Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episodes 133 et 134

Pendant qu'Annie est chez le médecin, Concepta s'occupe de Jack, protestant lorsqu'il sort du lit. Il la persuade de le laisser se lever pour montrer qu’il est autonome lorsqu’Annie reviendra.

Ena décide de rejoindre Minnie et Martha pour un voyage à la laverie lorsqu'elle apprend que les autres femmes en bas racontent des ragots sur elle.

Harry raconte à Concepta que Jack a fait de l'esbroufe et qu'il aura des ennuis au retour d'Annie.

À la laverie, Ena insiste pour qu'ils aillent tous les trois au Luxy Cinema ce soir-là pour voir Spartacus et refuse l'alternative de regarder Lucky Lolitacourir. Elle met son linge de lit blanc dans la lessive de Minnie et est horrifiée lorsque les chaussettes rouges d'Amy Carlton les teignent de la même couleur.

Jack attend nerveusement le retour d'Annie. Il dit à Harry qu'il a toujours protesté qu'il allait bien mais qu'elle a refusé de le croire. Annie revient et rejette la faute sur Jack, en disant qu'elle ne le croira plus jamais quand il lui dira qu'il est malade et qu'il l'a profondément blessée. Elle commence à lui faire porter le chapeau en guise de "punition".

Ce soir-là, Minnie et Martha viennent au Rovers pour rencontrer Ena avant le cinéma. Ena se prépare dans la sacristie. Comme le temps passe, Martha s'énerve quand Ena est en retard. Albert ne la trouve pas non plus pour lui demander d'organiser une partie de jeux de société à la Mission.

Minnie donne subrepticement à Albert un shilling pour qu'il puisse parier sur Lucky Lolita.

Martha et Minnie n'obtiennent pas de réponse à la sacristie, bien que la lumière soit allumée et qu'elles puissent voir le sac à main d'Ena sur la table par la boîte aux lettres.

Lucky Lolita arrive en dernier et Len perd son argent sur elle. Annie le prend également à partie pour avoir encouragé les "mensonges" de Jack.

Martha et Minnie ont attendu quarante-cinq minutes devant le cinéma mais Ena ne s'est pas présentée. Elles décident qu'elles ne sont plus leur amie. Elles vont à nouveau avec Albert à la sacristie mais n'obtiennent toujours pas de réponse à leurs coups frappés à la porte. Ils crient des insultes à travers la porte, sans se rendre compte que leur amie est couchée, inconsciente sur le sol.

 

  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 7 796 000 foyers (1ère place).
  • Cet épisode a été inclus dans la collection de DVD du réseau Coronation Street : The Best of 1960-1969, sorti le 31 juillet 2006.
Coronation Street - Episodes 133 et 134

Albert est surpris de ne pas recevoir de réaction de la part d'Ena et frappe à la porte de la sacristie pour vérifier qu'elle va bien. N'obtenant aucune réponse, Albert suppose qu'elle est allée chez Vera mais le mystère s’épaisssit lorsque Florrie remarque que les rideaux sont tirés et qu'une lumière est allumée à l'intérieur. Albert regarde à travers la boîte aux lettres et peut voir Ena qui gît inconsciente sur le sol. Ils ne peuvent pas entrer et la clé de Florrie brise la serrure. Florrie demande à Harry de briser une fenêtre pour ouvrir la porte.

Concepta examine Ena et découvre qu'elle respire encore, au grand soulagement de tous.

Annie révèle que Jack est allé à Barnsley pour soigner sa mère de 87 ans, qui souffre d'une bronchite chronique. Minnie et Martha sont alertées de ce qui se passe alors qu'elles attendent à l'extérieur du magasin que Florrie ouvre.

Concepta appelle une ambulance. Martha accompagne Ena alors qu'elle est transportée d'urgence à l'hôpital St Mark. Albert s'y rend par ses propres moyens, et apprend qu’Ena n’est jamais arrivée à l’hôpital.

Harry et Frank barricadent la fenêtre de la sacristie et installent une nouvelle serrure. Albert accepte de prendre les fonctions d'Ena jusqu'à ce qu'elle se rétablisse.

Les résidents craignent qu'Ena ne soit morte lorsqu'Albert appelle l'infirmerie pour savoir si l'ambulance a été déviée et apprend qu'elle n'est pas à l’infirmerie non plus.

Minnie et Martha reviennent de chez Vera et disent à Albert qu'Ena est bien à St Mark. Martha accuse Albert d'avoir fait faux bond à Ena en s'attaquant si rapidement à son travail.

Florrie tombe sur le gendre de Martha, Wilf Haddon, qui croit que Martha est à l'hôpital. Albert se rend compte que Martha a donné son nom au lieu de celui d'Ena à St Mark's, d’où le malentendu. Annie appelle à nouveau l'hôpital, expliquant le malentendu, et découvre qu'Ena est dans un état grave.

 

  • Cet épisode renonce à la séquence titre habituelle et fait jouer le titre et la musique du thème sur la scène d'ouverture où des enfants jouent au football dans la rue.
  • Pendant que Harry Hewitt et Albert Tatlock attendent que l'ambulance arrive, on peut apercevoir une caméra de studio en mouvement à travers la vitre brisée de la porte de la sacristie.
  • En raison de la grève des acteurs d'Equity, aucun ambulancier ou personnel hospitalier n'est montré et les portes des ambulances sont fermées par Albert Tatlock après qu'Ena Sharples ait été soulevée à l'intérieur hors champ.
  • La légende de la fin de la première partie est accompagnée par les premières mesures de la musique du thème complet plutôt que par le refrain habituel utilisé dans ce segment.
  • Le voyage d'Ena à l'hôpital St Mark's a été filmé sur place du point de vue de l'ambulance qui s'approche du bâtiment. L'hôpital Salford's Hope a été utilisé pour cette séquence. Une séquence inhabituelle s'ensuit dans laquelle Ena est amenée à l'hôpital alors que les voix d'Albert Tatlock et de Martha Longhurst résonnent dans l'esprit de la femme inconsciente. La scène est tournée du point de vue d'Ena qui regarde le plafond, toujours en raison des limites imposées par la grève.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 8 024 000 foyers (1ère place avec l'épisode 135).

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article