Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episodes 171 et 172

Jack doit modeler le chapeau d'Annie pendant qu'elle y apporte quelques modifications. Elle veut aller aunuméro 1 pour l'aider mais Jack sait que c’est juste par curiosité.

Tout fonctionne pour le mieux dans la préparation du mariage, à l'exception du bouquet que Val n'aime pas et qu'elle décide d'arranger elle-même avec du ruban blanc de chez Gamma Garments.

Au numéro 3, les choses ne se passent pas aussi bien : Ken souffre d'une gueule de bois et de plus, il est très nerveux. Le garçon d'honneur est malade et Nancy doit lui apporter un sédatif, tandis qu’Albert finalise son discours de "père de la mariée" après avoir échangé sa tenue de soirée contre une tenue plus appropriée.

Les dames se rassemblent au n°1 pour boire le thé. Annie est ennuyée lorsque Beattie se présente avec un chapeau similaire au sien. Minnie offre à Val un petit pot de lait blanc en cadeau, énervant Martha et Ena car elle ne les a pas consultées.

Les Hewitt échangent leur machine à laver contre une plus petite.

Emily est attristée car elle doit travailler et ne peut pas venir au mariage. Lucille déteste sa tenue de demoiselle d'honneur.

Frank et Ken se souviennent d'Ida avant leur départ pour l'église.

Albert dit à Val qu'elle est merveilleuse dans sa robe et qu'il la conduit à l'église.

Annie, Esther, Florrie, Harry, Nancy, Beattie, Len, Minnie, Martha, Ena, Sheila et Doreen assistent au mariage de Ken et Val. La plupart des femmes pleurent pendant l'office. Des confettis sont jetés sur le couple à la sortie de l'église et des photos sont prises.

Les trois inséparables amies (Ena, Minnie et Martha) se retirent au Rovers, leur endroit de prédilection,pendant la réception et débriefent le service. Ena propose à Elsie de lui payer un verre pour surmonter sa dépression.

Le couple dorénavant marié part en lune de miel. Doreen et Sheila sont ravies du mariage. Emily est dépressive car elle a été demoiselle d'honneur mais jamais mariée.

Harry et Lucille arrivent chez eux et découvrent que Concepta a disparu.

Annie arrive aussi à la maison, ivre des vins de table servis à la réception.

Harry entre au Rovers à la recherche de Concepta et Jack l’informe qu'il vient de l'emmener à l'hôpital car le bébé est en route.

 

  • Bien que cet épisode ait été diffusé le 1er août 1962, les événements décrits ont eu lieu le 4 août,comme mentionné dans les épisodes ultérieurs.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 7 241 000 foyers (1ère place commune avec l'épisode 170).
  • Cet épisode a été inclus dans les sorties commerciales suivantes :Coronation Street 1962 publié par Granada et Windsong Video le 5 novembre 1990 ; et la collection de DVD Coronation Street : The Best of 1960-1969, sortie le 31 juillet 2006.
Coronation Street - Episodes 171 et 172

Frank et Albert passent le jour férié à peindre en vert la porte du n°9 pour faire une surprise à Ken et Val lors de leur retour de lune de miel.

Concepta est à l'aise à l'hôpital mais n'a pas encore accouché.

Un vieux clochard, Sam Leach, rend 1 £ à Annie lorsqu'elle lui donne trop de monnaie.

Ken et Val s'affrontent pendant leur lune de miel pour savoir ce qu'ils vont visiter à Londres. Val pense qu'il fait trop beau dehors pour aller à la Tate Gallery, mais fait des compromis lorsque Ken cède.

Annie s'intéresse de plus en plus à Sam.

Ena est tenue éveillée toute la nuit par un robinet qui fuit dans la sacristie.

Sam croise Len et se fait offrir une pinte de bière au Rovers. Lorsque le vieux fouille dans ses poches, il se rend compte qu'il ne peut pas payer et lui offre donc la consommation.

 Doreen et Sheila apprennent à Lucille à danser le twist. Lucille envie les filles de pouvoir faire ce qu'elles veulent.

Emily est ravie lorsque Swindley lui demande de se joindre à lui pour un concert du Stradivarius String Quartet.

Ena demande à Swindley d'intervenir, entre autres, au sujet du robinet qui fuit.

Sam demande à Jack s'il connaît des emplois dans la région. Jack lui suggère d’aller voir Len.

Doreen et Sheila se rendent à Belle Vue (un parc zoologique à Manchester) dans l'espoir de rencontrer des garçons.

Ken rencontre un vieil ami, Geoffrey Simpson, dans leur hôtel et Val s'ennuie quand ils se retrouvent et parlent du bon vieux temps.

Minnie fait un tour en bus toute seule, mais Ena et Martha refusent de l'accompagner et s'endorment au bout de dix minutes.

Len n'a malheureusement pas de travail pour Sam.

Harry offre une tournée à tout le monde avant d'annoncer que Concepta a donné naissance à un garçon.

 

  • A partir de cet épisode et jusqu'à l'épisode 459 (5 mai 1965), le programme a présenté une liste de distribution standardisée pour les personnages réguliers. Cela signifie que dans cet épisode, les personnages suivants étaient crédités mais n'apparaissaient pas : Concepta Hewitt (Doreen Keogh) etFlorrie Lindley (Betty Alberge).
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 5 141 000 foyers (5e place). Ce chiffre quelque peu bas s'explique par le fait que cet épisode a été diffusée un jour férié du mois d'août.

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article