Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episodes 167 et 168

Doreen se sent mal à cause des mouchoirs et des problèmes qu'ils ont causés. Emily n'aime pas la façon dont lemagasin a changé depuis qu'elle s’est associée avec Swindley et regrette de l’avoir fait. Elle a peur de dire à Swindley ce qu'elle ressent. Les chiffres du magasin sont les plus bas de tous les points de vente Gamma et on somme le personnel de s'améliorer ou de partir.

Len fait de la publicité pour recruter un apprenti en posant une annonce dans la vitrine du Corner Shop. Doreen est impatiente de rencontrer le "garçon vif" qu'il va recruter.

Avec l'aide de la mère de Val, Esther aide Ken et Val à organiser le mariage et la réception. L'heureux couple réduit la liste des invités pour diminuer les coûts.

Emily prend le taureau par les cornes et annonce à Swindley qu'elle quitte Gamma Garments. Swindley rejette sa décision, mettant en cause le surmenage de la jeune femme. Après s'être disputée avec lui sur le seuil de la porte et n'être parvenue à rien, Emily s'enfuit, hystérique.

Le club des plus de 60 ans organise son pique-nique annuel. Ena veut que le pique-nique soit annulé en raison du fiasco de l'année dernière et que l'argent soit réparti entre les membres. Albert n'est pas d'accord.

Doreen et Sheila s'installent dans l'appartement au-dessus du magasin de Florrie et dérangent celle-ci avec leur musique.

Elsie s'en veut d'avoir laissé Bill la prendre pour une bille.

Emily ne peut pas supporter de retourner au magasin après avoir crié sur Swindley et donne à Doreen une semaine de salaire à transmettre à Swindley en lieu et place de son préavis. Elle est cependant obligée de faire face à Swindley lorsque Sheila dit à ce dernier où elle se trouve. Ils acceptent d'oublier sa démission et Swindley lui demande son aide pour une question de grande importance : que faire du Club des plus de 60 ans ?...

 

  • C'est le premier épisode dans lequel on voit l'appartement du Corner Shop, au 15a Street.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 7 473 000 foyers (1ère place).
Coronation Street - Episodes 167 et 168

Len prend Jerry Booth comme apprenti, son ancienne place ayant pris fin avec la mort de Joe White, son ancien patron.

Minnie demande à Swindley de venir chez elle pour lui demander conseil.

Frank revient de vacances et apprend les fiançailles de Ken et Val.

Elsie, de son côté, est déprimée.

Val récupère sa bague de fiançailles.

Len découvre que Jerry est un cycliste des Weatherfield Harriers.

Annie a écrit à Concepta depuis Babbacombe quatre fois et une seule fois à Jack.

Ken vend son scooter pour le mariage. Il décide de verser un acompte pour un nouveau semi-détaché. Frank est déçu à l'idée de savoir qu'ils vont déménager.

Ena et Martha bavardent et la solitude est leur thème.

Minnie n'aime plus sa maison après la mort de sa mère et veut emménager au n°5, en partie parce qu'elle dispose de toilettes intérieures. Swindley promet de faire la demander au propriétaire.

Val pense qu'ils devraient rester avec Frank, mais Ken refuse de rester au n°3. Ils envisagent d'acheter le n° 9,car Val pourrait ouvrir un salon de coiffure dans la pièce de devant.

Sheila et Doreen s'enthousiasment à l'idée du nouvel apprenti de Len, pensant qu'il doit être grand, sombre et beau. Elles sont déçues lorsqu'elles voient Jerry en short de cycliste.

Elsie promet d'écrire à Linda et Ivan à propos de la maison.

 

  • Première apparition de Jerry Booth.
  • Jerry donne comme âge 19 ans, bien qu'il soit établi plus tard qu'il est né en 1941, ce qui lui ferait 21 ans. Sur son équipement de cyclisme Weatherfield Harriers, le nom de la ville s'écrit "Wetherfield".
  • L'ami d'Annie Walker, originaire de Babbacombe, est appelé "Alfred Forsyth-Jones" au lieu de Arthur Forsyth-Jones, établi plus tard.
  • Une référence rare est faite à un événement contemporain lorsque Martha Longhurst veut regarder la couverture télévisée du premier signal de télévision transatlantique en direct disponible au public par le satellite Telstar qui a effectivement été diffusé le 23 juillet 1962.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 6 303 000 foyers (3e place).

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article