Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episodes 165 et 166

Elsie et Bill sont assis, tendus, à une table du Rovers. Bill devine qu'elle a découvert qu'il est marié. Il essaie de s'expliquer mais elle est très en colère parce qu'il lui a beaucoup parlé de lui et de son passé mais a négligé de lui dire qu'il y avait une Mme Gregory ! Il n'arrive pas à s'excuser et veut savoir comment elle l'a découvert. Elle nie que c'était Len mais elle ne veut pas dire comment elle l'a découvert. La seule règle d'Elsie était de ne jamais sortir avec un homme marié. Bill dit qu'il n'aurait jamais dû épouser sa femme. Il est séparé, mais Elsie veut quand même rompre. Elle lui dit que, finalement, elle ne veut plus entendre parler de lui tant qu'il n'aura pas réglé la question comme il se doit, c’est-à-dire en divorçant. Elle quitte le bar, plein de clients qui étaient tous aussi silencieux que des souris, s'efforçant d'écouter la dispute.

Ena s'excuse d'avoir écouté aux portes et se demande avec une certaine sympathie pour Elsie combien d'autres femmes Bill a corrompu. Minnie espère qu'il divorcera, épousera Elsie et vivra heureux pour toujours. Elle demande à Ena si elle se remariera un jour. Ena lui répond qu’il n’en est pas question !

Valerie Tatlock a servi le petit déjeuner à son oncle Albert et a également invité Ken. Elle dit à Ken qu'un ami veut racheter son entreprise, mais elle est divisée sur la question. Ken se rend compte qu'il est en retard et se précipite à son travail d'enseignant à l'école de Bessie Street.

Albert demande à sa nièce si c'est sérieux entre elle et Ken, se font-ils la cour ? Elle n'en sait rien ! Ils ont l'air de souffler le chaud et le froid, mais comme Ken lui a demandé de l'épouser, elle ne sait pas si elle le fera. Albert lui dit qu'elle pourrait chercher mieux mais pourrait aussi trouver pire que Ken Barlow. Val pense qu'elle n'est pas assez bien pour lui, qu'elle n'est pas aussi bien éduquée. Son oncle lui répond qu'elle est tout simplement naturelle et qu'elle est assez bien pour n'importe qui. Val pense que Ken ira loin, alors pourquoi ne l'accompagne-t-elle pas ?

Dans le rayon des vêtements du Miami Modes où Elsie travaille, sa collègue, Dot, s'inquiète de la voir d’aussi mauvaise humeur et lui demande quel est le problème. Elle lui avoue qu’elle vient d’apprendre que Bill est marié et qu’elle se sent idiote d’avoir rêvé se marier avec lui. Dot lui donne un conseil sensé : le laisser tomber. Mais Elsie ne sait pas si elle peut le faire et s'il divorce... ce pourrait être sa dernière chance. Elle l'aime tellement ! Dot essaie de convaincre Elsie qu'elle est une femme très attirante, mais Elsie sent que son âge augmente et voit un avenir solitaire devant elle. Elle pense qu'il ne serait pas facile de trouver un autre homme de cette qualité. Elle s'effondre et Dot lui dit de pleurer un bon coup, que cela ne peut lui faire que du bien. Elsie attend juste de savoir si Bill a décidé de divorcer ou non. Dot l'interroge : et si ce n'est pas le cas ? Le téléphone du service sonne et c'est Bill pour Elsie, lui parlera-t-elle ?

Au Rovers, Annie se plaint de devoir nettoyer le pub. Jack suggère d'engager un des vieux habitués du pub, mais ce n'est pas pour Annie. "En tant qu’agents ménagers, ils feraient de très bons dérobeurs de tiroir-caisse". Un commentaire entre le couple révèle qu'Annie a toujours l'intention de partir en vacances alors que Jack n’ira pas. Bill Gregory, en uniforme complet, raccroche le téléphone. Il n'a pas pu contacter la personne qu'il appelait Il commande un whisky et a l'air déprimé.

De retour au magasin, Dot dit à Elsie que Bill veut la retrouver au Rovers à 20 heures ce soir. Elsie ne veut pas lui parler au téléphone car elle pense que quoi qu'il ait à dire, il peut le lui dire en face.

M. Swindly et ses deux employés quittent Gamma Garments et rencontrent une femme qui a besoin d'être dirigée vers Mawdsley Street, chez Len Fairclough. M. Swindly l’escorte lui-même. Cela incite Mlle Nugent à se réjouir de son courage. Mais Doreen semble avoir découvert qui est vraiment cette femme Ecossaise : elle pense qu’il s’agit de la femme de Bill !

Un peu plus tard, au pub, Doreen et Sheila bavardent sur la femme mystérieuse. Doreen ose demander à Bill si sa une femme a des cheveux noirs et si elle porte un manteau rouge. Si c’est le cas, alors elle se dirige tout droit chez Len. Bill manque de s'étouffer et se précipite hors du Rovers, ne laissant plus aucun doute sur l’identité de la mystérieuse femme. Sheila se demande pourquoi Mme Gregory est allée chez Len. Sans doute parce qu’elle ne sait pas où habite Elsie.

Bill va voir Elsie chez elle et lui dit que sa femme est arrivée mais qu'il ne l'a pas encore vue. C'est bien qu'elle soit là, souligne Elsie, maintenant il va devoir se décider d'une manière ou d'une autre.

Len laisse la femme de Bill avec Nellie et se précipite au Rovers où il raconte à Harry Hewitt ce qui s'est passé. Il pense que Phyllis Gregory ne sait rien d'Elsie et que Bill l'a quittée parce qu'ils s’étaient disputés. Bien entendu, les oreilles d’Ena et de ses amies sont à l'écoute de toute cette affaire juteuse. Ena retourne à sa table et les filles discutent entre elles de ce qui se passe actuellement dans la vie de Len.

Len est allé chez Elsie pour parler à Bill. Il ne pense pas que Nellie ait parlé à Phyllis d'Elsie, mais que vont-ils faire ? Bill essaie d'éviter la confrontation avec sa femme. Len pense que Bill doit en découdre avec elle et a déjà dit à celle-ci qu’il serait probablement au Rovers.

Len s'en va et Bill tente de faire comprendre à Elsie que sa femme est une harpie. Il avait décidé de la quitter en octobre dernier, sur le chemin de Weatherfield, juste avant de rencontrer Elsie ! Bill veut aussi qu'Elsie prenne la décision à sa place, il a besoin de savoir ce qu'elle veut qu'il fasse et ce qu'elle ressent. La pauvre Elsie dit qu'elle a l'impression d'avoir été écrasée par un tramway ! Selon elle, Bill doit dire à sa femme ce qu'il veut, mais c'est lui qui doit prendre la décision. Bill aime Elsie et veut un signe de sa part, mais il n’en obtient pas.

Phyllis est au pub. Len lui dit que Bill sera là bientôt. Il va au bar prendre une pinte et échange quelques mots avec Jack qui, fièrement, lui qu'il a tenu tête à Annie pour la première fois depuis des années. Ils regardent Bill arriver pendant qu'Elsie fait les cent pas dans la maison. Elle prend une décision, s’empare de son sac à main et s'en va.

Phyllis et Bill parlent pendant qu'Ena espionne depuis sa place. Phyllis veut que son mariage fonctionne, ils peuvent le faire fonctionner ! Elle essaie de le persuader de se mettre à sa place lorsqu’elle se trouvait seule quand il a été si souvent absent. Elsie entre et se tient à côté de Len au bar, tout près de la table où les Gregory sont assis, à portée de voix. Elle regarde droit devant elle tout le temps, sans regarder ni Len ni Bill, qui lui ne peut pas s'empêcher de la regarder constamment. Elsie écoute, le cœur brisé, sachant comment ça va se terminer. Elsie ne regarde jamais Bill, même pas quand sa femme lui dit : « Ce n'est pas comme s'il y avait quelqu'un d'autre ! » Bill continue à la regarder en espérant le signe qui ne viendra jamais. Tout semble désormais clair comme de l'eau de roche au regard de Bill, et lui et sa femme quittent le pub ensemble. Len se penche vers Elsie qui sursaute en entendant la porte se fermer. Il met sa main sur son épaule pour la réconforter.

Un joyeux groupe arrive au Rovers et fait diversion : M. Tatlock avec Ken et Val, qui annoncent leurs fiançailles. Les félicitations fusent de presque tous les côtés alors qu'Elsie envisage que cela aurait pu être elle et Bill à un moment donné. Len lit dans ses pensées et lui passe son verre avec un bras autour d'elle pour la réconforter. Elle étouffe ses larmes et commente : "Tu sais quoi ? Je ne l'ai même pas vue !", dit-elle en parlant de Phyllis.

 

  • Deux extraits de cet épisode ont été présentés dans l'épisode 957 du 25 février 1970 alors qu'Elsie Tanner, brièvement réunie avec Bill Gregory, se souvient des événements des huit années précédentes.
  • Audience lors de la : Première diffusion au Royaume-Uni - 7 586 000 foyers (1ère place).
  • Cet épisode a été inclus dans la vidéo de Granada TV La magie de Coronation Street, sortie le 16 novembre 1982.
Coronation Street - Episodes 165 et 166

Val craint que Ken ne cherche qu'une figure maternelle en voulant l’épouser.

Gamma Garments organise ses soldes d'été. Swindley oublie la clé de la porte et doit rentrer chez lui pour la récupérer.

Annie part en vacances à Babbacombe toute seule, laissant Jack seul s’occuper du Rovers. Jack dit à Albert que la réunion sur le nom de la rue a encore été reportée.

Val pense que Ken devrait écrire à Frank et lui parler des fiançailles plutôt que d'attendre son retour de vacances. Ken se dispute avec elle pour en avoir fait tout un drame. Val ne le comprend pas pourquoi il se fâche et devient hystérique lorsqu'il énumère ses anciennes petites amies.

Minnie fait la queue pendant deux heures devant Gamma pour acheter seulement un mouchoir de poche. Doreen lui vend une boîte pour 1,11 pennies, ce qui est peu cher.

Ken fait appel à Esther qui accepte de l'aider pour le mariage. L'inquiétude de Val est exacerbée lorsqu'elle entend au magasin Ena conforter ce qu’elle pense de Ken, à savoir qu’il cherche une figure maternelle. Val se tourne vers Elsie pour obtenir des conseils et on lui conseille de suivre son instinct.

Les mouchoirs s'envolent des rayons alors que la rumeur se répand sur le prix réduit.

Ken écrit à David en le priant d'être son témoin. Val et lui prévoient d'aller acheter une bague de fiançailles, mais Val ne se présente pas. Val pense à Ida quand elle se trouve au café en face de l'endroit où elle est morte.

Les ventes à Gamma Garments s'effondrent, sauf pour les mouchoirs. Doreen se rend compte que les mouchoirs étaient censés être au nombre de 1,11 pennies chacun, et non par boîte.

Ken trouve Val sur la tombe d'Ida et lui dit qu'il veut l'épouser parce qu'il l'aime.

 

  • La scène de la tombe d'Ida Barlow a été enregistrée au cimetière général de Manchester, sur Rochdale Road.
  • Le générique de fin joue sur un plan de la pierre tombale d'Ida, avec Ken et Val qui s'éloignent au loin.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 7 356 000 foyers (2e place).

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article