Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episodes 193 et 194

Sheila pense que Jerry est sexy. Len dit à Jerry qu'il a besoin de lui pour travailler cet après-midi et qu'il ne peut donc pas sortir avec Sheila.

Tous les résidents sont invités à la fête d'anniversaire des Walker. Minnie refuse de virer Swindley du numéro 5pour apaiser Ena.

Albert obtient le poste de gardien de passage.

Val dit à Frank qu'il ne doit jamais se sentir seul car elle et Ken sont toujours là.

Sheila prévoit de faire sortir Jerry de sa coquille. Elle s'attend à aller au cinéma, mais Jerry se présente en tenue de cycliste et révèle qu'il a emprunté un tandem.

Emily ne peut pas aller à la fête des Walker car elle rencontre son cercle littéraire. Elle souhaite que Florrie s'yjoigne.

Jerry emmène Sheila faire un tour à la campagne. Sheila déteste ça car c'est dur pour ses jambes.

Swindley s'exerce à faire des discours à Gamma et obtient d'Emily et de Doreen qu'elles le chahutent pour injecter du réalisme dans la procédure. Ena l'interrompt pour l'avertir que sa salle de comité est en train d'être envahie.

Swindley découvre que Minnie a accroché un poster du candidat rival Joe Armstrong à côté du sien sur sa fenêtre. Il la lui fait enlever.

Sheila est soulagée lorsqu'elle s'arrête avec Jerry dans un café, mais ils doivent partager une table et Jerry la presse de rentrer à la maison avant la nuit.

Elsie révèle que les Cheveski pourraient venir à Noël.

Albert finit par convaincre Len de ses problèmes juridiques.

Jerry revient après minuit avec un vélo cassé et une Sheila exaspérée. Sheila appelle Doreen et gémit qu'ils se sont perdus, sont tombés dans un fossé et ont dû marcher dix miles pour revenir. Sa tirade réveille toute la rue.

 

  • La scène de Jerry Booth et Sheila Birtles sur son vélo a été réalisée en studio par rétroprojection.
  • De l'épisode 172 (6 août 1962) à l'épisode 459 (5 mai 1965), le programme a présenté une liste de distribution standardisée pour les personnages réguliers. Cela signifie que dans cet épisode, Annie Walker (Doris Speed), Martha Longhurst (Lynne Carol) et Kenneth Barlow (William Roache) sont crédités mais n'apparaissent pas.
  • Le générique de fin joue sur une image de la rue vide.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 8 147 000 foyers (2e place).
Coronation Street - Episodes 193 et 194

Sheila est courbaturée après sa promenade à vélo.

Ena n’est pas d’accord sur certains des articles fantaisistes qu'Annie a commandés au Corner Shop pour la fête. Annie passe la journée à préparer la pâte à tartiner pour la fête, laissant derrière le bar un Jack qui travaille seul et qui se plaint. Elle refuse l’aide de Concepta, disant que Jack peut s'en sortir seul.

Elsie et Dot font le ménage chez Miami Modes à la fin de la journée. Elsie emprunte une robe chic pour la fête, malgré les appels à la prudence de Dot.

Albert se sent rajeuni de dix ans depuis qu’il vend des sucettes devant l’école. Il demande à Frank de parler àKen qui abandonne l'enseignement, mais celui-ci refuse.

Annie s'habille pour la fête mais évite d'aider Jack. La robe d'Elsie impressionne Len et Harry mais pas Ena, qui porte son filet à cheveux étincelant pour l'occasion.

Elsie, choquée, apprend par Len qu'il n'a pas parlé à Nellie de leur invitation.

Les habitués se retrouvent au Rovers. Jack demande à Annie de l'aide pour servir, mais elle refuse et ils commencent à se chamailler. Alors que la fête commence, Annie se met à avoir mal à la tête. Billy envoie un service à café en cadeau tandis que Joan et Gordon donnent des couteaux et des fourchettes à poisson. Harry etConcepta aident à servir les boissons pendant que Sheila et Doreen font jouer les disques. Sheila embobineSwindley, en racontant des bobards sur le fait qu'Edwin est beau et riche.

Albert se présente avec sa tenue de vendeur de sucettes par-dessus son costume pour faire une blague.

Florrie se sent blessée par le fait que Frank ne s'intéresse plus à elle.

La fête se déplace dans l'arrière-salle pour le buffet. Val dit à Albert de s'occuper de ses affaires lorsqu'il fait des commentaires sarcastiques à Ken sur le fait qu’il renonce à son travail pour poursuivre un rêve.

Annie disparaît de la fête et Jack la trouve épuisée. Elle se retire dans son lit. Jack essaie mettre un terme à la fête, mais les résidents s'amusent trop. Il se couche lui aussi.

Annie entend des verres se briser en bas et insiste pour que Jack enquête, mais il refuse. Un Len éméché frappe Swindley et il renverse un peu de bière sur la robe d'Elsie. Len entend les Walker se disputer et monte à l'étage pour dire au couple surpris de faire moins de bruit car ils perturbent la fête.

 

  • De l'épisode 172 (6 août 1962) à l'épisode 459 (5 mai 1965), le programme a présenté une liste de distribution standardisée pour les personnages réguliers. Cela signifie que dans cet épisode, les personnages suivants étaient crédités mais n'apparaissaient pas : Martha Longhurst (Lynne Carol),Lucille Hewitt (Jennifer Moss) et Miss Nugent (Eileen Derbyshire).
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 8 274 000 foyers (1ère place commune avec l'épisode 195).
  • Cet épisode a été rediffusé le lundi 7 décembre 1981 à 22h30 dans le cadre d'une semaine spéciale célébrant le 21e anniversaire de Coronation Street. Le temps de transmission était de 17h15 pourThames Television, ATV, Tyne Tees Television, Ulster Television, Westward Television et Channel Television. La Scottish Television a transmis l'épisode à 23 heures. Cette rediffusion a été vue par 4 206 000 téléspectateurs (classement inconnu mais en dehors des vingt premiers). Les autres épisodes répétés dans la semaine étaient l'épisode 1756 (la deuxième lune de miel des Ogden), l'épisode 1710(les préparatifs du jubilé d'argent de la rue), l'épisode 1697 (Len Fairclough épouse Rita Littlewood) et l'épisode 1246 (le spectacle des années 40 au Rovers).
  • Cet épisode a été inclus dans la vidéo Granada and Windsong Coronation Street 1962, sortie le 5 novembre 1990.

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article