Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DYNASTIE - Episode 003

DYNASTIE - Episode 003

Blake et Krystle se marient enfin et la cérémonie de mariage se déroule sans accroc - du moins jusqu'à la réception.

Durant réception, on apprend que Fallon connaît très bien l'équipe de football de son père et que Blake est ami avec Bradley Milburn, un homme qui a étranglé sa femme avec son propre collant il y a trois ans.

Parmi les invités de la réception figurent les amis de Krystle, Charlotte et Margaret, ainsi que Cecil Colby et son neveu Jeffrey Broderick communément appelé "Jeff". Cecil est un pétrolier comme Blake, mais sa société ColbyCo Oil est beaucoup plus importante que la société de Blake, Denver-Carrington. Fallon rencontre Jeff, qu’elle considère à ses yeux comme un abruti. Elle ne s'intéresse pas du tout à lui, mais est plus intriguée par son oncle. Cecil, lui aussi, est fasciné par Fallon, à tel point qu'il est prêt à quitter la réception du mariage avec elle. Pendant ce temps, Jeff entame une conversation avec Steven, qui est déprimé depuis qu'il a parlé de son homosexualité avec son père. Comme Steven apprécie Jeff plus que sa sœur, il lui dit qu'il est fou s'il pense qu'il va épouser Fallon. Il n'a pas tort car Fallon poursuit sa liaison avec Michael - bien que ce dernier la menace d'en parler à son père. Fallon réagit froidement à son chantage et prévient Michael qu'il a plus à perdre qu'elle.

Claudia essaie de garder le cap chez elle. Elle espère avoir à nouveau une relation physique avec Matthew. Matthew veut faire l’amour avec elle par compassion, mais Claudia refuse. Pendant ce temps, Lindsay marche marche littéralement sur des œufs avec sa mère, qu’elle connaît à peine puisqu’elle a été élevée par sa grand-mère. Au moins Claudia a la volonté nécessaire pour ignorer des Témoins de Jéhovah qui sont venus à sa porte pour tenter de la convertir à leur religion.

Au moment où Blake et Krystle s'apprêtent à quitter le manoir des Carrington et sont suivis par les invités du mariage, Walter franchit le portail et rencontre le magnat. Furieux du sabotage sur sa plate-forme, Walter affirme qu'il doit régler les choses avec Blake.

Les gardes du corps de Blake n'ont pas de temps à perdre et ils laissent les dobermans se défouler sur Walter - au grand dam de Krystle et des invités. Après avoir fait sortir les chiens, Walter est emmené dans le garage où il est quelque peu malmené avant que Blake ne soit prêt à lui parler. Steven contacte Matthew et lui fait savoir qu'il doit venir chercher Walter. Matthew arrive à temps pour arrêter les coups que Walter reçoit. Blake entre et est prêt, dans sa "gentillesse", à augmenter le prix des baux que Walter possède. Walter est prêt à voir, mais Matthew, horrifié par la façon de faire de Blake, l'arrête et décide de quitter définitivement Denver Carrington. À cet instant, Krystle apparaît et Matthew lui souhaite ironiquement une vie heureuse. Blake assure à Matthew qu'il la lui fournira.

 

  • Cet épisode a été tourné du 14 avril 1980 au 8 mai 1980 pour la version non diffusée avec George Peppard ; et du 27 octobre 1980 au 13 novembre 1980 pour la version définitive avec John Forsythe
  • Scène supprimée : la scène de fin originale du pilote qui montrait Walter et Matthew baptisant leur plateforme "Lankershim - Blaisdel #1" avait été supprimée.
  • Trois scènes manquaient dans la version du scénario original avec George Peppard : Matthew et Lindsay parlant dans la cuisine, Matthew et Claudia parlant dans leur chambre et Jeff et Steven discutant dans le salon.
    La scène entre Jeff et Fallon était également très différente et la plupart des répliques de John James ont été réécrites (et reprises) dans la version définitive avec John Forsythe.

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article