Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episodes 197 et 198

Ena laisse la Mission aux mains de Swindley pour la durée de la réunion.

Edward Appleby, le père de Colin, demande à Christine si elle veut vivre avec lui et sa femme, mais elle ne pense pas que cela puisse fonctionner.

M. Spinks fait fonctionner la chaudière à la Mission.

Martha montre la lettre d'Ena à tout le monde au Rovers - c'est une lettre d'amour de "Jack", et non de son mari, écrite le jour de Noël 1942.

Christine refuse l'argent des Applebys. À la suggestion d'Elsie, elle postule un emploi chez Miami Modes.

Martha obtient d'Ena la confirmation qu'Alfred Sharples est mort en 1937 et que sa liaison avec Jack a donc commencé en 1934 du vivant d'Alfred.

Albert achète des feux d'artifice pour Susan Schofield. Ena se méfie lorsque Martha fait des allers-retours entre le salon privé et le comptoir pour faire part de ses découvertes aux autres.

Annie entend la lecture de la lettre et réalise qu'il s'agit d'une de ses lettres de Jack, déposée la nuit de l'évacuation de la conduite de gaz. Martha soupçonne que "Jack" est Jack Crosby, un vieil ami des Sharples qui est mort récemment.

Elsie ne dit pas au propriétaire qu'elle héberge Christine.

Frank, Harry, Albert et Len assistent à la réunion de Swindley. Alors qu'il prononce fébrilement son discours, Swindley ne remarque pas que la salle chauffe et que son auditoire s'évente. Ena arrive à temps pour voir la chaudière exploser et Swindley et Spinks couverts de suie.

 

  • Beatrice Neild, qui a joué le rôle irrégulier de Mme Toft de 1969 à 1974, apparaît dans cet épisode en tant que figurante dans le public de la réunion de Leonard Swindley.
  • Le générique de fin passe sur la scène finale au Glad Tidings Mission Hall, juste après l'explosion de la chaudière.
  • De l'épisode 172 (6 août 1962) à l'épisode 459 (5 mai 1965), le programme a présenté une liste de distribution standardisée pour les personnages réguliers. Cela signifie que dans cet épisode, Minnie Caldwell (Margot Bryant), Valerie Barlow (Anne Reid), Miss Nugent (Eileen Derbyshire), Sheila Birtles (Eileen Mayers) et Doreen Lostock (Angela Crow) sont créditées mais n'apparaissent pas.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 7 306 000 foyers (3e place).
Coronation Street - Episodes 197 et 198

Ken obtient de Val qu'elle annule ses rendez-vous pour la soirée car ils reçoivent Geoffrey Simpson et sa petite amie Sandra.

Albert, en service en tant que vendeur de sucettes devant l'école de Bessie Street, donne des pétards à Susan Schofield pour qu'elle les essaye avec ses amis.

Christine commence à Miami Modes. Elsie et Dot lui apprennent comment gérer les clients difficiles.

Ena se jette sur Vera Lomax pendant que la chaudière est en train d’être réparée à la mission.

Martha choque Minnie en s'asseyant sur la chaise d'Ena en son absence. Martha se demande pourquoi Ena ne porte pas d'alliance et reçoit une lettre d'amour d'un homme qui n'est pas son mari. Minnie pense que son amie est mal intentionnée.

Avec Len absent, Jerry dirige la petite entreprise.

Jed Stone se présente à Modes pour demander Dennis. Il part quand Elsie lui dit que Len est absent, et que Dennis est à Londres.

Albert est inquiet quand la petite Susan lui dit qu'elle prépare toujours le thé pour elle et son frère pendant que ses parents travaillent.

Jed essaie de vendre des lavabos à Jerry, en disant que cela impressionnerait Len.

Val sert du flan et fait un gros effort pour montrer qu'elle peut rivaliser avec les amis chics de Ken.

Lucille va voir le feu d'artifice.

Val se sent dépassée par la conversation au n°9. Ken ne remarque pas le malaise de sa femme et organise une soirée avec Geoffrey et Sandra. Il est agacé quand Val les traite de snobs.

Quand Jed essaie de séduire Christine, Frank vient à son secours.

 

  • Première apparition de Jed Stone depuis le 25 avril 1962.
  • Lorsqu'elle parle de l'ambition de Ken Barlow de devenir auteur, Sandra fait référence au romancier anglais Stan Barstow, qui a ensuite travaillé sur Coronation Street en tant que consultant en histoire non créditée en 1968.
  • Lynne Carol a fait une erreur dans son texte lors d'une scène du Rovers, en désignant la fille d'Ena Sharples par le nom de Lily au lieu de Vera.
  • De l'épisode 172 (6 août 1962) à l'épisode 459 (5 mai 1965), le programme a présenté une liste de distribution standardisée pour les personnages réguliers. Cela signifie que dans cet épisode, Jack Walker (Arthur Leslie), Ena Sharples (Violet Carson), Florrie Lindley (Betty Alberge), Leonard Swindley (Arthur Lowe), Miss Nugent (Eileen Derbyshire), Doreen Lostock (Angela Crow), Sheila Birtles (Eileen Mayers) et Len Fairclough (Peter Adamson) sont crédités mais n'apparaissent pas.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 7 434 000 foyers (4e place).

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article