Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episodes 187 et 188

Lucille a adoré la fête et obtient par écrit que Concepta lui permette d'en avoir une pour son prochain anniversaire. Sheila et Doreen ont trouvé cela décevant alors que le gramophone ne fonctionnait pas. Elles se réveillent dans un appartement en désordre avec des trous dans le tapis. Doreen les cache en y posant les pieds dessus lorsque Florrie monte à l'étage.

Concepta accepte d'aller au cinéma avec Harry, laissant Lucille s'occuper de Christopher.

La rumeur se répand que Ken a quitté l'enseignement. Len en parle à Albert, pensant qu'il le sait déjà, mais c'est une surprise pour lui.

Doreen se met au travail avec la gueule de bois alors que Swindley n'apparaît pas du tout. Doreen découvre qu'Emily n'avait pas bu d'alcool avant hier soir.

Albert est choqué à l'idée que Val soutienne Ken. Val considère qu'il est de son devoir de soutenir son mari.

Swindley arrive à Gamma et révèle qu'il a été élu candidat car son adversaire a été blessé lors d'un match de rugby et se trouve maintenant à l'infirmerie.

Concepta reproche à Lucille d'avoir fait pleurer Christopher. Lucille s'enfuit sans prendre son déjeuner.

Val est agacée par les ragots des voisins à propos d'elle et de Ken. Ken accepte de rester à l'école jusqu'à ce qu'un remplaçant soit trouvé.

Swindley n'a nulle part où installer sa salle de comité.

Lucille ne rentre pas chez elle après l'école. Harry est d'abord indifférent car il pense qu'elle ne fait que gâcher ses plans avec Concepta par dépit. Il découvre qu'elle a pleuré à l'école cet après-midi. Les résidents recherchent Lucille. Ena la trouve à l'abri de la pluie sous le viaduc et la rejoint. Lucille dit à Ena qu'elle aimerait s'enfuir et devenir une chanteuse célèbre. Elle montre son talent en chantant Sealed with a Kiss, avec la participation d'Ena. Ena aide Lucille à réaliser qu'elle veut rentrer chez elle.

 

  • Dernière apparition d'Esther Hayes jusqu'au 4 février 1963.
  • Un insert de film de Christopher Hewitt pleurant dans son berceau est utilisé dans une scène au 7 Coronation Street au lieu d'avoir le bébé dans le studio. Cela a été fait pour éviter d'avoir un bébé incontrôlable qui "joue" pendant un épisode tourné en continu. L'enfant qui joue le rôle de Christopher est inconnu.
  • Le générique de fin apparaît sur la scène du viaduc sous la pluie, après qu'Ena Sharples ait ramenéLucille Hewitt chez elle. Juste avant cela, on peut voir un bus passer sur une route au loin. Il s'agissait d'une maquette, comme s'en est souvenu le designer Denis Parkin dans une interview en 2004 : "J'ai aussi fait une rue en perspective qui se trouvait sous cette partie basse du studio avec un bus miniature que j'avais emprunté à Manchester Corporation. Je pense que c'est à ce moment-là que Lucille s'est perdue, alors le bus a continué à rouler avec ses lumières allumées.
  • De l'épisode 172 (6 août 1962) à l'épisode 459 (5 mai 1965), le programme a présenté une liste de distribution standardisée pour les personnages réguliers. Cela signifie que dans cet épisode, Annie Walker (Doris Speed), Frank Barlow (Frank Pemberton), Minnie Caldwell (Margot Bryant) et Elsie Tanner(Patricia Phoenix) sont crédités mais n'apparaissent pas.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 7 757 000 foyers (2e place).
Coronation Street - Episodes 187 et 188

Ena est satisfaite de voir les Hewitt faire plus d'efforts avec Lucille après leur avoir fait un discours d'encouragement. Les Hewitt célèbrent leur premier anniversaire de mariage. Lucille utilise le reste de ses économies pour leur acheter une lampe très chère. Concepta persuade Harry d'organiser une fête.

Frank se sent seul au numéro 3. Val pense qu'il devrait sortir et rencontrer de nouvelles personnes.

Sheila tombe sur une vieille amie, Joan Akers, qui avait quitté l'usine pour se marier. Elle découvre que le mari de Joan, Brian, l'a quittée au bout de huit mois.

Annie dit à Jack qu'elle veut une fête pour célébrer leur vingt-cinquième anniversaire de mariage. Elle ne tarde pas à proposer l'idée lorsque Jack reçoit un devis pour le traiteur.

Val trouve un journal que Frank avait planqué dans un tiroir avec une annonce d’une agence matrimoniale.

Joan se fait rembourser des vêtements de bébé par Gamma.

Annie projette de tout faire pour sa fête et de surpasser les Hewitt, au grand dam de Jack.

Concepta demande à Lucille de faire des courses avec Christopher pendant qu'Annie et elle préparent la fête.

Ken se dispute avec Frank à propos de l'idée de l’agence matrimoniale, lui disant que c'est pour les maniaques.

Florrie, Len et les Barlow sont les invités des Hewitt. Lucille attend à Gamma jusqu'à la fermeture, car elle pense qu'elle va gêner chez elle, laissant Christopher dehors. Elle découvre par la suite que quelqu'un l'a enlevé. Swindley prend les choses en main et demande à Emily d'appeler la police et à Doreen de faire le tour du quartier. Lucille a peur d'être blâmée et devient hystérique.

Swindley se rend chez Harry à part au n°7 pour lui annoncer la terrible nouvelle.

 

  • De l'épisode 172 (6 août 1962) à l'épisode 459 (5 mai 1965), le programme a présenté une liste de distribution standardisée pour les personnages réguliers. Cela signifie que dans cet épisode, Minnie Caldwell (Margot Bryant) et Elsie Tanner (Patricia Phoenix) sont créditées mais n'apparaissent pas.
  • On peut voir Jennifer Moss attendant son signal pour entrer dans l'arrière-salle du 7 Coronation Streetlorsque Concepta Hewitt ouvre la porte du couloir pour appeler Lucille à l'étage.
  • Au moment de la production de cet épisode, Anna Cropper, apparaissant dans le rôle de Joan Akers,était mariée à William Roache (qui interprète le rôle de Ken Barlow).
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 8 166 000 foyers (2e place)

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article