Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episodes 173 et 174

Les Hewitt décident d'appeler le bébé Christopher. Annie dit à Jack qu'ils ont besoin d'un serveur le soir avant de révéler qu'elle a déjà dit à Sam que le travail est pour lui.

Ena aborde Len au sujet des emplois à la sacristie, ne faisant pas confiance à Swindley pour le faire.

Emily est hystérique et excitée par son "rendez-vous" avec Swindley et les clients de Gamma. Elle dit à Doreen qu'elle sort ce soir mais ne dit pas avec qui.

Val est contente que Ken ne soit pas guindé comme Geoffrey Simpson, l’ami d’enfance de Ken rencontré lors de leur lune de miel.

Les Walker versent à Sam une semaine de salaire à l'avance, mais Ena ne lui fait pas confiance.

Swindley est gêné quand Emily le rencontre chez lui et que Minnie les voit partir ensemble. Minnie leur dit qu'elle emménage au n° 5 finalement.

Sam aime travailler au Rovers et propose de venir plus tôt pour nettoyer les cendriers. Les habitués découvrent qu'il vient de Newcastle mais qu'il est né à Weatherfield.

Doreen et Sheila font un double rendez-vous et rencontrent Swindley et Emily au concert, au grand dam de Swindley.

Minnie doit payer 5 pennies de plus de loyer qu'à Jubilee Terrace.

Ena fait la sourde oreille à Sam lorsqu'il se présente aux dames à leur table habituelle. La brasserie informe Jack que la rue va garder son nom.

Martha attribue à Ena le mérite d'avoir sauvé la rue, mais en fait, ce sont les protestations de la brasserie et de l'usine qui ont fait changer d'avis la mairie. Jack offre à boire à tout le monde et porte un toast à Christopher et à Coronation Street. Jerry Booth, l’apprenti de Len, reconnaît Sam comme étant son oncle.

 

  • La lettre d'Ena Sharples au prince Philip sur le nom de la rue est évoquée par Martha Longhurst et Len Fairclough, mais le prince n'est pas cité par son nom, Len l'appelant "votre correspondant". Cette situation est due à une loi interdisant la mention de membres vivants de la famille royale dans les représentations théâtrales, ce que le programme avait enfreint dans l'épisode 149. Le ministre desPostes a alors contacté Granada et lui a ordonné de supprimer toute référence du prince Philipp dans les futurs scénarios. Après cela, d'autres programmes ont commencé à mentionner la famille royale (notamment That Was The Week That Was et Till Death Us Do Part) et la loi est tombée en désuétude.
  • De l'épisode 172 (6 août 1962) à l'épisode 459 (5 mai 1965), le programme a présenté une liste de distribution standardisée pour les personnages réguliers. Cela signifie que dans cet épisode, les personnages suivants étaient crédités mais n'apparaissaient pas : Concepta Hewitt (Doreen Keogh) etFlorrie Lindley (Betty Alberge).
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 6 426 000 foyers (1ère place).

 

Coronation Street - Episodes 173 et 174

Elsie déprime toujours. Elle se sent vieille et peu attrayante.

Len prépare le n°9 pour le retour des Barlow tandis que la réfection de la sacristie revient à Jerry.

Sam reprend le travail de caviste au Rovers à Jack.

Ken et Val reviennent de leur lune de miel.

Ena aime Jerry parce qu'il travaille dur. Elle lui demande des informations sur Sam mais ne découvre rien d'utile.

Minnie donne un chaton à Lucille.

Harry va chercher Concepta et Christopher à l'hôpital.

Jack demande à Sam sa carte d'assurance. Sam dit qu’elle est à Newcastle et qu'il devra la faire venir.

Annie offre à Concepta de profiter de son expérience de mère, contre l'avis de Jack.

Doreen et Sheila trouvent le concert nul.

Elsie essaie de se remonter le moral en faisant un régime.

Annie est mise à la porte lorsque Concepta n'utilise pas l'oreiller qu'elle a acheté pour Christopher. Elle agace Concepta en lui faisant la morale sur le respect des horaires de repas. Concepta rejette ses idées qu’elle trouve démodées.

Ena profite du fait que Len et Jerry effectuent les réparations sur la sacristie en faisant payer l'addition par Swindley.

Emily est ravie de pouvoir tenir Christopher dans ses bras et surprend Swindley par sa connaissance sur les bébés. Harry, Concepta, Lucille, Elsie, Len, Ken, Val, Sam, Albert, Ena, Minnie et Martha se retrouvent au n°7pour une fête tandis qu'Annie reste à l'écart. Lucille se sent exclue car tout le monde s'intéresse au bébé.

 

  • L'enfant qui joue Christopher Hewitt est inconnu.
  • De l'épisode 172 (6 août 1962) à l'épisode 459 (5 mai 1965), le programme a présenté une liste de distribution standardisée pour les personnages réguliers. Cela signifie que dans cet épisode, Florrie Lindley (Betty Alberge) a été crédité mais n'est pas apparu.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 6 896 000 foyers (1ère place).

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article