Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episodes 143 et 144

Les voisins entendent des bruits étranges au numéro 9, la maison qui avait appartenu aux Cheveski. Ils supposent que c'est soit Elsie qui fait le ménage, soit Harry qui pose un nouveau boulon sur la porte arrière de Linda, mais Florrie les voit tous les deux dans la rue.

Florrie emprunte les bijoux d'Elsie pour un deuxième rendez-vous avec Lawrence, le représentant des ventes de biscuits. Martha croit que de nouvelles personnes ont emménagé au n°9 après qu'une amie à elle ait vu le facteur y livrer des lettres. Ena rejette l'idée car elle l'aurait su.

Concepta entend des grincements venant de la porte d'à côté et prend peur quand Harry lui dit qu'Elsie était au magasin à ce moment-là et qu'elle ne peut donc pas avoir fait ce bruit. Harry lui suggère qu’il s’agit peut-être d’un ami de Len qui s'intéresse à la maison et qui observe les alentours. Les voisins se concertent et se rendent compte qu'aucun d'entre eux ne peut expliquer les bruits, car Harry n'a pas encore commencé à travailler sur le boulon de la porte et l'ami de Len est à Birmingham.

Ils sont choqués lorsque Minnie affirme qu'ils ont de nouveaux voisins.

Concepta et Elsie sont blessées lorsque personne ne croit qu'elles peuvent entendre des bruits. Le journal fait état d'un rôdeur de nuit.

Jed Stone cherche Dennis au n°11 et affiche un mot à travers la porte après avoir entendu qu'il est à Londres. Il effraie Martha en lui disant que le petit-fils de Jack l'Éventreur se cache au n°9.

Minnie lit la bonne fortune à Ena et lui prédit des ennuis à venir. Minnie voit une bougie allumée au n°9, ce qui pousse Harry et Ken à entrer dans la maison pour enquêter.

 

  • Première apparition de Jed Stone depuis le 1er novembre 1961. Il est le deuxième membre de la distribution régulière à apparaître après la grève des acteurs d'Equity, bien qu'il ne s'agisse que d'une brève apparition et non d'un retour complet avant le 5 novembre 1962.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 7 379 000 foyers (1ère place).
Coronation Street - Episodes 143 et 144

Elsie rejoint Harry et Ken à la recherche du bruit du numéro 9. Ils trouvent une bougie dans l'arrière-salle qu'Elsie nie avoir laissée là. Len les surprend et demande à Elsie de s’enlever de la tête que la maison est hantée par un fantôme. Les hommes pensent que les bruits qu'Elsie a entendus sont en fait les grincements du vieux bâtiment.

Albert se voit accorder un lotissement.

Martha trouve une bouteille de lait devant le n°9 ce matin mais quand elle amène Albert pour lui montrer elle ne s’y trouve plus. Minnie voit plus tard une lettre collée à l'extérieur de la boîte aux lettres de la maison.

Annie attend avec impatience que la brasserie lui parle des modifications apportées au Rovers.

Ken, Minnie et Martha vérifient la lettre et découvrent qu'il s'agit d'une circulaire pour du savon en poudre gratuit, mais que l'adresse qui y figure est à quelques rues de là. Martha lit un message écrit dessus : "A ce soir".

Harry laisse Concepta seule pendant qu’un orage éclate alors qu'il va au foot avec Len.

Elsie et Concepta entendent les bruits de coups du numéro 9. Elsie est sûre que quelqu'un est à l'intérieur et y entre seule. Là, elle sent que quelque chose l'attrape et elle crie, mais il s'avère que c'est son manteau qui est accroché à la poignée de la porte. Concepta et Annie se précipitent, armées d'un tisonnier. Les femmes explorent la maison et trouvent la bouteille de lait sur la table, ainsi qu'une note indiquant "Je reviens. Sers-toi. Billy". Annie, paniquée, retourne au Rovers.

Elsie a failli frapper Minnie avec le tisonnier lorsqu'elle entre pour faire ses propres recherches.

Jack et Albert arrivent en renfort après avoir été envoyés par Annie. Harry et Len arrivent à la maison et entendent l'activité au n°9. Len entre par l'arrière pour frapper l'intrus et attrape quelqu'un au fond de la pièce.

 

 

  • Des extraits audios de l'épisode 103 du 6 décembre 1961 sont utilisés lorsque Elsie Tanner repense au départ des Cheveski.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 7 383 000 foyers (1ère place).

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article