Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episodes 135 et 136

On ne dit pas à Minnie et Martha ce qui ne va pas avec Ena car elles ne font pas partie de la famille. Elles paniquent quand l'hôpital leur dit qu'elle est mal en point. Florrie aggrave la situation en mentionnant que sa mère a reçu le même diagnostic et n'a pas survécu à la nuit.

Elsie envisage de faire décorer son salon. Len fait quelques extras dans la région et Elsie l'engage pour installer une nouvelle cheminée au n°11.

Le malaise d'Ena fait prendre conscience à Martha que personne n’est éternel.

Len considère les voisins comme des hypocrites parce qu'ils s'inquiètent pour Ena. De leur côté, ils sont dégoûtés par son attitude indifférente. Len fait courir des rumeurs en entrant au n°11.

Minnie et Martha vont rendre visite à Ena, apportant des fleurs de la part des Hewitt et du vin tonique d'Annie.

Florrie remet les pieds dans le plat en devinant qu'Ena ne se serait pas effondrée si elle vivait encore avec Minnie.

Harry apprend par un de ses compagnons qui conduit des ambulances qu'Ena a eu une légère attaque et s'est cogné la tête en tombant, provoquant une commotion cérébrale.

Pendant la nuit où elle gisait sur le sol de la mission, elle a contracté une pneumonie hypostatique.

Minnie et Martha doivent attendre car Vera Lomax est avec Ena. Minnie commence à se sentir coupable, mais Martha lui rappelle que c'est la lettre d'Albert qui a permis à Ena de retrouver son travail.

Harry prévient Len qu'il joue un jeu dangereux avec Elsie après les avoir vu flirter dans au Rovers. Ken dit à Len qu'il n'a pas écrit les articles finalement ; il a seulement accepté de se mettre à l'abri.

Martha et Minnie arrivent enfin à voir Ena, mais elle ne semble pas les reconnaître.

 

  • Martha Longhurst et Minnie Caldwell affirment qu'elles ont rencontré Ena Sharples pour la première fois à l'âge de quatorze ans, bien que des épisodes ultérieurs (comme par exemple l'épisode 339 du 11 mars 1964) montrent clairement qu'elles se sont connues à l'école. Minnie affirme également que Martha est la plus jeune des trois, contrairement aux épisodes ultérieurs qui l'établissent comme l'aînée.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 8 024 000 foyers (1ère place commune avec l'épisode 134).
Coronation Street - Episodes 135 et 136

Sa mère étant morte, Jack est retourné au Rovers. Il est réconforté par le fait qu'elle a eu une longue vie. Après quatre jours passé à l’hôpital, Ena nereconnaît toujours personne.

Minnie boycotte le magasin à cause de ce que Florrie lui a dit, à savoir qu’Ena irait bien si elle avait continué à vivre avec Minnie et sa mère.

Martha passe à l'offensive quand Florrie vient à la sacristie pour expliquer qu'elle ne blâme pas Minnie pour ce qui est arrivé à 'Ena. Les femmes se disputent jusqu'à ce que Minnie accepte les excuses de Florrie et déclare le sujet clos.

Albert annonce que la mission a annulé une campagne de vaccination contre les coléoptères par respect pour Ena et a contribué à son prompt rétablissement à hauteur de 2 livres sterling.

Annie s'arrange pour inviter les Hewitt à dîner.

Dennis décide de rester à Londres de façon permanente. Len passe plus de temps au n°11 qu'au travail. Elsie ne l'encourage pas. Ils apprécient que les gens parlent d'eux.

Florrie envisage d'avoir une nouvelle cheminée et demande à Elsie si elle recommanderait Len pour ce travail. Elsie lui répond qu'il travaille lentement.

Len commence à jouer avec les voisins en laissant entendre qu'il se passe quelque chose entre lui et Elsie. Les habitants se demandent quand Nellie, la femme de Len, va le découvrir. Harry, de son côté, accorde à Len le bénéfice du doute.

Jack éteint les lumières au bar du Rovers, mais Annie est effrayée par ce geste et le fait rallumer.

Ena revient soudain à elle et redevient (enfin ?) elle-même.

 

  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 8 167 000 foyers (1ère place).

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article