Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episodes 195 et 196

Elsie apporte la robe au pressing après avoir omis de frotter la petite tache.

Le Rovers est sens dessus-dessous après la fête, ce qui bouleverse Annie. Elle a l'impression que les invités ne sont venus que pour les boissons gratuites et, dépitée, préfère se mettre au lit plutôt que de ranger. Concepta,Val et Len se présentent pour tout ranger.

À Miami Modes, Mme Dumbarton cherche la robe qu'elle avait mise de côté pour la femme du maire (celle qu’Elsie avait emprunté pour la fête). Dot couvre une Elsie absente.

Les femmes remettent de l'ordre dans l'arrière-salle du Rovers pendant que Len fait la vaisselle et commence le travail à la cave. Annie pense que Jack a fait tout le travail et commence à se radoucir, mais Len lui dit la vérité.

Frank s'inquiète de ce que Florrie continue à lui tourner autour et demande conseil à Alf. Celui-ci lui conseille de lui expliquer clairement ce qu'il en est.

Elsie sort pour récupérer la robe. Mme Dumbarton l'examine et remarque qu'elle a été nettoyée, mais elle laisse Elsie partir avec un avertissement verbal.

Swindley essaie de se renseigner sur Edwin Birtles chez Florrie, mais elle lui dit qu’elle lui dit qu’elle ne sait rien sur lui.

Ena et Ken se rendent compte que Florrie a toujours Frank dans la tête lorsqu'elle met des articles supplémentaires dans la commande d'épicerie d’Elsie.

Frank dit à Florrie qu'il ne cherchait que de la compagnie. Elle ment et dit que c’était aussi son cas. Ils se séparent en amis, au grand désespoir de Florrie.

Au Rovers, Alf dit que sa femme Clara a vu Christine qui fouillait les poubelles.

 

  • La femme d'Alf Roberts s'appelle Clara au lieu de Phyllis Roberts, qui a été créée plus tard.
  • De l'épisode 172 (6 août 1962) à l'épisode 459 (5 mai 1965), le programme a présenté une liste de distribution standardisée pour les personnages réguliers. Cela signifie que dans cet épisode, Martha Longhurst (Lynne Carol), Harry Hewitt (Ivan Beavis), Lucille Hewitt (Jennifer Moss) et Miss Nugent(Eileen Derbyshire) sont crédités mais n'apparaissent pas.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 8 274 000 foyers (1ère place commune avec l'épisode 194).
Coronation Street - Episodes 195 et 196

Swindley fait du démarchage avec son agent chargé de superviser l’élection, M. Spinks. Elsie le surprend à regarder dans sa boîte aux lettres après qu'il ait accidentellement passé sa liste de sollicitation.

Albert apprécie son travail de vendeur de sucettes et achète des bonbons pour les enfants. Les habitants pensent que Christine a quitté Colin.

Spinks inspecte la mission pour y tenir une réunion publique sur l'élection. Ena refuse de nettoyer l'établissement pour la réunion et prête à Spinks sa serpillière et son seau. Spinks trouve une vieille lettre qu'il suppose être celle d'Ena et un programme pour le concert de Dennis. Martha les emmène pour les transmettre à Ena.

Elsie trouve sa porte d'entrée ouverte et Christine l'attend à l'intérieur.

Ena demande à Martha de lui remettre ce qui lui revient de droit. Martha lui donne le programme mais ne mentionne pas la lettre.

Christine demande à Elsie si elle peut emménager avec elle ; elle ne supporte pas d'être seule au numéro 13. Elsie accepte.

Spinks est ennuyé de faire le ménage mais Swindley a peur de tenir tête à Ena.

Elsie dit à Ena que Christine est juste en visite et à Swindley qu'il sera accusé de corruption en servant de la nourriture gratuite lors de sa réunion.

Florrie dit à Frank qu'il n'y a pas de rancune entre eux.

Martha découvre que Christine séjourne au n°11.

Albert s'intéresse à une jeune fille appelée Susan, qui a un visage triste. Les résidents sont choqués lorsque lebeau-père de Christine les informe que Colin est mort dans un accident de voiture il y a deux semaines.

 

  • Première apparition de Christine Appleby depuis le 20 juin 1962.
  • Stephen Hancock fait une apparition dans le rôle de M. Spinks. Il tiendra plus tard le rôle d’Ernest Bishop.
  • Le générique de fin joue sur une image de l'affiche de campagne de Leonard Swindley au Rovers.
  • De l'épisode 172 (6 août 1962) à l'épisode 459 (5 mai 1965), le programme a présenté une liste de distribution standardisée pour les personnages réguliers. Cela signifie que dans cet épisode, Minnie Caldwell (Margot Bryant), Valerie Barlow (Anne Reid), Miss Nugent (Eileen Derbyshire), Sheila Birtles (Eileen Mayers) et Doreen Lostock (Angela Crow) sont créditées mais n'apparaissent pas.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 8 524 000 foyers (2e place).

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article