Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 236

Jed essaie de vendre sa voiture défectueuse à Fred Jackson mais on lui dit qu'il a déjà une nouvelle berline familiale. Jerry est sa prochaine cible, mais il sait que c'est de la voiture de Harry qu'il parle et refuse catégoriquement.

Concepta demande à Christine de lui trouver une robe de sortie au Miami Modes. Christine est fatiguée d'entendre Elsie se plaindre toute la journée de la lettre. Elsie arrive au même moment et la surprend à se plaindre. Christine lui demande comment elle se sentirait si elle déménageait et Elsie devine que le déménagement est presque acquis. Christine confirme qu'elle et Esther ont discuté. Esther aimerait que Christine déménage chez elle.  

Martha surprend Minnie en train de balayer la Mission et l'accuse d’être une « briseuse de grève » pourEna. Swindley et Emily sont satisfaits de ses efforts et demandent à Minnie de prendre le poste à plein temps, mais elle refuse.

Len reproche à Jerry d'avoir laissé Doreen et Sheila le distraire de son travail. Elsie demande à Len de rester à l'écoute de tout ce qu'il pourrait entendre sur le propriétaire de la lettre.

Esther rend visite à Christine. Les deux femmes n'ont pas encore parlé de l'emménagement de Christine, mais Esther se dit heureuse qu'elle le fasse. Christine déteste qu'on parle d'elle et admet qu'elle n'a pas dit àFrank qu'elle allait peut-être déménager.

Albert refuse la demande de Swindley d'aider à la mission, mais dit à Jed, qui est intéressé, que le travail va se faire. Elsie, furieuse, interpelle Christine pour lui dire qu'elle est furieuse de la voir emménager avec Esther. Elle reproche à Christine de s'attirer des ennuis et se dispute violemment avec Esther qui doit doit se maîtriser afin de ne pas frapper Elsie.

Emily revit le triomphe de Lady Lawson sur la scène de la Mission. Swindley accepte avec une certaine réticence de laisser Jed s'occuper de la Mission pour 4£ par semaine.

Elsie dit à Frank que Christine ne reste pas au n°11 mais refuse de donner des détails. Esther essaie de se réconcilier avec elle mais n'arrive à rien. Frank va voir Christine, obtient d'elle toute l'histoire et l'accuse de s'être enfuie.

Fred Jackson dit à Doreen et Sheila que Len cherchait l'adresse du propriétaire quelques jours auparavant.

 

  • De l'épisode 172 (6 août 1962) à l'épisode 459 (5 mai 1965), le programme a présenté une liste de distribution standardisée pour les personnages réguliers. Cela signifie que dans cet épisode, les personnages suivants étaient crédités mais n'apparaissaient pas : Ena Sharples (Violet Carson), Lucille Hewitt (Jennifer Moss), Valerie Barlow (Anne Reid), Kenneth Barlow (William Roache) et Florrie Lindley(Betty Alberge).
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 8 567 000 foyers (2e place).

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article