Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 212

C'est la veille de Noël : Emily est une boule de nerfs alors qu'elle entre dans le Mission Hall pour soigner son mal de gorge et pratiquer ses répliques.

Ena accepte de jouer du piano avant la pièce pour Swindley comme une faveur saisonnière. Car après tout, c’est Noël !

Les résidents essaient de d’égayer les costumes de Jed, bien que Minnie ne soit pas très douée pour la gaieté. Elsie, Linda et Ivan n'ont pas envie de voir la pièce. Christine emprunte une vraie robe d'époque.

Concepta offre les services de Lucille comme baby-sitter pour les Cheveski afin qu'ils puissent voir la pièce et qu'ils ne puissent pas refuser devant Christine.

Emily commence à paniquer à l'approche du lever de rideau. Nugent Hunt envoie un télégramme afin de souhaiter bonne chance aux acteurs. Jed invite un groupe de ses amis à assister à la pièce. Un enregistrement des effets sonores que Jed fournit s'avère inadapté.

Harry et Concepta acceptent d'aller passer une soirée en ville avec Len après la pièce.

Ena ouvre la pièce au piano avec Land of Hope and Glory, et porte pour l'occasion une résille dorée sur les cheveux.

Valérie est harcelée par la troupe au sujet de son maquillage. Le trac d'Emily s'aggrave. Le rideau se coince et Ena fait diversion en chantant des chansons en attendant qu’il soit décoincé. Jed s'en aperçoit et Albert se retrouve coincé dans la porte-fenêtre alors qu'il tente de sortir de la scène. Les spectateurs trouvent la vue de leurs voisins en costume, le jeu guindé et les dialogues éculés plus drôles que prévu. Emily oublie ses répliques et son diadème tombe, ce qui provoque l'hilarité. Elle devient hystérique et, dans l'intervalle, se fait servir des tranquillisants et du whisky.

La deuxième partie se passe un peu mieux et les applaudissements à la fin sont sincères, mais le public s'épuise alors que Swindley tente de faire un discours. Après leur départ, une Emily droguée s'évanouit dans ses bras.

 

  • De l'épisode 172 (6 août 1962) à l'épisode 459 (5 mai 1965), le programme a présenté une liste de distribution standardisée pour les personnages réguliers. Cela signifie que dans cet épisode, les personnages suivants étaient crédités mais n'apparaissaient pas : Jack Walker (Arthur Leslie), Lucille Hewitt (Jennifer Moss), Doreen Lostock (Angela Crow) et Sheila Birtles (Eileen Mayers). La photocapture d'Ordsall sur laquelle ils sont passés est inversée par rapport à l'habituel.
  • Kathy Staff fait une apparition Vera Hopkins en tant que membre non nommé du public au Glad Tidings Mission Hall. Plus tard, elle jouera le rôle récurrent de Vera Hopkins.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 7 134 000 foyers (1ère place).
  • Cet épisode a été inclus dans la collection de DVD du réseau Coronation Street : The Best of 1960-1969, sorti le 31 juillet 2006.

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article