Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episodes 139 et 140

Jack n'a pas réussi à débloquer les tuyaux d'évacuation du Rovers mais Annierefuse de demander à Len à cause de ce que les gens disent de lui.

Elsie appelle Dennis à Londres et découvre qu'il a dorénavant un emploi permanent. Harry ne voit pas ce que Len a fait de mal.

Florrie demande à Len de faire son salon mais il lui dit qu'il n'a pas le temps.

Elsie prend une demi-bouteille de gin, six bouteilles de tonic et trois pintes de bière au Rovers pendant qu'elle se divertit. Les résidents spéculent sur ce qui va arriver au mariage de Len, alors que la rumeur se répand qu'Elsie joue à la maîtresse de maison. Ena déçoit Martha en l'apprenant avant elle.

Florrie est alarmée par les ragots.

Concepta rencontre une Nellie en détresse en ville et demande à Harry de s'occuper de Len.

Len vient pendant qu'Harry est au football et est pris à partie par Concepta pour avoir traité Nellie comme une bête de somme. Len se défend en disant que les hommes ont le droit d'attendre de l'affection de leurs femmes, y compris d'elle. Concepta se méprend sur ces mots et fait un malaise. Florrie snobe Len et préfère avoir affaire à son patron chez Birtwistle's Construction.

Concepta raconte à Harry ce que Len lui a dit. Harry, furieux, cherche Len au Rovers, et dans sa maison - où il y trouve Elsie - avant de l'affronter au travail. Len insiste sur le fait qu'il n'a pas eu de nouvelles de Concepta et refuse de s'excuser auprès d'elle. Lorsqu'il le traite de chien de salon de Concepta, Harry le frappe. Les hommes se battent et Harry laisse Len inconscient sur le sol.

 

  • Il s'agit du dernier épisode pour Derek Granger en tant que producteur du programme.
  • En raison de l'espace limité du studio, seul un décor partiel du Rovers a été construit pour cet épisode, comprenant la zone des fléchettes, le bar et la porte des toilettes. Par erreur, Jack et Annie Walkerentrent dans le public par cette porte alors qu'ils viennent de l'arrière-cour.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 8 053 000 foyers (2e place avec l'épisode 138).
Coronation Street - Episodes 139 et 140

Harry regrette d’avoir frappé Len car ils sont amis depuis leur enfance. Len est renvoyé du Birtwistles quand quelqu'un dit à son patron qu'il fait des extras au noir.

Elsie se dispute avec Concepta pour s'être mise entre Harry et Len. Concepta dit qu'elle pensait à Nellie comme si quelqu'un devait le faire. Elsie la traite de salope.

Albert inscrit son nom au conseil municipal pour obtenir une allocation. Annieencourage Jack à faire de même.

Len ne trouve rien à la Bourse du travail. Elsie soupçonne Concepta de faire des courses pour Len. Concepta est agacée qu'Harry pense plus à son amitié qu'à son mariage. Elle l'accuse d'être déloyal mais Harry lui dit qu'il n'est pas obligé d'être d'accord avec elle juste parce qu'ils sont mariés.

Elsie est surprise que Ken se range du côté de Len. Comme elle est encore clouée au lit, Ena envoie Minnie et Martha pour connaître les dernières nouvelles de Len. Elles s'en prennent à Elsie, mais cette dernière renverse la situation et fait dire à Minnie qu'Ena a entendu Florrie dire des choses désagréables sur Len.

Len passe devant l'école de Bessie Street dans l'espoir d'apercevoir Stanley. Ken lui fait savoir que le garçon est en congé de maladie.

Martha insiste sur le fait qu'elle n'avait pas l'intention d'acheter Len et que cela lui a échappé lorsqu'elle a parlé à son patron. Elsie annonce publiquement qu'elle ne voit pas Len. Len ramasse ses fléchettes et sort du Rovers.

 

  • La scène de Len Fairclough et Ken Barlow parlant à travers les grilles de la Bessie Street School a été filmée sur place, mais il s'agissait d'une autre école que celle de l'épisode 104 du 11 décembre 1961.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 8 171 000 foyers (1ère place).

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article