Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episodes 191 et 192

Les journalistes continuent de traîner devant le n°7. Florrie demande à Sheila et Doreen de ne pas faire de bruit pour ne pas déranger les Hewitt.

Joan Akers laisse un message à Florrie demandant à Elsie de lui rendre visite.

Les journaux rapportent que des hommes-grenouilles vont drainer le canal à la recherche du petit Christopher.

L'élection partielle est fixée au 26 novembre.

Emily prend rendez-vous avec Val pour sa première rencontre avec un cercle littéraire qu'elle a rejoint.

Annie craint que Concepta ne fasse une dépression nerveuse qui pourrait s’avérer très grave pour sa santé mentale.

Florrie transmet le message de Joan à Elsie et à son adresse - 46 Percy Street.

Annie et Val s'occupent de Concepta. Elle lit l’article du journal sur le drainage du canal.

Elsie rend visite à Joan et reconnaît immédiatement Christopher. Elle confronte Joan à la vérité de ses actes.Swindley décide d'appeler la police. Joan dit à Elsie que son propre bébé est mort à l'âge de trois semaines et que son mari l'a quittée. Elsie la réconforte alors qu'elle s'effondre. Sowman prend les soupçons de Swindley au sérieux. Lorsque Swindley apprend que Doreen connaît la fille, il rappelle Sowman et lui donne l'adresse de Joan. La police se met en route pour son domicile. Elsie persuade Joan de lui rendre le bébé avant que la police ne la trouve. Doreen ne peut pas croire que Joan est responsable. Sowman découvre que Joan est partie. Mme Webb lui donne une description d'Elsie.

Joan rend finalement le bébé à Harry et Concepta, stupéfaits et soulagés. Ena trouve Sowman dans Gamma Garments et lui dit que le bébé a été rendu à ses parents.

Harry se met en colère contre Joan, mais Concepta est soulagée que son fils lui ait été rendu.

Sowman appelle au n°7 et emmène Joan pour l'interroger. Emily dit à Swindley qu'elle sort avec un homme appelé Edwin.

 

  • Jean Alexander fait une apparition pré-Hilda Ogden dans l'émission en tant que propriétaire de Joan Akers, Mme Webb.
  • Beatrice Neild, qui a joué le rôle semi-récurrent de Mme Toft de 1969 à 1974, apparaît dans cet épisode en tant que figurante.
  • Au moment de la production de cet épisode, Anna Cropper, apparaissant dans le rôle de Joan Akers,était mariée à William Roache (l’interprète de Ken Barlow).
  • L'enfant qui joue Christopher Hewitt n'est pas crédité mais, d'après les photos publicitaires de la presse de l'époque, il s'agit probablement de Stephen Ward.
  • Les scènes de localisation à l'extérieur du poste de police de Weatherfield et de la rue Percy ont été enregistrées sur un film muet 16 mm.
  • De l'épisode 172 (6 août 1962) à l'épisode 459 (5 mai 1965), le programme a présenté une liste de distribution standardisée pour les personnages réguliers. Cela signifie que dans cet épisode, les personnages suivants sont crédités mais n'apparaissent pas : Albert Tatlock (Jack Howarth), Martha Longhurst (Lynne Carol) et Kenneth Barlow (William Roache).
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 8 625 000 foyers (2e place).
Coronation Street - Episodes 191 et 192

Minnie se sent désolée pour Joan Akers.

Sheila commence à encourager Jerry. Elle révèle à Doreen qu'Edwin est un cousin éloigné.

Emily s'amuse à préparer un programme d'hiver pour le cercle littéraire avec Edwin. Swindley devient jaloux de cette relation.

Len se rend au tribunal pour avoir agressé Dave Smith. Jack témoigne contre lui. Harry se rend également au tribunal d'instance pour connaître le sort de Joan Akers.

Swindley demande à Albert s'il peut installer son QG de campagne au n°1. Albert ne croit pas en son parti et à ses chances, et refuse.

Jerry dit à Len qu'il s'intéresse à Sheila. Il décide de lui demander de sortir avec lui la prochaine fois qu'il la verra. Len reste à l'écart lorsqu'elle arrive dans la cour un instant plus tard pour rendre la clé de Jerry.

Albert pose sa candidature pour le poste vacant de vendeur de sucettes devant l'école de Bessie Street.

Jerry n'est pas assez courageux pour demander à Sheila de sortir avec lui, alors Len le fait pour lui. Jerry est surpris lorsqu'elle accepte et ils fixent un rendez-vous pour samedi après-midi.

Swindley est découragé lorsque Frank refuse lui aussi un local chez lui. Il est finalement reconnaissant quandMinnie lui offre l'usage du n°5.

Frank avoue à Alf Roberts, son collègue à la poste, qu'il se sent déprimé.

Swindley arrive au numéro 5 avec ses affiches de campagne, se présentant comme "l'homme du peuple".

Joan est renvoyée pour un examen psychiatrique.

Ena apprend par Elsie que Swindley prend racine chez Minnie. Elle s'y rend immédiatement pour dire à son amie ce qu’elle en pense.

 

  • Première apparition d'Alf Roberts depuis le 23 octobre 1961.
  • Doreen Keogh a fait des remarques sur une scène de cet épisode bien des années plus tard : Après que Concepta Hewitt ait discuté un moment avec Jack Walker devant la porte du Rovers Return Inn,elle était censée entrer dans les locaux mais a trouvé les portes de l'établissement verrouillées sur elle. À ce moment-là, l'émission a été enregistrée en vidéo mais devait se dérouler dans les condition du direct, sans arrêts, pauses ou montage de la bande vidéo et seul un problème majeur pouvait arrêter l'enregistrement. Pensant très vite, et ne montrant aucun signe de faiblesse, Mme Keogh a dit à Arthur Leslie : "Hé, je crois que tu t'es enfermé dehors - je vais passer par derrière". M. Leslie lui a également répondu en sortant de la caméra. Une fois l'enregistrement de l'épisode terminé, le réalisateur Richard Everitt s'est rendu dans le studio et a embrassé Mme Keogh du fond du cœur pour avoir sauvé la situation et empêché un réenregistrement coûteux.
  • De l'épisode 172 (6 août 1962) à l'épisode 459 (5 mai 1965), le programme a présenté une liste de distribution standardisée pour les personnages réguliers. Cela signifie que dans cet épisode, Annie Walker (Doris Speed), Martha Longhurst (Lynne Carol), Lucille Hewitt (Jennifer Moss), Kenneth Barlow(William Roache et Florrie Lindley (Betty Alberge) sont crédités mais n'apparaissent pas.
  • Le générique de fin est joué sur une image de l'affiche de la campagne de Leonard Swindley sur lafenêtre du 5 Coronation Street.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 8 390 000 foyers (1ère place).

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article