Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 216

Florrie se joint à Martha pour bavarder sur Christine et Frank mais, pour une fois, Ena n'est pas intéressée.

Elsie et Christine reviennent épuisées des soldes de janvier. Elsie propose de sortir ce soir, mais Christine a déjà un rendez-vous avec Frank.

Après avoir appris à préparer le plat à l'école, Lucille prépare un curry pour Harry, qui est réticent. Florrie refuse de servir un pain à Christine lorsqu'elle se rend au Corner Shop et Val lui fait la tête.

Lucille est contrariée par le peu d'enthousiasme que Harry manifeste pour le repas. Il avoue à Conceptaqu'il se sent coupable après avoir dénoncé les fautes de trois conducteurs de bus au travail.

Jed prend du retard dans le paiement du loyer qu'il doit à Minnie, car il ne peut pas vendre son stock de sherry chypriote.

Christine parle à Elsie de la réaction négative qu'elle subit, et Dot met Elsie en garde en lui conseillant de ne pas se mêler de cette histoire, mais Elsie est déterminée à aider Christine.

Le lendemain matin, Harry essaie de faire bonne figure avec Lucille en lui demandant de donner à Concepta la recette du curry. Elle lui propose avec joie de lui en faire une encore plus forte ce soir-là.

Ken va recommencer à travailler à l'école de Bessie Street dès la semaine prochaine. Il refuse de parler à Frank tant qu'il n'a pas rompu avec Christine et Florrie est aussi froide avec lui.

Swindley demande à Florrie de poser une grande affiche annonçant les soldes de Gamma Garments et lui offre une remise spéciale sur leurs marchandises.

Elsie rencontre Ena dans le bus 64 et, constatant que Frank et Christine doivent être laissés seuls, lui demande de venir chez elle ce soir.

Annie se vante d'une boîte de chocolats que lui a envoyée Arthur Forsyth-Jones.

Doreen dit aux habitants que la vente à Gamma ne se passe pas bien.

Minnie ne peut pas se permettre de boire au Rovers et fait venir un tas de bouteilles vides pour la consigne.

Albert a fait les comptes et le bénéfice de la pièce de théâtre s'élève à 17,15 £. Swindley est ravi.

Frank dit à Elsie que Christine et lui ne sont que deux personnes seules. Elle et Ena élaborent un complot : en tenant Frank informé, ils vont faire savoir que Christine a un autre petit ami, ce qui donnera un peu de répit aux deux personnes.

 

  • Les séquences du bus 64 et de la rue sur laquelle il se trouve ont été enregistrées sur place.
  • De l'épisode 172 (6 août 1962) à l'épisode 459 (5 mai 1965), le programme a présenté une liste de distribution standardisée pour les personnages réguliers. Cela signifie que dans cet épisode, Sheila Birtles (Eileen Mayers) a été créditée mais n'est pas apparue.
  • L'enregistrement de cet épisode et du suivant ont été suivis par les gagnants du concours organisé par le TV Times pour faire correspondre les habitants de la rue aux personnages de la pièce de théâtre fictive Lady Lawson Loses, qui était la pièce jouée l'épisode 212 (24 décembre 1962).
  • Synopsis du TV Times : Les responsabilités de Harry pèsent lourdement, et Ena et Elsie forment une alliance contre nature
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 8 870 000 foyers (2e place).

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article