Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 235

Christine essaie de calmer Elsie qui continue à divaguer à propos de la lettre. Elle passe en revue les suspects possibles qui l'ont écrite et dit qu'il n'y a qu'une seule personne sur la liste - Val.

Concepta est heureuse que Jed achete la voiture à Harry, pensant que c'est plus d'ennuis que ça n'en vaut la peine.

Elsie prend d'assaut le n°9 et invective Val, bien que cette dernière jure son innocence. Elsie l'accuse d’être snob parce qu'elle est mariée à un instituteur.

Swindley et Emily font escale à la sacristie pour organiser une soirée pour le Club des plus de 60 ans et Enasent le porto dans son haleine.

Albert avance l'idée d'une soirée bingo pour les retraités et Swindley accepte à contrecœur.

Martha entre en courant et dit à Ena, tout excitée, qu'Elsie est sur le sentier de la guerre. Elsie refuse d'écouter l'idée de Christine de déménager.

Ken voit que Val a pleuré. Il est furieux lorsqu'il en découvre la raison et décide d'en parler à Elsie. Ena se rend au n°11 et voit la lettre. Ken entre et menace de poursuivre Elsie en justice si elle diffame Val. Elle est furieuse, mais Ena pense que Val n'est pas l'auteur de la lettre.

Jed offre 35 livres à Harry pour sa voiture après quelques marchandages et pense qu'il a fait une bonne affaire. Il lui donne un acompte. Jack pense que Harry escroqué Jed.

Elsie écrit au propriétaire pour lui dire qu'elle n'a pas l'intention de payer l'augmentation de loyer, ni de perdre Christine.

Florrie dit à Elsie qu'elle n'était pas derrière la lettre, avant qu'elle ne le pense.

Ena reçoit une autre lettre de Mme Brigginshaw pour lui dire qu'Alice s’éteind  et décide de se rendre à Sheffield.

Swindley se réjouit d'être sur la route et de rencontrer ses clients.

Albert a une liste de cinquante-quatre participants pour la soirée des retraités et Swindley se rend compte qu'il devra s'occuper lui-même de la salle parce qu’Ena sera chez Alice.

Val soupçonne que Concepta ait écrit la lettre lorsqu'elle dit que Christine devrait simplement déménager.

Emily refuse de s'occuper de la mission à la place d’Ena.

Jed offre la voiture à Swindley pour 80 £. Il va la voir mais la refuse lorsqu'il la reconnaît comme étant la vieille voiture de Harry. Jed se rend compte qu'il a été arnaqué.

 

  • Selon toute probabilité, c'est une scène de cet épisode qui a conduit à une querelle de deux ans entrePatricia Phoenix (Elsie Tanner) et William Roache (Ken Barlow), racontée de nombreuses années plus tard par ce dernier, au cours de laquelle les deux acteurs ne se sont pas parlés. La scène est celle où Ken Barlow menace Elsie Tanner de la poursuivre en justice si elle diffame à nouveau sa femme, Val. Dans le scénario comme dans la version transmise, Ken sort de la pièce en ayant eu le dernier mot mais Mme Phoenix a voulu le changer pour qu'Elsie jette un cendrier à Ken en partant. Roache s'y est opposé et a insisté pour qu'ils respectent le scénario, ce qui a conduit au conflit entre les deux.
  • Martha Longhurst exprime l'espoir que lorsque Leonard Swindley sera sur la route, il ne sera pas comme "ce Ian Henry", en se référant plus particulièrement au film Live Now, Pay Later (qu'elle a vu au cinéma la semaine précédente) dans lequel Ian Hendry joue un commercial immoral.
  • De l'épisode 172 (6 août 1962) à l'épisode 459 (5 mai 1965), le programme a présenté une liste de distribution standardisée pour les personnages réguliers. Cela signifie que dans cet épisode, les personnages suivants étaient crédités mais n'apparaissaient pas : Annie Walker (Doris Speed), Frank Barlow (Frank Pemberton), Lucille Hewitt (Jennifer Moss), Doreen Lostock (Angela Crow), Sheila Birtles(Eileen Mayers) et Len Fairclough (Peter Adamson).
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 8 562 000 foyers (1ère place commune avec le11 mars 1963).

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article