Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episodes 189 et 190

La fête des Hewitt est interrompue après que Swindley ait annoncé l'enlèvement de Christopher. Une Conceptahystérique a été emmenée dans sa chambre par Harry tandis qu'Emily a appelé la police. Len va également appeler un médecin pour Concepta. Emily ramène une Lucille en sanglots au n°7. Annie, bouleversée, retourne au Rovers et annonce la nouvelle à Jack. Ena et Martha la prennent en charge.

Frank et Albert vont fouiller la zone. Le sergent Sowman arrive au n°7 et prend une déclaration de Swindley sur l'événement.

Le médecin arrive pour voir Concepta mais elle a également disparu et est retrouvée en train de fouiller la rue près de chez Florrie.

Sowman trouve Doreen au Rovers et s'apprête à l'interroger lorsque la nouvelle lui parvient que Concepta a été retrouvée. Len se souvient soudain de la médaille de Saint-Christophe qui était accrochée à la poignée du landau. L'agent de police trouve le landau vide sur la Croft, près de Bessie Street.

Le lendemain matin, Sowman arrive pour interroger Lucille. Il apprend d'elle qu'elle était jalouse de Christopher et que Concepta ne lui faisait pas confiance avec l'enfant.

Len suggère que les habitants lancent une équipe de recherche et Albert, Ena et Martha acceptent de le rejoindre.

Ena réconforte Lucille. Concepta est sous sédatif et Harry ne peut pas faire face à son petit déjeuner, inquiet de ce qu'il devra lui dire à son réveil.

Lucille pense qu'elle est responsable de ce qui arrive. Annie et Len tentent de la convaincre du contraire alors qu'elle s'effondre.

Sheila présente Doreen à Joan Akers et elle la reconnaît pour l'avoir vue dans la rue Percy. Sowman interroge Doreen et Emily. Il s'intéresse particulièrement au comportement de Lucille et à la question de savoir si quelqu'un de Gamma Garments a effectivement vu le landau à l'extérieur des locaux, ou s'il s'est contenté de croire Lucille sur parole qu'il était là. À la tombée de la nuit, Lucille révèle à Harry qu'elle a laissé Christopher devant le magasin avec une fille de l'école, Brenda Cowan, car elle pensait qu'elle n'en aurait que pour quelques minutes. Harry va le dire à la police.

 

  • De l'épisode 172 (6 août 1962) à l'épisode 459 (5 mai 1965), le programme a présenté une liste de distribution standardisée pour les personnages réguliers. Cela signifie que dans cet épisode, les personnages suivants étaient crédités mais n'apparaissaient pas : Minnie Caldwell (Margot Bryant) etElsie Tanner (Patricia Phoenix).
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 8 406 000 foyers (1ère place, et le chiffre le plus élevé du programme à ce jour, bien que celui-ci ait rapidement été battu par l'épisode suivant).
  • Cet épisode a été inclus dans la collection de DVD Coronation Street : The Best of 1960-1969, sorti le31 juillet 2006.
Coronation Street - Episodes 189 et 190

Elsie revient de vacances et plaisante avec Harry qui lui fait une petite faveur. Len et Florrie lui parlent de l'enlèvement de Christopher. Elle est choquée.

Lucille assure à Harry qu'elle lui a raconté tout ce qui s'est passé.

Le sergent Sowman rapporte à Harry que Brenda leur a dit qu'elle devait partir et a laissé le landau devant lemagasin. Il croit à son histoire.

Martha pense que la police surveille Gamma Garments au cas où le criminel reviendrait sur la scène du crime.

Emily se méfie de Joan Akers car elle se souvient qu'elle avait rendu des vêtements de bébé la semaine précédente.

La propriétaire de Joan, Mme Webb, est perplexe quand elle voit qu’elle ne sort pas beaucoup avec son bébé.

Tout le monde s'inquiète de Concepta qui est trop calme et a l'air affreuse.

Emily continue à s'inquiéter pour Joan et son lien possible avec la disparition de Christopher. Swindleysuggère qu'elle en parle à la police.

Harry demande à Len de s'occuper du landau de Christopher, car il ne veut pas qu'il soit dans les parages.

Les Hewitt sont poursuivis par des journalistes et des badauds et Concepta s'effondre devant eux.

Joan appelle au Corner Shop et entend parler de Concepta. Elle rencontre Elsie et se présente comme une vieille amie de Linda.

Lucille est bouleversée par deux garçons qui se moquent de l'enlèvement.

Len s'excuse auprès d'Elsie d'avoir frappé Dave Smith. Elle lui dit qu'elle en a assez de Dave. Elsie montre à Joan ses photos de Paul. Joan lui dit qu'elle est une femme abandonnée avec un enfant. Elle se sent coupable de l'état de Concepta. Elsie s'excuse auprès de Harry pour ses commentaires peu diplomatiques. Swindley pense que Joan n'a rien à voir avec la disparition et ne transmet pas les soupçons d'Emily à la police.

 

  • Jean Alexander fait une apparition pré-Hilda Ogden dans l'émission en tant que propriétaire de Joan Akers, Mme Webb.
  • Beatrice Neild, qui a joué le rôle irrégulier de Mme Toft de 1969 à 1974, apparaît dans cet épisode en tant que figurante.
  • L'enfant qui joue Christopher Hewitt n'est pas crédité mais, d'après les photos publicitaires de la presse de l'époque, il s'agit probablement de Stephen Ward.
  • De l'épisode 172 (6 août 1962) à l'épisode 459 (5 mai 1965), le programme a présenté une liste de distribution standardisée pour les personnages réguliers. Cela signifie que dans cet épisode, William Roache dans le rôle de Kenneth Barlow est crédité mais n'apparaît pas.
  • Audience lors de la : Première diffusion au Royaume-Uni - 8 868 000 foyers (1ère place). C'est à la fois l'épisode le plus regardé de l'année et la meilleure note du programme à ce jour. Plus important encore, c'était à l'époque le chiffre le plus élevé jamais enregistré pour une émission de télévision britannique, battant les 8 480 000 foyers qui avaient regardé le Royal Variety Performance en novembre 1961. Le magazine de radiodiffusion Television Mail a déclaré dans son numéro du 26 octobre 1962 que "l'industrie de la télévision a un nouveau critère pour mesurer le succès de toutes les émissions télévisées". Cependant, quelques semaines plus tard, la Royal Variety Performance de 1962 a été regardée par 9 255 000 foyers et a battu le record de Coronation Street, qui n'a donc pas duré longtemps.

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article