Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episodes 181 et 182

Sam dit à Ena qu'il se cache car il a entendu les Walker parler de la police. Il prévoit de se rendre en stop chez un ami à Reading. Ena lui donne de la nourriture et un abri et essaie de découvrir ce que la police lui veut. La disparition de Sam est le principal sujet de conversation au Rovers. Jack essaie de le protéger en disant qu'il était là plus tôt. Annie est bouleversée lorsque Len plaisante en disant qu'il a fait disparaître sa femme. Jack laisse laisse échapper aux habitués que Sam est parti et que la police est après lui. Il leur montre l'article du journal sur l'incendiaire à Newcastle, tandis que dans la sacristie, Ena montre à Sam la même chose. Sam nie toute responsabilité mais a peur d'être reconnu coupable.

Len annonce la nouvelle à Jerry. Sam dit à Ena qu'il a quitté sa femme. Ena l'aide à voir qu'il n'a rien à craindre en allant à la police. Il part de son plein gré. Martha fait savoir que Sam est un criminel. Swindley est déçu qu'il doive jeter son article sur Sam.

Les habitants apprennent que Sam a été arrêté.

Un éditeur écrit à Ken pour lui dire que son roman est prometteur et lui suggère d'appeler leur bureau la prochaine fois qu'il sera à Londres. Ken pense que c'est un refus poli, mais l'enthousiasme de Val le pousse àorganiser un voyage dans la capitale.

Len pense qu'Ena a envoyé Sam à la police et qu'elle a rallié les habitants à sa cause. Ils sont d'accord avec lui quand Elsie découvre que seuls les Walker et Ena étaient au courant que la police recherchait Sam. Martha conseille à Ena d'éviter le Rovers mais Ena ignore ce conseil. Face à ses accusateurs, Ena exige de savoir ce qui a été dit sur elle. Len est dédaigneux et l'insulte. Ena se rend compte qu'ils la blâment tous et elle quitte les Rovers.

 

  • De l'épisode 172 (6 août 1962) à l'épisode 459 (5 mai 1965), le programme a présenté une liste de distribution standardisée pour les personnages réguliers. Cela signifie que dans cet épisode, Concepta Hewitt (Doreen Keogh) est créditée mais n'apparaît pas.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 7 265 000 foyers (2e place).
Coronation Street - Episodes 181 et 182

Les habitants bannissent Ena et prennent leur distance avec Minnie et Martha. Florrie refuse de servir Minnie lorsque celle-ci fait des courses pour Ena. Martha pense qu'Ena a dénoncé Sam et prend ses distances par rapport à ses actions. Ena boycotte le Rovers et va plutôt boire au Flying Horse.

Les habitants s'inquiètent de ne pas avoir de nouvelles de Sam.

Jack pense qu'il doit dire à Ena ce qu'il pense d'elle, mais Annie l'en empêche. Dot demande à Elsie de la rejoindre au St Leger avec Walter et un bookmaker appelé Dave Smith. Elsie ne peut pas y aller car elle a un autre rendez-vous mais demande à Dot de faire un pari pour elle.

Lucille passe tout son temps avec Sheila et Doreen.

Len s'assure que Minnie et Martha puissent l'entendre lorsqu'il calomnie Ena. Ses commentaires font sortir Minnie de sa coquille. Elle prend la défense d'Ena en disant aux habitués qu'elle n’aurait jamais dénoncé Sam. Elle sort du Rovers et rejoint son amie au Flying Horse.

Annie invite Martha à boire au comptoir et elle se joint aux autres pour casser du sucre sur le dos d’Ena et Minnie.

Dot dit à Len qu'Elsie voit beaucoup d'hommes pour se remettre de Bill et lui demande de lui parler avant qu'elle ne soit blessée. Il aborde le sujet avec Elsie mais elle lui dit qu'elle peut prendre soin d'elle-même.

Sheila et Doreen continuent de taquiner Jerry.

Ena raconte à Minnie ce qui s'est réellement passé avec Sam. Jerry transmet une lettre de Sam aux Walkerexpliquant que la police le recherchait car il devait de l'argent à sa femme, et qu'il était de retour à Newcastle. Il remercie tout particulièrement Ena de l'avoir aidé à trouver le courage de se rendre. Les habitants se rendent compte alors qu'ils lui ont fait du tort à Ena.

 

  • De l'épisode 172 (6 août 1962) à l'épisode 459 (5 mai 1965), le programme a présenté une liste de distribution standardisée pour les personnages réguliers. Cela signifie que dans cet épisode, Albert Tatlock (Jack Howarth), Valerie Barlow (Anne Reid), Leonard Swindley (Arthur Lowe) et Miss Nugent(Eileen Derbyshire) sont crédités mais n'apparaissent pas.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 7 857 000 foyers (1ère place).

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article