Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episodes 149 et 150

Annie reste debout jusqu'à 1h00 du matin à s'inquiéter pour Billy. Jack reçoit l'ordre de sa part de parler à Billy, même s'il n'a pas de problème avec Philippa. Billy évite la conversation et prévoit de sortir Philippa pour la journée. Harry le laisse emprunter la voiture en échange de la réparation du carburateur défectueux.

Les Walker sont surpris par la faim insatiable de Philippa. Annie fait finalement bonne figure à la jeune fille lorsqu'elle découvre qu'ils ont des idées similaires sur le Rovers.

Seuls Annie et Frank ont refusé de signer la pétition d'Albert, ce dernier en raison de son travail à la poste. Florrie décline également lorsqu'elle apprend que Frank n’a pas signé mais ne donne pas à Albert la vraie raison. Jack propose d'envoyer la pétition au Rovers pour qu'elle ait plus de poids.

Philippa prend deux heures pour se préparer à sortir avec Billy. Annie prépare un déjeuner spécial pour le couple et s'invite dans leur excursion. Billy essaie gentiment de l'en dissuader et elle se rend compte qu'elle n'est pas la bienvenue.

Ena considère que la pétition d'Albert est une perte de temps et annonce qu'elle a écrit au Prince Philip.

Florrie interroge Ken sur Val et on lui répond qu'il ne sait pas quand elle reviendra. Ken dit à Albert que Frank sort beaucoup ces derniers temps.

Billy emmène Philippa faire un tour dans le pays. Concepta ne lui fait pas confiance pour la voiture. Billy gare la voiture, mais Philippa préfère manger plutôt que de se faire des câlins.

Les habitants se moquent d'Ena car ils attendent une réponse du palais de Buckingham.

L'essieu avant de la voiture d’Harry se détache et Billy et Philippa sont coincés au milieu de nulle part.

  • Cet épisode a causé des problèmes à Granada, car une loi de l'époque interdisait de mentionner des membres individuels de la famille royale dans les représentations théâtrales et des questions étaient supposées être posées à la Chambre des Communes (bien qu'aucune référence spécifique n'ait encore été retracée). Le ministre des Postes a contacté Granada et lui a demandé de supprimer toute référence dans les futurs scénarios, mais aucune autre mesure n'a été prise. Après cela, d'autres programmes ont commencé à mentionner la famille royale (notamment That Was The Week That Waset Till Death Us Do Part) et la loi est tombée en désuétude. Il est intéressant de noter qu'une référence antérieure au prince Philipp dans l'épisode 128 du 5 mars 1962 semble être passée sous silence.
  • Les scènes de Billy Walker et Philippa Scopes descendant Viaduct Street et parcourant la campagne ont été filmées sur place. L'endroit où Billy gare la voiture était un décor de studio.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 7 844 000 foyers (2e place).
Coronation Street - Episodes 149 et 150

Lucille commence à vénérer Philippa comme une héroïne. Elle rêve d'avoir de longues jambes comme elle.

Billy et Philippa reviennent à 3 heures du matin. Les plans de Concepta pour le pique-nique familial sont mis à mal lorsque Billy dit aux Hewitt qu'il a eu un accrochage avec la voiture. Harry le ménage en passant la journée à réparer l'essieu.

Ken laisse Annie lire une partie de son manuscrit pour vérifier un chapitre se déroulant dans un pub. Annie est stupéfaite par son franc-parler.

Albert continue à prendre des signatures pour sa pétition, ne s'attendant pas à ce que la correspondance royale d'Ena ne donne quoi que ce soit. Esther la signe et annonce qu'elle quitte la rue pour aller vivre dans un appartement de Moor Lane.

Ena n'aime pas Philippa lorsque celle-ci lui recommande une crème pour le visage afin d'éviter les rides.

Albert dicte une lettre d'accompagnement à Jack qui envoie ensuite la pétition à la mairie.

Len et Harry finissent par demander à Billy si Philippa lui rongeait l'oreille lorsqu'il a eu un accident de voiture. Philippa installe une lampe solaire dans le salon. Jack la surprend à moitié nue.

Ken vient chercher son livre et distrait Philippa en attendant Annie. Il s'intéresse à la façon dont elle se voit.

Frank a quelque chose à demander à Florrie mais recule quand un client arrive. Annie découvre que Philippa a ajouté une commande de nourriture personnelle à sa commande du magasin.

La lampe brûle la nappe et dans la confusion qui s'ensuit, et Annie découvre Philippa avec ses bras autour de Ken.

  • Première apparition d'Esther Hayes depuis le 6 décembre 1961 en raison de la grève des acteurs d'Equity.
  • Dans la distribution, Harry Hewitt est crédité pour avoir joué Ivan Beavis plutôt que l'inverse.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 7 734 000 foyers (2e place).

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article