Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episodes 147 et 148

Les journaux du dimanche font état des fiançailles de Philippa. Annie est horrifiée par les reportages de Philippa où on la voit qui aime s'amuser.

Jack réserve son jugement jusqu'à ce qu'ils entendent les propos de Billy, mais approuve secrètement les fiançailles.

Len commence à poser du papier peint au Rovers.

Annie reproche à Jack d'avoir conduit Billy à Londres. Elsie reçoit un tas de lettres pour un autre 11 Coronation Street et les transmet à Frank, qui travaille à la poste.

Florrie raconte à Elsie qu'on lui a posé un lapin mais qu'elle a quand même passé une bonne soirée. Elsie pense qu'elle fait juste bonne figure.

Les journalistes continuent à traquer les Walker. Annie s'illumine lorsque Concepta suggère que les fiançailles ne sont qu’un coup de publicité. Mais elle redevient furieuse lorsque Billy téléphone et confirme qu'il est fiancé.

Le GPO (bureau de poste) décide qu'il y a trop de "Coronation Street" dans le quartier et qu'il faut les renommer. Albert entend la rumeur et la transmet aux habitants.

Annie écrit à Billy une lettre demandant son retour immédiat s'il veut toujours être considéré comme leur fils.

Frank sort à nouveau avec Florrie. Frank tente à plusieurs reprises de le dire à Ken, mais il est sans cesse interrompu.

Elsie ne laisse pas Annie reprocher à Dennis d’avoir présenté Billy à Philippa.

Ken achète un scooter et choque Martha en faisant faire un tour à Minnie.

Frank révèle qu'il y a huit "Coronation Street" dans le quartier et que sept d'entre eux doivent changer de nom.

 

  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 7 727 000 foyers (1ère place commune avec l'épisode 146).
Coronation Street - Episodes 147 et 148

Billy n'a pas répondu à la lettre d'Annie. Annie craint qu'ils se soient enfuis pour se marier et devient hystérique.

Le conseil municipal érige un avis à l'extérieur du magasin annonçant que la rue doit être rebaptisée Florida Street dans un mois. Albert lance une pétition pour la mairie tandis qu'Ena planifie sa propre action.

Annie ne s'oppose pas au changement de nom mais aurait préféré Floral Grove. Billy et Philippa viennent de Londres. Billy appelle Annie de la gare centrale en prétendant être journaliste. Elle se jette aussitôt sur lui pour ne pas lui avoir répondu mais il jure qu'il n'a pas reçu sa lettre.

Annie s'habille pour rencontrer sa future belle-fille et est ennuyée de devoir attendre deux heures pendant que Billy et Philippa mangent au restaurant. Ils arrivent enfin et Philippa est présentée aux Walker. Annie tarde à présenter ses félicitations au nouveau couple. Philippa impressionne Jack et offre à Annie un parfum qu’elle aime.

Ena donne à Minnie un morceau de papier que tout le monde dans la rue Mawdsley doit signer. Minnie refuse jusqu'à ce qu'elle sache ce qu'Ena prépare.

Annie est polie envers Philippa mais ne lui donne pas sa chance car elle ne la considère pas comme une « dame ». Elle se fâche lorsque Jack lui rappelle qu'elle n'en est pas une non plus.

Florrie et Frank sont vus ensemble par Billy et Philippa. Annie sent que tout son monde s'écroule autour d'elle.

  • Première apparition de Billy Walker depuis le 2 août 1961.
  • Le plan d'établissement de la gare centrale de Manchester était un plan d'archives de la gare de Waterloo à Londres. La scène suivante, où Billy appelle Annie depuis une cabine téléphonique, a été enregistrée en studio.
  • La remarque d'Annie Walker selon laquelle "Floride" sonne comme un désinfectant fait écho à un célèbre commentaire attribué à Agnes, une employée de Granada TV, qui aurait dit la même chose à propos du titre originalement prévu de Coronation Street, Florizel Street, alors que le programme était en cours de développement en 1960, ce qui a entraîné le changement de nom.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 7 958 000 foyers (1ère place).

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article