Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episodes 137 et 138

Len n'a plus qu'à faire du plâtrage au n°11, mais il fait la sourde oreille à Elsie quand elle lui demande de terminer, et il traîne.

Ena étant en voie de guérison, personne ne lui a rendu visite, à l'exception de Minnie et Martha. Concepta se porte volontaire pour aller la voir et Jack lui offre une bouteille de bière en cadeau.

Len passe un appel privé au Rovers et rembarre Jack lorsqu'il lui propose de l'aider à chercher le numéro dans l'annuaire.

Minnie et Martha font entrer clandestinement à l'hôpital une bouteille de bière milk stout dans un bouquet de tulipes en plastique. Ena révèle son casier rempli de bouteilles - les patients sont autorisés à en prendre une par jour au NHS et le reste de la salle est en endormi.

Minnie met la bouteille de Concepta dans son casier. Len reste seul au Rovers.

Ken travaille tard dans la nuit sur son roman. Elsie donne à Len sa clé pour finir le plâtrage au n°11, car elle est en train de sortir quand il arrive.

Ena pense qu'Elsie est après Len et est choquée lorsque la femme en question lui rend visite, inquiète de son état. Florrie regarde la nouvelle cheminée d'Elsie alors qu'elle pense à en faire installer une par Len au magasin.

Minnie et Martha achètent à Ena une perruche appelée Archie comme cadeau de bienvenue.

Florrie n'est pas sûre d'utiliser Len car cela pourrait nuire à sa réputation. Len finit au n°11 et décampe au Rovers où il se saoule avec un double whisky. Il s’enfuit quand un Harry inquiet lui demande si quelque chose ne va pas. Après la fermeture, Len avoue à Harry que Nellie a quitté la maison ce matin et a emmené Stanley avec elle.

 

  • La veille de la diffusion de cet épisode, le 3 avril 1962, la grève des acteurs d'Equity a été annulée. Même s'il faudra attendre le 23 avril pour qu'un autre acteur de la distribution régulière réapparaisse, Granada TV peut désormais commencer à planifier des scénarios qui ne tournent pas seulement autour de la distribution principale de treize acteurs.
  • Minnie Caldwell raconte à Ena Sharples qu'elle a eu l'idée de faire entrer clandestinement à l'hôpital la bière à la manière d'un James Bond. Au moment où cet épisode a été diffusé, neuf des romans de Ian Fleming avaient été publiés, mais le premier film, Dr. No, ne sortira que six mois plus tard, le 5 octobre1962.

Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 8 054 000 foyers (2e place).

Coronation Street - Episodes 137 et 138

Concepta incite Harry à faire plus d'exercice avec Lucky Lolita. Harry lui demande de garder pour elle la nouvelle du départ de Nellie, mais elle l'a déjà dit à Annie, qui la partage avec Jack.

Len fait la grasse matinée et manque Albert lorsqu'il appelle pour emprunter sa camionnette pour aller chercher Ena, alors M. Baxter paye un taxi à la place.

Minnie nettoie la sacristie et demande à Frank de l'aider à déplacer le lit d'Ena dans le salon. Martha pense qu'elle risque de s’attirer les foudres d'Ena en déplaçant les meubles.

Len raconte aux gens que Nellie et Stanley sont partis en vacances.

Albert, Minnie et Martha partent en taxi pour l'hôpital St Mark. Quelques instants plus tard, Ena monte dans une ambulance et elle est très ennuyée de ne trouver personne pour l'accueillir. Florrie l'aide à s'installer et elle lui présente Archie, la perruche. Ena n'aime pas du tout l'oiseau qui la fixe constamment et lui répète "Minnie Caldwell" et "Ena ne va pas aimer ça". Ena refuse de sortir du lit pour laisser entrer ses amies tandis qu’elles s’en retournent

Martha va faire du shopping, laissant Minnie affronter Ena seule.

Len décore le salon d'Elsie sous l’enseigne de son entreprise.

Jack met en garde Annie de faire attention à ce qu’elle dit lorsqu'elle montre son mépris pour Len.

Elsie choque Martha en se mettant à dos Len.

De son lit, Ena entend des gens qui bavardent à sa fenêtre et apprend tout sur les derniers ennuis de Len.

Elsie nettoie la maison de Len pour lui. Harry a de la peine pour Len et va l'inviter à prendre le thé au n°7.

Elsie prépare le dîner pour Len, qui crée un cadre intime avec des bougies et de la musique. Quand Harry apparaît, Len jette un journal sur les assiettes et fait croire qu'il est seul, mais Harry sent la nourriture et découvre les preuves. Elsie entre dans la cuisine et donne le jeu.

 

  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 8 053 000 foyers (2e place avec l'épisode 139). C'est la seule semaine du premier semestre 1962 où aucun des deux épisodes de Coronation Street n'a atteint la première place du classement, et ce uniquement grâce aux chiffres officiels combinant les chiffres d'audience d'une émission politique sur le budget du gouvernement diffusée simultanément sur la BBC et ITV pour atteindre un chiffre de 9 074 000 foyers. Comme le soulignait le Television Mail dans son édition du 22 juin 1962, 6 125 000 foyers ont vu ce programme sur ITV et le reste sur la BBC, ce qui signifie que pour un programme diffusé sur une seule chaîne, Coronation Street était toujours le plus regardé.

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article