Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DYNASTIE - Episode 002

DYNASTIE - Episode 002

Matthew va chercher sa fille, Lindsay, chez sa grand-mère où elle habite, et ils vont rencontrer sa femme, Claudia, au sanatorium de River Haven. Claudia va beaucoup mieux, car le sanatorium l'a laissée partir il y a un mois, sans en avoir informé son mari. Matthew la trouve en train de travailler comme serveuse, et la convainc de rentrer chez elle et de recommencer à zéro en tant que famille.

Matthew doit cependant continuer à travailler, et il apprécie son emploi stable à Denver-Carrington. Cela n'empêche pas un vieil associé de Matthew, Walter Lankershim, d'essayer de convaincre Matthew de s’associer avec lui. En fait, Walter a besoin d'argent, car il a de gros problèmes. Il a prêté de l'argent à Blake pour forer du pétrole, il est censé lui rendre son argent dans cinq semaines. Matthew refuse de donner de l'argent à Walter, mais il accepte de l'aider en achetant 50% de sa société de forage. Walter lui en est reconnaissant. Mais il apprend que quelqu'un a saboté son puits de pétrole. Walter est convaincu que Blake Carrington a quelque chose à voir avec cela et qu'il veut s'en occuper de la meilleure façon qu'il connaisse - avec une arme.

Blake tente de faire à nouveau la cour à Krystle en rachetant une boutique de fleuriste pour ensevelir son appartement de bouquet, et en lui promettant un dîner bon marché (pour prouver que l'argent n'est pas tout). Krystle veut du chinois, alors Blake (qui décidément ne connaît pas le sens du terme « bon marché ») gaspille l'avion de Denver-Carrington pour l'emmener dans un restaurant de Chinatown à San Francisco - mais au moins le dîner est à moins de 20 $. Le stratagème fonctionne bien puisque Blake et Krystle peuvent parler de leurs désaccords et commencer à planifier un grand mariage.

Juste avant la cérémonie, Andrew Laird, l'avocat de Denver-Carrington, demande à Krystle de signer un accord prénuptial qui stipule qu'elle n'aura pas d'argent si elle et Blake divorcent. Malgré l'attitude ironique de Fallon face à cette procédure quelque peu humiliante, Krystle est prête à la signer.

En attendant, Blake est enfin prêt à parler à Steven. Il estime que Steven a vécu trop longtemps à l'écart de Denver-Carrington et veut qu'il travaille dans l'entreprise. Steven refuse, argumentant le fait qu’une compagnie pétrolière jauge les consommateurs aux États-Unis et ruine le pays. Blake défend ces allégations en disant qu’elles sont fausses et qu'il n’a pas besoin d'une leçon de moralité de la part d'un homosexuel. Il adopte ensuite une approche plus douce, promettant à Steven qu'il l'aidera à s’éloigner de ses penchants homosexuels - ce dont Steven ne veut pas entendre parler. Blake dit à son fils qu'il trouve dommage que l'Association psychiatrique américaine ait déclassifié l'homosexualité comme une maladie mentale. Puis il quitte la pièce sans laisser à son fils le temps de répondre.

  • La scène à l'hôpital avec Walter manquait dans la version du scénario de George Peppard.
  • Le tournage de cet épisode s’est déroulé du 14 avril 1980 au 8 mai 1980 pour la version de George Peppard ; et du 27 octobre 1980 au 13 novembre 1980 pour la version originale avec John Forsythe)

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article