Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DYNASTIE - Episode 001

DYNASTIE - Episode 001

Blake Carrington, le grand et riche PDG et propriétaire de 70 % des actions avec droit de vote de Denver Carrington, va épouser son ancienne secrétaire, Krystle Grant Jennings. Malgré son amour pour Blake, Krystle trouve que la transition pour passer de simple employée à une femme riche et influente est bien plus difficile qu'elle ne l’avait prévu. Lors de son enterrement de vie de jeune fille (organisée avec simplicité à l’appartement de la future mariée), les amies de Krystle s'inquiètent de ne jamais plus la revoir, mais Krystle leur assure qu'elle les verra comme avant et les invitera même au manoir. Pour sa part, Blake est conscient que Krystle a des sentiments pour un autre homme - Matthew Blaisdel, son ex-petit ami et géologue à Denver Carrington.

Blake a eu de la chance puisque Matthew a été envoyé loin de Denver pendant un an et demi pour travailler sur ses plates-formes pétrolières dans un pays du Moyen-Orient. Avec Matthew hors du tableau, il a pu récupérer Krystle pour lui-même. Mais aujourd'hui, Matthew est de retour, car le Moyen-Orient s’est accaparé les champs de pétrole américains et a renvoyé l’équipe aux États-Unis. Blake n’est pas ravi de voir Matthew revenir à Denver avant son mariage avec Krystle.

Sur le chemin du retour vers Denver, Matthew se trouve dans le même avion que Steven Daniel Carrington, le fils de Blake qui réside à New York depuis deux ans. Dans l'avion, Steven s'est retrouvé en état d'ébriété excessif. Il est contrarié que son père ne lui ait envoyé qu'une invitation à son mariage et n'ait pas eu la décence d'appeler son propre fils pour lui annoncer la nouvelle. Steven entame une bagarre dans l’avion. Matthew, qui le connaît, le calme. Une fois l'avion atterri, Steven aperçoit le chauffeur de Blake, Michael Culhane, et croit que la limousine Carrington est pour lui - mais elle est en fait pour Matthew.

Blake convoque Matthew à Denver Carrington pour un débriefing, mais peut-être n’est-ce là qu’un moyen de tester Krystle en organisant une rencontre fortuite entre elle et Matthew. Krystle se met en colère car elle estime que c'est un coup monté. Après avoir quitté Denver Carrington, elle se rend au manoir pour parler des préparatifs du mariage avec M. Afferton, un homme insupportablement snob et responsable de la cérémonie. Afferton pense évidemment que Krystle n'est pas assez sophistiquée pour devenir une Carrington, mais heureusement, Steven, qui a pris un taxi pour rentrer chez lui, remet l'homme à sa place. Lorsque Blake arrive chez lui, Krystle lui dit avec colère qu'elle commence à avoir des doutes sur le mariage. Elle quitte la propriété en taxi au lieu de la limousine de Blake car celle-ci, comme tout le reste, appartient à Denver Carrington.

Blake poursuit sans réel enthousiasme Krystle, perturbé par les problèmes supplémentaires qu’il a avec Steven, mais aussi sa fille, Fallon Carrington. Cette dernière s’est affichée publiquement avec un joueur de football en Grèce. Blake souhaite que Fallon s’assagisse et veut qu'elle accompagne Jeff Colby, neveu de Cecil Colby, le rival de Blake, au mariage de ce dernier. Fallon estime qu'il ne s'agit là que d’une manière de fusionner Denver Carrigton avec la toute puissante ColbyCo, entreprise bien plus grande. Blake ne voit rien de mal dans cet arrangement. En outre, Steven ne semble pas être un héritier convenable pour la fortune de Carrington car il est homosexuel - ce que Blake sait mais n'accepte pas. Mais ce que Blake ne sait pas, c'est que Fallon a une liaison avec son chauffeur, Michael.

Krystle commence à penser qu'il reste peut-être une étincelle de sa précédente relation avec Matthew et décide de se vider la tête en le rencontrant dans un endroit isolé au milieu des montagnes. Krystle demande à Matthew s'il a encore des sentiments pour elle - et il lui ment en lui disant non. En permettant à Krystle d'être avec Blake, Matthew - qui a une femme et une fille adolescente - est déterminé à reprendre sa vie avec eux.

Au manoir, Fallon est heureuse que Krystle soit partie - elle ne l'aimait pas de toute façon. Steven souhaite que Fallon lui donne plus de chance.

DYNASTIE - Episode 001
  • John Forsythe et Lee Bergere reprennent les rôles de Blake Carrington et de Joseph Anders qui étaient joués par George Peppard et Shay Duffin dans le pilote original non diffusé.
  • Les trois premiers épisodes de Dynasty ont été diffusés à l'origine sous la forme d'un film de trois heures sur ABC. Aux fins de rediffusion, ce film a été ensuite découpé en trois épisodes distincts.
  • Cet épisode pilote s’intitule « Oil » (Pétrole) en version originale, reprenant le titre provisoire de la série au moment de sa conception.
  • Ralph Senensky n'avait pas dirigé la scène avec l'explosion de la plate-forme, qui a été ajoutée pour satisfaire la demande du réseau pour plus d'action. Elle a été tournée par Don Medford.
  • Dates de tournage : du 14 avril 1980 au 8 mai 1980 (pour la version non diffusée avec George Peppard) ; du 27 octobre 1980 au 13 novembre 1980 (version définitive avec John Forsythe)
  • Scène supprimée : Steven et M. Afferton voient Blake et Fallon revenir de leur balade.
  • Trois scènes manquaient dans la version du scénario de George Peppard : l'introduction avec Blake quittant le manoir, la fête de Krystle et la conversation de Blake avec Andrew à Denver-Carrington.

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article