Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 205

Minnie se joint à la lecture de la future pièce. Le dramaturge, M. Nugent-Hunt, n'envoie à Emily que troisexemplaires du scénario. Minnie est troublée par la pièce, un mystère de salon se déroulant en 1908. Les acteurs rient des personnages de la haute société et des dialogues prétentieux.

Lucille est captivée par les histoires d'Ivan sur le Canada. Linda préfère Weatherfield car c'est plus intime. Son attitude agace Ivan.

Emily s'inquiète de l'absence de producteur dans la pièce.

Ivan se rend seul au Rovers quand Linda choisit de rester au n°11 et de défaire ses valises. Elsie n'aime pas que les Cheveski se disputent mais Linda lui dit de ne pas s'inquiéter.

Les résultats de l'élection arrivent tôt : Joe Armstrong : 1 642 voix, Mellor : 1 463 voix et Swindley : 405 voix seulement. Swindley est déçu de sa défaite. Les habitants abandonnent la lecture des résultats quand Ivan apparaît.

Frank emmène Christine boire un verre au comptoir.

Swindley remercie ceux qui ont voté pour lui, et accepte de produire la pièce. Emily est ravie tandis que Doreenest horrifiée.

Christine s'amuse avec Frank.

Elsie prend un jour de congé pour passer du temps avec Linda, mais celle-ci veut rester à la maison.

Swindley et M. Spinks débarrassent leurs affaires du numéro 5 où ils avaient leur QG. Minnie garde une affiche de campagne comme souvenir à poser sur sa cheminée. La maison n'est pas vide pour autant car Jed l'utilise pour ranger son matériel. Ena met en garde Minnie en lui disant que Jed en fait sa complice.

Linda laisse entendre au Corner Shop qu'ils ne rentreront peut-être pas au Canada. Lucille l'entend et le dit à Ivan.

Albert voit Susan Schofield et est heureux qu'elle ait l'air mieux.

Elsie sort avec Christine.

Ivan confronte Linda au sujet du Canada. Elle lui dit qu'en ce qui la concerne, ils n'y retourneront pas.

 

  • The Rovers Select comporte un ensemble de portes extérieures, qui ne figuraient pas dans les épisodes ultérieurs.
  • De l'épisode 172 (6 août 1962) à l'épisode 459 (5 mai 1965), le programme a présenté une liste de distribution standardisée pour les personnages réguliers. Cela signifie que dans cet épisode, Annie Walker (Doris Speed), Concepta Hewitt (Doreen Keogh) et Harry Hewitt (Ivan Beavis) sont crédités mais n'apparaissent pas.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 8 310 000 foyers (2e place).

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article