Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episodes 153 et 154

Billy et Philippa parlent dans la nuit, ce qui empêche Annie de dormir.

Lucille désobéit à Harry et rend visite à Philippa, qui lui offre un pacte en guise de cadeau d'adieu.

Billy et Philippa annoncent que les fiançailles sont rompues d'un commun accord car Philippa retourne aux concours de beauté. Annie et Jack sont surpris de voir à quel point ils acceptent leur séparation, bien que Billy soit amer qu'elle ait choisi son ancienne vie plutôt que lui. Philippa réserve le train de l'heure du thé pour Londres afin de participer à un concours demain à Southend.

Matilda Grimshaw attend Ena au Rovers, prenant racine dans le fauteuil d'Ena. Minnie s'emporte lorsqu’elle refuse de se déloger du fauteuil avant d'avoir vu Ena. Ena arrive et la tacle devant tous les habitués. Mme Grimshaw annonce à tout le monde que le Conseil a décidé de conserver sa "Coronation Street", avec ses cinquante-quatre maisons. Ena refuse d'abandonner la lutte et renvoie la femme avec force, ce qui lui vaut les félicitations des habitants.

Philippa se prépare à partir mais constate que toutes ses photos glamour, sauf une, ont disparu. Lucille est obligée de les rendre après qu'Harry ait découvert qu'elle les avait prises sans autorisation. Philippa la laisse en garder quelques-unes.

Billy se rend à la gare avec Philippa et la supplie de reconsidérer sa décision, lui proposant de renoncer à s'opposer aux concours de beauté. Elle sait qu'il ne le pense pas et ils se séparent.

Il rebondit et dit aux Walker qu'il a un rendez-vous ce soir et qu'il rentre à Londres demain.

 

  • Dernière apparition de Billy Walker jusqu'au 25 décembre 1963.
  • Le plan d'établissement de la gare centrale de Manchester est un plan d'archives de la gare de Waterloo à Londres. La scène suivante, où Billy dit au revoir à Philippa Scopes, a été enregistrée en studio.
  • Dans la scène où Lucille Hewitt arrive au Rovers pour rendre les photos de Philippa, elle est censée entrer par la porte de derrière et est emmenée dans le salon par Jack Walker, mais au lieu d'utiliser la porte du couloir, Jack sort du champ de la caméra pour aller chercher Lucille, ce qui implique l'existence d'une entrée latérale dans l'établissement. À la fin de la scène, Billy et Philippa sortent par la porte habituelle.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 7 738 000 foyers (1ère place commune avec l'épisode 152).
Coronation Street - Episodes 153 et 154

Christine se rend au travail avec dix minutes de retard. Concepta est choquée par son indifférence.

Doreen est heureuse que Philippa soit partie car elle attirait toute l'attention des garçons. Après avoir fait quitter son job dans une épicerie de Rosamund Street, elle cherche du travail mais refuse de retourner au Rover ou chez Elliston.

Les Walker reçoivent une lettre de la mairie leur indiquant que la décision concernant le nom de la rue a été repoussée d'un mois en raison de l'opposition des habitants.

Annie est déterminée à prendre quinze jours de vacances, mais Jack ne veut pas monter sur un bateau et Annie refuse de prendre l'avion.

Christine s'ennuie et a envie de quelque chose qui fasse bouger sa vie.

Sheila organise un voyage de filles à Blackpool. Christine suggère d'aller camper, mais Sheila ne veut pas car elle ne veut pas rencontrer de garçons. Martha pense que Christine prend le même chemin que sa mère.

Frank et Florrie gardent leurs liaisons secrètes.

Elsie achète à Modes une robe à prix réduit pour Christine. Elle la dépose au n°13, mais elle est déçue quand Christine la refuse presque et ne la remercie pas pour cette gentillesse.

Jack participe au premier tour du tournoi de pétanque. Sheila et Doreen entraînent une Christine lunatique au bowling de dix quilles. Un garçon lui parle mais elle agit mystérieusement.

Ena se rend dans une maison de convalescence à Southport sur les conseils du Dr Graham.

Christine en a assez et rentre chez elle sans le dire à ses amis. De retour dans la rue, elle dit à Elsie qu'elle ne peut plus faire face d’autres « lendemains ».

 

  • Premières apparitions de Christine Hardman, Sheila Birtles et Doreen Lostock après la grève des acteurs d'Equity (Christine était apparue pour la dernière fois le 6 décembre 1961, Sheila le 11 octobre 1961 et Doreen le 8 novembre 1961). L'épisode établit fermement que Christine a vécu au 13 Coronation Street pendant les mois de grève, bien qu'aucune explication ne soit donnée pour son absence des scénarios à cette période.
  • Une courte scène de Jack Walker participant au tournoi de pétanque a été filmée sur place.
  • La piste de bowling où Christine, Sheila et Doreen passent la soirée est représentée par des images en stock d’allées et un décor de studio du café.
  • Le générique de fin est joué sur la porte d'entrée du 13 Coronation Street au lieu de l'image habituelle des toits de Weatherfield.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 7 402 000 foyers (1ère place).

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article