Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 179 et 180

Ena rappelle à Concepta que Lucille a besoin d'une mère, tout comme Christopher. Concepta n'aime pas qu'on lui fasse la morale. Lucille se dispute avec elle quand elle refuse d'aller contre l’avis de Harry et de lui donner de l'argent pour le cinéma.

Sam utilise sa soirée de congé pour aller au cinéma avec Albert.

Ena dit à Swindley qu'elle n'a pas pu mettre la main sur une photo de Sam.

Sheila trouve des garçons avec qui sortir pour elle et Doreen. Doreen en a assez des rendez-vous arrangés et de leurs mains baladeuses.

Lucille prend de l'argent dans sa tirelire pour sortir.

Annie a peur qu'elle et Jack abritent un criminel. Elle s'inquiète que Sam ait entendu leur conversation lorsqu'une porte se ferme derrière eux.

Swindley préside la réunion inaugurale du Parti progressiste des propriétaires et petits commerçants (PPOP), créé pour protéger les intérêts des commerçants locaux. Il annonce à Emily que le parti envisage de se présenter aux élections municipales.

Annie apprend qu'Ena n'a pas donné la photo à Swindley.

Sam réagit à la réaction de Frank qui explique à Sheila ce qu'est la complicité d'un crime. Sam remercie lesWalker pour tout ce qu'ils ont fait pour lui.

Lucille ne répond pas à Concepta quand elle demande où elle est allée. Harry lui reproche d'avoir dépensé ses économies et d'avoir menti sur l'endroit d’où provenait l'argent. Lucille se plaint que Christopher passe toujours en premier. Albert s'ennuie de Sam au Rovers. Jack découvre que Sam a fait ses valises et est parti en douce.

 

  • De l'épisode 172 (6 août 1962) à l'épisode 459 (5 mai 1965), le programme a présenté une liste de distribution standardisée pour les personnages réguliers. Cela signifie que dans cet épisode, les personnages suivants sont crédités mais n'apparaissent pas : Kenneth Barlow (William Roache), Elsie Tanner (Patricia Phoenix) et Len Fairclough (Peter Adamson).
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 6 908 000 foyers (2e place).
Coronation Street - Episode 179 et 180

Annie informe Ena que Sam a disparu. Ena lui conseille de vérifier son argenterie. Annie est choquée par cette insinuation et encore plus lorsque Jack lui dit qu'il a déjà fouillé dans leurs affaires et vérifié que rien n'a été pris.

Albert cherche également Sam après avoir passé un bon moment avec lui au cinéma. Annie lui dit qu'il a quitté le Rovers pour des raisons familiales.

Swindley est présélectionné comme candidat au PPOP. Emily est convaincue qu'il va gagner les élections. Swindley est détendu à ce sujet car il n'y aura pas d'élections avant au moins un an.

Ken commence à travailler sur un deuxième roman.

Swindley décide que son article dans la Gazette de l'église sera intitulé "Oncle Sam, le personnage le plus aimé que j'ai connu".

Jack n'aime pas qu'Annie mente aux clients sur les allées et venues de Sam. Ena montre à Annie un article de journal relatant l'histoire d'un pyromane au travail à Newcastle. Ils craignent qu'il s'agisse de Sam. Les Walkerrecherchent Sam mais personne ne l'a vu. Annie a peur qu'il se soit jeté dans le canal. Martha meurt d'envie de savoir ce qui se passe entre les Walker et Ena, mais Ena ne lui fournit aucun indice.

Martha reçoit des billets de théâtre de Wilf, le mari de sa fille Lily, pour son anniversaire et elle y emmène Ena et Minnie.

Elsie a un rendez-vous.

Jack dit à Len que Sam a téléphoné et lui dit qu'il est mal en point. À son retour, Ena découvre que Sam se cache dans la mission depuis hier soir.

 

  • Channel Television, chaîne appartenant au réseau ITV a été lancée le samedi 1er septembre 1962 et c'est donc le premier épisode du programme à être vu par les téléspectateurs de cette chaîne.
  • De l'épisode 172 (6 août 1962) à l'épisode 459 (5 mai 1965), le programme a présenté une liste de distribution standardisée pour les personnages réguliers. Cela signifie que dans cet épisode, Frank Barlow (Frank Pemberton) et Harry Hewitt (Ivan Beavis) sont crédités mais n'apparaissent pas.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 7 616 000 foyers (1ère place).

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article