Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 215

Jed essaie de vendre un des calendriers coquins de Dennis à Jerry pour le chantier, mais il refuse de traiter avec lui à moins que Len ne lui dise qu'il peut le faire.

Doreen et Sheila sont en colère contre Jed pour le désordre qu'il a créé dans leur appartement lors de la soirée du Nouvel An.

Len dit à Jerry qu'il doit lui parler d'une affaire personnelle.

Elsie déprime à l'heure du départ des Cheveski mais elle fait finalement preuve de courage. Harry vient la voir et Elsie et lui décident de ne parler à personne du départ de Nellie, qui a quitté Len.

Jerry se fait raconter toute l'histoire par Len qui s'excuse d'être de mauvaise humeur depuis quelques semaines. Si Len reste positif, il pense néanmoins que tout le monde va inévitablement le découvrir. Valentend l'histoire dans une autre rue et fait admettre à Concepta que c'est vrai.

Doreen et Sheila se moquent de Jed parce qu'il a fait des courses pour Minnie.

Ayant entendu la vérité à propos de Len, Ena reproche à Elsie de lui avoir fait croire que Len était gravement malade, mais Elsie souligne qu'Ena a tiré des conclusions hâtives.

Harry est agacé par le fait que la nouvelle commence à se répandre, mais il fait part à Len de quelques dures vérités domestiques sur la façon dont il a négligé sa femme lorsque celui-ci lui demande de le comprendre. Concepta est consternée par les propos de son mari.

Quand Elsie lui raconte ce qui s'est passé, Linda pense que Nellie est partie parce que Len avait une liaison avec Elsie, et menace de ne pas retourner au Canada pour veiller sur elle.

Jed essaie en vain de vendre un calendrier à Val mais il est rembarré par Ken.

Tous remarquent que Christine a sa propre clé du numéro 3.

Ivan met le holà à Linda et insiste sur le fait qu'ils repartent au Canada quoiqu’il arrive. Elsie décide de ne pas aller sur les quais avec eux lorsque viendra le moment du grand départ.

Ena provoque Len pour qu'il arrête de s'apitoyer sur son sort. Elle fait également remarquer à Jed que ses calendriers sont périmés car ils concernent l'année dernière. Jed est furieux contre Dennis.

Les voisins prennent un verre d'adieu avec les Cheveski au n°11 avant que le taxi n'arrive pour les emmener sur les quais.

Poussé à bout, Frank dit à Ken qu'il va épouser Christine, ce qui fait exploser Ken, qui s’insurge contre la différence d'âge, puisqu'il était à l'école avec Christine.

Elsie, en larmes, serre Paul dans ses bras avant que les habitants ne fassent leurs adieux aux Cheveski.

 

  • Dernière apparition de Linda et Ivan Cheveski jusqu'au 3 octobre 1966.
  • De l'épisode 172 (6 août 1962) à l'épisode 459 (5 mai 1965), le programme a présenté une liste de distribution standardisée pour les personnages réguliers. Cela signifie que dans cet épisode, les personnages suivants étaient crédités mais n'apparaissaient pas : Annie Walker (Doris Speed),Albert Tatlock (Jack Howarth), Minnie Caldwell (Margot Bryant) Martha Longhurst (Lynne Carol),Lucille Hewitt (Jennifer Moss), Florrie Lindley (Betty Alberge), Leonard Swindley (Arthur Lowe) etMiss Nugent (Eileen Derbyshire)
  • L'enfant qui joue le rôle de Paul Cheveski n'est pas crédité.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 8 740 000 foyers (1ère place).

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article