Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episodes 155 et 156

Christine sent que l'heure tourne elle voudrait quitter Coronation Street. Elle envie l’éducation Ken.

Les éditeurs rejettent le roman de Ken. Elsie encourage Christine à sortir de la maison et à profiter de la vie.

Frank demande à Ken ce que cela lui ferait s’il décidait de se remarier. Il est surpris lorsque Ken lui dit qu'il sait tout sur lui et Florrie et leur donne sa bénédiction.

Doreen révèle à Christine que Swindley a été repris et qu'elle est d'accord pour retourner travailler pour lui. Christine ne pense pas que la vie de Doreen, qui consiste à changer d'emploi tout le temps, soit meilleure que la sienne, car elles souhaitent toutes la même chose. Elle jette une assiette par terre, frustrée, lorsque Sheilaarrive et la presse de se rendre au travail.

Frank et Florrie organisent un rendez-vous au théâtre.

Ils la jouent cool quand Elsie entre au Corner Shop mais elle voit clair dans le jeu. Elle promet de ne rien dire sur leur relation.

Sheila a du mal à rester amicale avec Christine quand celle-ci lui dit à quel point leur vie est vide.

Annie prévoit une sortie avec les habitués du Rovers sur le continent. Jack pense que les clients n'aimeraient pas et il a raison quand Annie interroge Albert à ce sujet.

Jack se rend au prochain tour du tournoi de pétanque.

Ena envoie à Minnie une carte postale disant qu'elle apprécie la maison de convalescence. Minnie en renvoie une avec des photos de Manchester.

Christine ne fait aucun effort à l'usine et montre des signes d’un burn out à venir. Le point de rupture est atteint.

 

  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 6 946 000 foyers (2e place).
Coronation Street - Episodes 155 et 156

Dans ce qui est maintenant le sixième magasin de l'empire Gamma Garments en pleine expansion, Swindley,Emily et Doreen se préparent à la venue de leur nouveau propriétaire grec, Niklos Papagopolous, et procèdent à un contrôle des stocks en prévision de la visite de leur exigeant patron.

Doreen s'inquiète pour Christine. À l'usine, elle est toujours déprimée et veut qu'on la laisse tranquille, refusant de déjeuner avec Sheila.

 Frank achète un nouveau chemisier à Florrie, ayant renversé de la soupe sur l'ancien.

Swindley s'énerve lorsque Papagopolous ne se présente pas et que Doreen rentre tard du déjeuner. En outre, ils n'ont eu que trois clients de toute la matinée.

Sheila trouve une Christine morose sur le toit, regardant les gens d'en bas et déplorant que personne ne se soucie d'elle.

Peu après, Annie aperçoit une voiture de police devant l'usine. Christine est sur le bord du toit et menace de sauter. Le sergent Sowman lui parle, lui demande ce que sa mère penserait, sans savoir qu'elle est morte. Parmi la foule d'ouvriers et de badauds qui l'observent, Sheila devient hystérique, pensant que son amie va sauter. Sowman demande à Sheila de lui parler, mais elle ne peut pas contrôler ses propres émotions. Sowman appelle des renforts et demande à Jack d'appeler une ambulance.

Swindley découvre que Papagopolous l'a appelé, mais Doreen avait pris l’appel et dit qu'il est en train de prendre des mesures, pour faire plaisir à leur nouveau propriétaire.

Lucille, paniquée, va chercher Doreen pour aider Christine. Ken pense que Christine parlerait à quelqu'un qui comprend. Avec l'autorisation de la police, il va sur le toit et lui rappelle la fois où elle l'a dissuadé de s'enfuir de chez lui et qu'il a également perdu sa propre mère. Il lui dit qu'elle a beaucoup d'amis qui se soucient d'elle. Elle accepte de descendre mais lui dit que si les choses ne changent pas, elle lui en voudra. Ils commencent à descendre au fur et à mesure que les spectateurs se dispersent.

 

  • Première apparition de Leonard Swindley et Emily Nugent depuis le 6 décembre 1961 en raison de la grève des acteurs d'Equity.
  • Alors que Leonard Swindley ouvre la porte de Gamma Garments pour laisser partir Frank Barlow, le Corner Shop est visible juste devant, indiquant que le plateau de Gamma Garments était adjacent à celui de Coronation Street.
  • Les scènes sur le toit de l'usine ont été enregistrées en extérieur sur le toit du bâtiment de l'école municipale du comté, juste à côté des studios de Quay Street de la télévision de Grenade, sur Atherton Street, à Manchester. Ce bâtiment est ensuite devenu une cantine pour Granada TV et est aujourd'hui l'hôtel Great John Street.
  • Le discours de Ken Barlow à Christine Hardman sur la fois où elle l'a dissuadé de s'enfuir de chez lui fait référence aux événements de l'épisode 99 du 22 novembre 1961.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 4 785 000 foyers (8e place). Cette faible cote pour la période, et l'épisode le moins bien noté de l'année, s'explique par le fait que l'épisode a été diffusé un jour férié du lundi de Pentecôte.
  • Cet épisode a été inclus dans les sorties commerciales suivantes : Coronation Street 1962 publié par Granada et Windsong Video le 5 novembre 1990 ; et la collection de DVD du réseau Coronation Street : The Best of 1960-1969, sorti le 31 juillet 2006.

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article