, car c'est elle qui est partie. Len croit que Concepta l'a acheté, mais Elsie lui dit que c'est Martha.

Ena sort de son lit pour aller au Rovers.

Harry vend Lucky dans le dos de Concepta et utilise l'argent pour acheter quelque chose de spécial. Ena pense que c'est un landau quand elle l'entend dire qu'il est sur quatre roues et envoie Martha enquêter. En fait, Harry a acheté une berline avec 20 £ de location-vente pour rembourser. Concepta est ravie quand elle le voit.

Harry décide de donner à Len l'argent de la vente du chien car il l'a aidé à s'occuper d'elle, mais refuse d'aller chez Len lui remettre le chèque.

Ken laisse Len examiner les devoirs scolaires de Stanley et le presse de récupérer son fils. Len préfère régler les choses à sa façon. Len récupère son catalogue de papiers peints chez Martha et lui dit qu'il ne toucherait pas à sa maison même si elle menaçait de s’effondrer.

Harry prévoit d'emmener Concepta et Annie faire un tour en voiture, mais un des phare ne fonctionne plus avant qu'elles ne se mettent en route. Len aide Harry à le réparer et ils se réconcilient.

 

  • Len Fairclough raconte à Elsie Tanner qu'un de ses compagnons était au Rovers la nuit précédente et a entendu sa tirade contre les voisins, malgré le fait qu'il n'y avait pas de figurants au Rovers à ce moment-là en raison de la grève des acteurs d'Equity.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 8 057 000 foyers (2e place).
Coronation Street - Episodes 141 et 142

C'est le lundi de Pâques et Harry polit sa voiture avant que les Walker et les Hewitt ne partent pour un pique-nique au parc Lyme.

David Barlow est dans la région, car son équipe londonienne joue contre le Weatherfield County FC.

Florrie provoque la surprise en annonçant qu'elle sort avec deux hommes ce soir-là.

Annie aime l'idée que Jack se mette au golf car elle trouve que ce sport est réservé à une haute classe sociale et elle trouve cela agréable.

Florrie invite Elsie avec elle à un dîner dansant à Belle Vue avec Lawrence, son représentant en biscuiterie, et un de ses amis.

Annie n'est pas ravie que Len se joigne à eux pour le pique-nique.

Elsie accepte à contrecœur d'aller avec Florrie au dîner dansant.

Le groupe se rendant au pique-nique arrive à destination et se gare près d'un lac.

Martha et Minnie emmènent Ena au parc dans l'ancienne chaise de bain d'Amy Carlton. Concepta retourne à la voiture et regarde avec horreur la voiture rouler dans le lac.

Les dames apprécient la fanfare du parc, en particulier lorsqu'elle joue le Chœur de l'Alléluia.

Les hommes sortent la voiture hors du lac.

Elsie n'est pas heureuse d'apprendre que son cavalier de la soirée a des dents en or et s'étonne que celui de Florrie soit marié, bien que sa femme ait passé plus d'un an à l'hôpital et connaisse leur amitié.

Frank emmène un Ken qui s'ennuie pour regarder le match de football. Minnie et Martha quittent Ena pour aller dans un salon de thé.

Pendant qu'elles y sont, un orage éclate et Ena est trempée. La pluie interrompt également le pique-nique.

Le partenaire d'Elsie lui marche sur les pieds quand elles dansent. Le pique-nique quitte le parc Lyme et se dirige vers un pub de campagne dont Annie sait que la voiture est en panne près de Chapel-en-le-Frith. Ils sont tous obligés de marcher pour trouver de l'aide.

 

  • Le premier acteur à revenir depuis la grève des acteurs d'Equity l'a fait dans cet épisode lorsque Jennifer Moss a réapparu dans le rôle de Lucille Hewitt pour la première fois depuis le 25 octobre 1961.
  • Bien que le Rovers Return Inn soit dépourvu de figurants, la scène du stand de rafraîchissement duWeatherfield County FC met en scène un artiste de fond, le premier figurant adulte depuis le début de la grève.
  • La deuxième partie commence avec la musique de la fanfare du parc et non pas avec le thème habituel d'Eric Spear.
  • L'épisode présente des scènes diffusées en extérieur et enregistrées sur place avec les Hewitt, les Walker et Len Fairclough lors de leur sortie en pique-nique au parc Lyme. Le livre de Daran Little, 40 Years of Coronation Street, indique que le tournage de cet épisode a été le premier effectué pour le programme (et l'a nommé à tort comme se déroulant à Tatton Park). Cependant, l'épisode 46 du 22 mai 1961 comportait des séquences filmées en muet des résidents de Blackpool lors du pique-nique du lundi de Pentecôte du Rovers et l'épisode 104 du 11 décembre 1961, l'épisode 130 du 12 mars 1962 et l'épisode 140 du16 avril 1962 comportaient tous des scènes filmées sur place.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 6 017 000 foyers (3e place). Ce chiffre quelque peu bas par rapport aux épisodes environnants s'explique par le fait que cette édition est diffusée le lundi de Pâques - un jour férié.
  • Cet épisode a été inclus dans la collection de DVD du réseau Coronation Street : The Best of 1960-1969, sorti le 31 juillet 2006.

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article