Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 238

Jed a été convoqué au Rovers pour prendre un appel téléphonique longue distance mais il garde pour lui de qui il provient.

Ena revient de Sheffield. Jed a laissé l'entretien du Glad Tidings Mission Hall et de la sacristie à son "adjointe" - Minnie - mais elle n'a pas réussi à les remettre en état après la nuit dernière et Ena  trouve les locaux dans un état déplorable. Un agent de police l'appelle et l'interroge sur le bruit excessif signalé à 1h00 du matin. Elle le met en relation avec Swindley et, après son départ, demande des réponses à une Minnie complètement perplexe.

Swindley est satisfait de la soirée du Club des plus de 60 ans, jusqu'à ce que le gendarme l'appelle pour lui poser des questions. Il est aussi perplexe que Minnie et jure que la salle était vide à 22h45, alors qu'une Sheila inquiète et coupable l'écoute.

Lucille a besoin de 30 £ pour aller en Belgique avec l'école et Concepta avoue à Albert qu'elle a peur d'aborder le sujet avec Harry.

Le gendarme appelle au n°1 pour voir Albert.

Harry appelle Jed et demande les 22,10 £ supplémentaires qu'il lui doit pour la voiture. Jed s’enfuit pour échapper à la police.

Lucille prévoit de rendre visite à Esther et Concepta trouve l'adresse pour elle - écrite sur une feuille de papier par Christine au dos de laquelle se trouve l'adresse de Wormold.

Swindley se sent humilié par l'enquête policière. Albert confirme à la police que le hall était vide à 22h45. La police abandonne son enquête tant qu'il n'y a pas d'autres plaintes.

Christine présente des excuses à Ken au nom d'Elsie, mais il refuse de les accepter. Elle lui demande de laisser tomber le sujet.

Len, Harry et Frank assistent à un match du Comté mais sans Albert, qui préfère consacrer du temps à son affectation.

Annie s'oppose à ce que Jack assiste à une réunion du comité des boules et la laisse se débrouiller seule.

Ena raconte à une Martha et Minnie compatissantes qu'Alice est morte jeudi dernier et qu'elle lui a laissé le peu qu'elle avait.

Jed décide de quitter la rue pour aller vivre avec des amis sur Brownlow Road à Liverpool, mais ne sait pas comment le dire à Minnie.

Christine se rend au numéro 7. Concepta la confronte avec la lettre et elle admet qu'elle a écrit la lettre à Wormold elle-même.

 

  • Les initiales d'Edward Wormold sont indiquées comme "P.J." et son adresse comme étant dans le district de "Lancaster Park" alors qu'en janvier 1965, il était nommé "Ellesmere Park".
  • La scène de la rencontre entre Ken Barlow et Christine Appleby sur le pont de la rivière a été enregistrée en OB.
  • Cet épisode n'avait pas de générique de fin, à part le nom du réalisateur Howard Baker, et pas de musique de générique de fin non plus.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 8 698 000 foyers (1ère place).

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article