Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episodes 159 et 160

Swindley collecte les chemisiers en premier lieu. Doreen se rend compte qu'Emily craque pour Swindley et lui suggère d'ajouter de la couleur à ses cheveux pour attirer son attention.

Martha voit Christine qui sort tôt un samedi matin dans ses habits du dimanche et fait passer le mot. Christine achète une robe de cocktail chez Miami Modes et se réconcilie avec Elsie. Elsie se demande ce qu'elle compte faire avec la robe puisqu’elle insiste pour l'avoir tout de suite au lieu d'attendre les soldes.

Gamma Garments fait de la publicité pour ses nouveaux chemisiers à la télévision. Emily et Doreen modèlent la nouvelle gamme et mettent en place une vitrine accrocheuse. Mais les accessoires s'avèrent trop grands pour la vitrine et il manque des pièces.

Ken trouve Christine en train de faire ses valises pour quitter définitivement Coronation Street. Elle casse la vaisselle pour montrer qu'elle est provocante et rebelle, mais non suicidaire.

Concepta s'évanouit en faisant ses courses chez Miami Modes. Elsie la ramène chez elle en taxi.

Colin vient chercher Christine et ils partent ensemble. Il lui dit qu'il l'aime, mais elle ne lui rend pas la pareille, se sentant en conflit avec un changement de vie aussi drastique. Christine laisse sa clé à Sheila. Sheila et Doreen trouvent la maison vide, à part un mot de Christine lui disant qu'elle va à Londres avec Colin et qu'ils s'installeront à Leeds. Les filles prennent la voiture d’Elsie pour se rendre à la gare et l'arrêter mais Christine leur révèle qu’elle et Colin viennent de se marier. Les Appleby partent dans le train de Londres.

 

  • Cet épisode met en scène le mariage (hors écran) de Christine Hardman et Colin Appleby et la dernière apparition de Christine jusqu'au 29 octobre 1962. Malgré son mariage, Christine reste créditée comme "Christine Hardman".
  • Un client de Miami Modes n'est pas crédité, bien qu'il ait plusieurs lignes de dialogue.
  • Aucun tournage n'a eu lieu à la gare centrale de Manchester pour cet épisode. Le plan d'établissement du hall de la gare et les plans du train quittant la gare - sur lesquels se joue le générique de fin - étaient des images d'archives, tandis que le café où Christine et Colin attendent leur train pour Londres était un décor de studio.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 7 181 000 foyers (1ère place commune avec l'épisode 158).
Coronation Street - Episodes 159 et 160

Len cherche Elsie pour lui transmettre un message. Il suit une piste allant du n°11 au magasin de vêtements Gamma, la manquant de quelques minutes à chaque fois.

Les voisins bavardent sur le départ de Christine, et sur son mariage trop rapide. Ena considère que son mariage n'est pas réel car il a eu lieu dans un bureau d'état civil. Emily le considère comme romantique.

M. Papagopolous autorise Swindley à transformer le loft du magasin en réserve. Emily aide Swindley à mesurer le loft.

Len utilise le téléphone de Gamma Garments pour appeler Elsie chez Miami Modes, mais il raccroche quand Ena entre. Une fois qu'Ena est partie, il rappelle et dit à Elsie qu'il a un message de Bill Gregory pour elle. Il s'arrange pour la rencontrer devant son travail à l'heure de fermeture.

Len fait les travaux chez Gamma. Il fait croire à Swindley que le magasin de chaque côté est infesté de planches de bois pourris et plein de vers et lui conseille de les remplacer afin de ne pas propager le problème. Swindley le prend au sérieux. Len reste au magasin après la fermeture pour terminer le sol.

Florrie fait venir les décorateurs à l'appartement.

Dot attend avec Elsie à l'extérieur de Miami Modes mais Len ne se présente pas. Harry ne voit aucun signe d'activité en dehors de Gamma et suppose que Len est rentré chez lui, mais ne le trouve nulle part. Chez Gamma, Len a le pied coincé dans le plancher et ne peut plus bouger.

 

  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 7 185 000 foyers (2e place).

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article